[Bellewaerde] Amazonia & Brazilian Buggies - Rapids Ride Intamin & Family Coaster Zamperla (2024)

Ah d'accord  :-D Je m'sent con maintenant, Je retire ce que j'ai dis sur les rapaces alors  :-)
 
Salut à tous, Bellewaerde nous fait découvrir son thème pour halloween 2015 qui n'est plus zooror mais halloween fiësta mortal plus d'infos à venir.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 



Récemment, la société mère de Bellewaerde, la Compagnie des Alpes, a donné son feu vert pour la construction d'un tout nouveau parc aquatique intérieur au parc d’attractions Bellewaerde, en Belgique. Pour la construction de Bellewaerde Aquapark, un portefeuille d'investissement de 17 millions d'euros sera prévu. Les travaux dureront un an et demi. L'ouverture est prévue au printemps 2019.

Bellewaerde Aquapark
Le tout nouveau parc aquatique indoor, qui répondra au nom de Bellewaerde Aquapark, vise à devenir le parc aquatique le plus complet pour toute la famille. L'ensemble d’une surface de 3000 mètres carrés sera situé sur le parking Route de Menin.

Comme à son habitude, Bellewaerde cherche des concepts innovants pour permettre aux visiteurs de partager des moments authentiques et inoubliables. À Bellewaerde Aquapark, divers toboggans et jeux aquatiques seront construits dans une oasis de verdure. Les petits ne seront pas oubliés pour autant grâce avec une aire de jeux et une pataugeoire spécialement conçues pour eux. Quant aux parents, ils pourront prendre place sur les nombreux transats et se détendre dans la zone bien-être. La rivière tranquille, pourvue entre autres d’une grotte et de nombreux effets aquatiques, transportera les visiteurs sur l'ensemble du parc. Une zone extérieure avec sa pelouse parsemée de bains de soleil pour les chaudes journées d’été sera également prévue.

Les travaux de Bellewaerde Aquapark dureront environ un an et demi. L'ouverture du tout nouveau parc aquatique indoor est prévue au printemps 2019.

Le plus grand investissement dans l'histoire de Bellewaerde
Bellewaerde Aquapark représente le plus important investissement depuis la création de Bellewaerde. Pour l'ensemble du projet, un portefeuille d’investissement de 17 millions sera nécessaire.

« Plusieurs études de marché ont démontré le potentiel d’associer Bellewaerde à un parc aquatique indoor. Ce n’est donc pas sans fierté que l’équipe de Bellewaerde a la possibilité de réaliser cet important projet. Ceci confirme également que notre actionnaire la Compagnie des Alpes croit en notre site et stratégie. Le parc aquatique aura un impact global positif sur Bellewaerde ainsi que sur l’emploi étant donné qu’au moins 10 personnes supplémentaires seront recrutées » explique Stefaan Lemey, Directeur Général de Bellewaerde.
Source: bellewaerde
 
Ils n'ont pas autre chose à faire qu'un parc aquatique?

Ils sont déjà pas mal en retard sur le kangourou et encore plus sur l'abeille et ces deux parcs ont déjà un parc aquatique. Avec toute cette argent, ils pouvaient améliorer grandement leur parc, et ce n'est pas en construisant un Alpine qu'ils vont s'en sortir.

Ce parc me désole...
 
Après avec 17 millions il peuvent faire quelque chose de pas dégueu , il me semple que plopsaqua avait le meme budget ....
Mais bon il est vrai que le parc aurait bien besoin de ce budget ....
 
Economiquement, il est intéressant de voir que la CDA se place dans une logique conglomérale. Qu'est-ce que ce nom barbare ? C'est une logique économique ancienne décrite par l'économiste Daniel COHEN, qui prend l'exemple fictif d'une entreprise fabriquant maillots de bain et parapluie pour proposer une offre adaptée tout aléas possible, et "diversifier son risque" (autrement dit, limiter les pertes quelle que soit la situation)  :-)

Pour les jours de pluie, le parc aquatique de Bellewaerde, de bonne facture, permettra de faire concurrence directe à Plopsaland de Panne (les deux parcs étant en plus situés à 40 minutes d'intervalle) ; pour les jours de beau temps, Walibi Belgium reprend la place de premier concurrent avec son offre en coasters et son offre familiale qui se veut croissante, au vu des plans d'expansions.

C'est amené à s'effacer avec l'ajout de toboggans pour l'Aqualibi prévu pour 2023, qui fera de WB un parc complet (et de Bellewaerde, si l'on s'en tient purement à cette logique, un parc 'inutile'), mais en attendant, ça permettra à la CDA de faire face à Plospa sur les deux fronts, aquatiques comme terrestre, et ce en même temps  :-) .

 
Retenez que ce parc est un "mélange" entre parc d'attractions et parc animalier.
Du coup, ce parc à toujours été axé sur la famille. Oui, ils pourraient nous sortir un coaster dément, etc. mais ça n'aurait pas vraiment d'intérêt pour eux (pour l'instant ?)... Opter pour un parc aquatique est un très bon choix, parce que  ça permet d'étoffer encore plus l'offre familiale! Parc aquatique + parc d'attractions + parc animalier.
Et enfin, ça peut peut-être vous désoler, mais ça reste un parc super agréable à visiter et qui comporte des attractions super sympa, dont Huracan!
Moi je suis complètement pour ce parc aquatique.
 
baby coasterfan a dit:
Retenez que ce parc est un "mélange" entre parc d'attractions et parc animalier.

