Bilan 2024 / Projets 2025

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 070
660
25
Strasbourg
Bonjour tout le monde,
Comme chaque année il est l'heure de faire son bilan de l'année et ses projets pour l'année à venir !
Partagez nous un petit récap de votre année 2024 en matière de découverte, surprise, déception, qualité, quantité, etc., et donnez nous un petit avant-goût de votre année 2025 😉

Allez je me lance, et pour le coup 2024 a été une année incroyable pour moi avec un énorme +116, ce qui m'a permis de passer le cap des 300 et des 400 😁

Mon année a commencé très tôt, le 7 janvier plus précisément, avec une escale aux Emirats Arabes Unis, où j'ai découvert Ferrari World (+6), Warnes Bros (+1), Aquaventure, Storm Coaster (+1) et Motiongate Dubai (+7) où j'ai ridé mon 300ème sur Capitol Bullet Train 🚄

Après la petite trêve hivernale, je reprends la direction des parcs pour un week-end en avril avec @Pierrot à Legoland Deutschland (+1), la foire de Stuttgart (+4) et Schwaben Park (+4).

Je profite ensuite du 1er mai pour un week-end de 5 jours au Danemark, pays qui me fait de l'œil depuis longtemps, pour découvrir Djurs Sommerland (+8), Farup Sommerland (+8), Bakken (+5) et Tivoli Gardens (+3).

Puis mi-mai je fais un petit tour à Steinwasen Park (+3), avant de profiter fin mai de vacances en Italie pour visiter Magicland (+4) près de Rome.

En juin arrive le meeting électrique à Europa-Park, parc où j'y suis retourné plusieurs fois dans l'année avec mon pass annuel, avec quand même un +2 avec Alpenexpress et l'incroyable Voltron 😍 Le lendemain petit tour à Tripsdrill pour une revisite (+0) avec d'autres coaster fans.

Début juillet je profite d'un week-end à Phantasialand et Movie Park pour créditer Movie Park Studios (+1).

S'ensuit ensuite le gros rendez-vous de l'année, le meeting Hyperbien, avec un total de +53 crédits (Flamingo Land (+8), Blackpool (+10), South Pier (+1), Alton Towers (+10), Drayton Manor (+4), Thorpe Park (+8), Paultons Park (+7), Foire de Southampton (+1) et Chessington (+4) où j'ai ridé mon 400ème sur Vampire 🧛‍♂️). Ambiance de fou, j'ai adoré !

En août je profite d'une petite journée en forêt noir pour faire la luge d'été Sommerrodelbahn Gutach (+1), et je finis enfin l'année début novembre avec la découverte de Gold Reef City en Afrique du Sud (+4).

Je termine donc l'année avec un total de 407 coasters 😎

Pour l'année prochaine, je n'ai pas beaucoup de projets, pour ne pas dire aucun 😂 Beaucoup d'idées, beaucoup d'envies (Chine, USA, Finlande, les nouvelles attractions du Benelux, Le Pal et WRA que je n'ai pas eu la chance de faire cette année), mais rien de concret pour l'instant. À voir ce que l'année me réserve, je m'attends en tout cas à une année moins chargée en coaster, mais après tout une surprise peut survenir à tout moment 🙃

A votre tour 😉

Salut à tous !

2024 fut ma meilleure année personnellement avec un top 3 qui a valdingué dans tous les sens !

- 4 / 5janvier : découverte Walibi Belgium et revisite d'Efteling ! Dès le début d'année, Kondaa prend la place d'EGF dans mon top 1 pique la couronne à Shambala (ou Taron à l'époque je ne sais plus).
- Avant l'ouverture de Voltron, direction l'Italie avec la découverte de Gardaland & MovieLand ! Belle surprise pour MovieLand, un petit parc qui m'a bien amusé !
- On chain EP : ayant le pass annuel, du jour de l'ouverture jusqu'au début de l'été, c'est EP toutes les 2 semaines pour bien rider Voltron qui pique la place d'EGF et s'installe confortablement à la première place tant la claque a été monstrueuse.
- Début juillet : désireux de découvrir de plus grosses machines, je m'envole pour la Pologne. Legendia pour commencer avec un Lech coaster qui m'a personnellement mis une claque (en même temps j'y allais pas pour autre chose) et qui n'était pas loin de titiller mon top 3.
L'autre parc fut évidemment Energylandia, et quelle affaire ! De nombreux rides (pas tous mémorables), et le monstre Zadra (mon 100ème) qui me fait découvrir les RMC et qui grimpera à la 2ème place de mon top après de longues hésitations (derrière Voltron, je sais je sais). Un super trip qui se conclura par des belles visites touristiques.
- Octobre : retour aux sources : de retour à EP pour halloween !
- Le craquage ! Fin de l'été, je craque et je prends mes billets pour les Etats-Unis. Je reste 10j pour voir un ami qui vit à Cincinnati, il faut que je soit efficace.
Je l'ai plutôt été étant donné que je pars pour Orlando 2j après mon arrivée pour Universal studio. Sans parler de l'expérience globale qui est exceptionnelle (ma première solo dans un parc par ailleurs), Velocicoaster est une tuerie et va venir compléter mon podium derrière Voltron et Zadra. Et là je commence à me demander si je n'ai pas un problème mental avec Voltron et s'il ne va pas rester en haut du top pour l'éternité (ignorant que j'étais). Au passage, j'ai été ravi de ne m'être jamais spoilé le ride d'Hagrid ("sait-on jamais, un jour peut-être" que j'me disais).
- Le boss final ! Quelques jours plus tard, Cedar Point. Bienvenue à la presqu'île de la démesure. Rien n'a de sens et tout parait irréel. Un rêve de gosse qui se réalise. Et évidemment, quand on va à Cedar Point, on attend Steel Vengeance, et évidemment on se demande si on ne nous l'a pas trop survendu, évidemment on se dit "et si j'étais déçu?". Et évidemment on en ressort chamboulé. On était 3 (2 non coasterfan), même réaction : "qu'est-ce qu'il vient de se passer?". Et évidemment à la fin de la journée, Steel Vengeance finit dans le top 1 de la quasi-totalité des gens qui l'ont ridé, et Voltron n'a même pas pu lutter quelques minutes face à la bête. On a également profiter le la soirée Halloween jusqu'à 00h, très sympa !
- Fin des USA ! On termine le trip avec Kings Islands, un très bon parc avec des très belles machines, qui n'aura eu comme défaut juste d'être venu après Cedar Point. Je n'ai pas eu tous les crédits des parcs aux US, j'ai profité des monstres.

Et depuis, retour en France. Je me fais une belle pause avant de retourner dans un parc. Mais j'ai quand même ridé un superbe coaster à la fête foraine de Bourg en Bresse (pas répertorié sur coastercount, en tout cas pas trouvé), avec un joli lancement du wagon à la main avant d'arriver au lift !

On finit l'année (si elle est finie) avec 100 coasters différents tout pile, pour 164 rides et un +66 en coasters (et pas n'importe lesquels), et 232 attractions faites en tout.

Merci à ma copine qui m'aura accompagné dans tous les trips (sauf USA à son grand regret) !

Pour 2025, pas trop de projets pour l'instant, mais je sais que ça va se faire !

Voilà voilà !

J'ai fait beaucoup plus de choses que prévu cette année donc je fini avec un sympathique +30. Après j'ai aussi refait des bons parcs où je voulais retourner de puis longtemps sans forcément avoir à créditer.

Mon programme (hors visites très nombreuses à WRA toute l'année) :
- avril : Le Pal / Vulcania avec mon filleul (7 ans), pour lui faire découvrir les 2 parcs et pour créditer Fjord et Namazu de mon côté (+2)
- mai : un trip improvisé Garda/Mira avec créditage à Safari Park et visite de Venise sur un grand week-end (+4)
- juin : nouveau trip improvisé pour découvrir Voltron (+Alpen Express new gen), j'ai ajouté Bayern Park pour créditer FirleFranz et des alpines (gros flop de ce côté car tous fermés sauf 3 pendant les inondations en Bavière) (+6)
- août : trip pour créditer toutes les nouveautés "mineures" manquantes de ces dernières années en Allemagne/Belgique/France et les parcs bretons avec au programme Legoland Deut. / MPG / Bobbe / BWP / Bocasse / Festyland / Récré / Kingoland (+17)
- septembre : un trip sans créditage mais avec des parc que j'adore (Efteling / Phanta / E-P)

Si on additionne tous les crédits ça fait 29 mais il faut bien sûr ajouter Mahuka que j'ai ridé à de (très^^) nombreuses reprises de la pré-ouverture au dernier jour d 'Haloween.