J'avais oublié ce détail... Ca va d'ailleurs être intéressant de voir comment le parc traite ce sujet sensible.
Les parcs intégralement animaliers aux enclos respectueux des animaux (Beauval et Pairi Daiza) sont le sujet de dizaines de reportages et d'articles, rendant les visiteurs de plus en plus "sensibles" à la cause animale. Les parcs dont on a l'impression que les animaux sont accessoires vont être de plus en plus en mal perçus...

Le Pal a réussi cette transition d'image, en proposant notamment des enclos de plus en plus adaptés. A en lire les commentaires de la page Facebook du parc, ça n'est pas encore le cas de Bellewaerde...
 
Aujourd'hui, Bellewaerde a dévoilé son parc aquatique à la presse :

190118bel1.jpg


190118bel2.jpg


190118bel3.jpg


190118bel4.jpg


190118bel5.jpg


190118bel6.jpg


L'ensemble comprendra une rivière lente, une aire de jeux pour enfants, une pataugeoire ainsi que divers équipements de jeux d'eau. Concernant les toboggans, le parc n'a communiqué aucune info hormis le fait que ces derniers seront "uniques et sur mesure".

Rappel du coût du projet : 17 millions d'euros.

Source : Looopings
 
Bonjour, je voulais que l'on me confirme bien que le Boomerang de Bellewaerde était le premier à avoir ouvert au public (mais pas le premier construit si j'ai bien compris)
Merci !
 
  • Like
Réactions: Mat_Parkfan
Bonjour, voici une petite news de bellewaerde :

Depuis 2015, les visiteurs du parc Bellewaerde ont pu profiter d'une démonstration d'oiseau de proie sur un nouveau pont sur l'étang de Bellewaerde, le grand étang derrière le parc.

Cependant, les résidences seront démolies et la plupart des oiseaux de proie déménageront à De Beekse Bergen.

Une nouvelle maison sera construite sur cette surface pour les bisons européens.

Normalement, le bison européen s'installerait déjà dans cette région en 2016.
Cependant, cela ne s'est pas produit à cause d'une délivrance de permis avec le nouvel emplacement.

Parce que les bisons européens vont bouger et que la piste de la coccinelle pourrait être décomposée (les rumeurs sont de plus en plus fortes), une énorme surface est libérée dans la région ouest du parc Bellewaerde...
Qu’en pensez-vous ? Une nouveauté dans cette zone libérée ?
source thèmepark magic.
 
Apparemment, Bellewaerde a rencontré les résidents locaux, notamment ceux qui habitent derrière la zone Far West: la Coccinelle dégage en 2022 (démontée ou démolie, bonne question ,elle a 41 ans à Bellewaerde, mais elle date de 1978, avec 3 ans dans un parc allemand, c'est un bel âge pour pour un Tivoli Large) pour une nouvelle attraction. Pas d'info sur ce que c'est juste, mais sauf si c'est indoor, pas de coaster, le mur anti bruit construit dans les années 2000 n'était pas là pour rien, c'est assez bruyant, suffit de se tenir dans la zone Jungle à l'ancienne gare du monorail pour s'en rendre compte.

Perso, je dirais bien un dark ride - le thème devrait être facile à trouver- vu la place en addtionnant l'enclos des bisons.



Edit: et si j'ai raison, et comme je ne pense pas que ce soit pour 2022, ça pourrait pour être pour 2023. Ca ferait donc deux dark rides en nouveautés en Belgique en 2023, avec celui de Plopsaland sur le thème du clown Bumba.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Wow
Réactions: Nestox / Louis
Apparemment, Bellewaerde a rencontré les résidents locaux, notamment ceux qui habitent derrière la zone Far West: la Coccinelle dégage en 2022 (démontée ou démolie, bonne question ,elle a 41 ans à Bellewaerde, mais elle date de 1978, avec 3 ans dans un parc allemand, c'est un bel âge pour pour un Tivoli Large) pour une nouvelle attraction. Pas d'info sur ce que c'est juste, mais sauf si c'est indoor, pas de coaster, le mur anti bruit construit dans les années 2000 n'était pas là pour rien, c'est assez bruyant, suffit de se tenir dans la zone Jungle à l'ancienne gare du monorail pour s'en rendre compte.

Perso, je dirais bien un dark ride - le thème devrait être facile à trouver- vu la place en addtionnant l'enclos des bisons.


Edit: et si j'ai raison, et comme je ne pense pas que ce soit pour 2022, ça pourrait pour être pour 2023. Ca ferait donc deux dark rides en nouveautés en Belgique en 2023, avec celui de Plopsaland sur le thème du clown Bumba.
Il est tellement bruyant qu'on l'entend de loin dans le parc, suffit d'un peu de vent 😅
Hâte de voir ce qu'ils pourront faire à cet endroit ^^ Pourquoi pas un petit dark ride ?
 
Franchement bellewaerde manque cruellement de nouveauté pour les ados et adultes ! Si ils partent encore sur du familial, ils se tirent une balle dans le pied. Cela n’est que mon avis perso.
 
Franchement bellewaerde manque cruellement de nouveauté pour les ados et adultes ! Si ils partent encore sur du familial, ils se tirent une balle dans le pied. Cela n’est que mon avis perso.
Bellewaerde a tout intérêt à suivre sa propre voie et ne pas chasser bêtement sur le même terrain que WB, et ce n'est que mon avis aussi
 
  • Like
Réactions: Cautomatix
Edit: et si j'ai raison, et comme je ne pense pas que ce soit pour 2022, ça pourrait pour être pour 2023. Ca ferait donc deux dark rides en nouveautés en Belgique en 2023, avec celui de Plopsaland sur le thème du clown Bumba.
Comme le coaster est encore listé sur le site, je les vois mal le virer avant le début de saison. Par contre peut-être bien à l'intersaison 2022/2023 effectivement.
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net