Pour 2025 je n'ai pas prévu de lourd en terme de trips. J'imagine un petit trip avec WH, E-P et surement un 3e parc dans le coin (HoPa ?). J'aimerai aussi aller du côté de l'IDF pour créditer la Mer de Sable, la nouveauté Jardin d'Acclimatation et Winnoland (avec mon filleul si je le peut). Et pourquoi pas caler la nouveauté du PA si j'en ai l'occasion aussi à un moment dans l'année mais ça me semble compliqué et la flemme de monter en IDF que pour ça donc ça attendra surement.

Mon année 2024 a été plus que prolifique :)

Je me suis lancé dans la chasse aux crédits et tout repris depuis 0 pour éviter les oublies. Au final je me suis retrouvé avec un total de 105 coasters ridé cette année ! (Bientôt 106 avec une pomme sur un marché de noël)

J'ai fait tout ces parcs par ordre chronologique:
-Efteling: la valeur sure
-Plopsaland De Panne: rencontre avec mon partenaire de chasse aux crédits
-Bobbejaanland: Pire parc de l'année avec sa théma rouille et ses rides souffrant de parkinson
-Mega Speelstad: Bon c'est un butterfly et un coaster chelou dans une cave de pleine de jeux
-Plopsa Indoor Hasselt: Bon j'aurai eu le +1
-Energylandia: Beaucoup de merde dans l'offre mais des coasters d'exception aussi. Dommage pour le +2 qui ouvrait la semaine après. Egalement la rencontre avec RDV Coaster et Drago76 !
-Cita Parc et foire de Lille: Dommage pour cette pomme fermé mais au moins j'aurai ris sur le +2 ce jour la
-Bellewaerd et foire de Tournai: Bon j'y suis allé pour prendre tout les crédits dispo et faire un tour de la nouveauté du parc qui était resté SBNO ce jour la. Quand à la foire, le forain c'est servi de moi comme pub de son coaster plus que passionnant (non)
-Parc Astérix: Clairement Toutatis m'a mis une claque dans le bon sens contrairement à T2Z et Goudurix
-Europapark: J'ai adoré ma journée sur place, Voltron malgré les critiques n'a pas vibré plus qu'il ne le faut et Woodan est devenu mon wooden préféré
-Journée Alpine: Les Vosges disposent de 4 alpines sympa mais mes deux préférés resteront à la Schlucht et Tricky Track
-Fraispertuis City: Le +3 a été pris et ne m'a pas plus marqué que ça
-Holiday Park: EGF est vraiment dingue mais les opérations été une catastrophe le jour de notre visite
-Erlebnispark Tripsdrill: Le coup de coeur de l'année et le 100e coasters
-Ibilaw (Walibi Belgium Halloween): Pas de crédit en ce jour mais une journée sympa (si on oublie les accès PMR)
-Phantasialand Wintertraum: Dernier parc de l'année probablement et également une valeur sure
-Foire de Huy: Le+2 forain sur le retour de Phantasia

Normalement encore un +1 sur le marché de noel des tuilerie à Paris et peut être à Lille également

Maintenant 2025 sera une grosse année aussi. Beaucoup de parc prévu donc un choix sera à faire mais pour les projets presque sure:
-Boudewijn Seapark: Le +1 à faire vu que pour maximum 2037 le parc fermera ses portes
-Les petits parc proche: Le Fleury, Loos Parc, Ch'ti Parc
-La mer de Sable
-Asterix: Le +1 en construction
-Walibi Hollande
-Voyage Canada/USA: Prévu avec Canada's Wonderland, Waldamer et Cedar Point + un coaster sur le toit d'un Burger King

D'autre parc sont prévu mais avec l'achat prochain d'une maison je devrais me calmer un peu ^^

Bilan de l'année 2024 avec un petit +34 ca commence à être difficile à trouver de nouveaux coaster en Europe il faut le dire.
Pas mal de chose ont été annulé car imprévu de racheter une voiture ce qui n'aide pas.
Une des bonne nouvelle de l'année est la fin du statut d'auto-entreprise et le passage associatif de notre groupe de rider.
Niveau trips cette année il y a eu :
- la découverte de Madrid et BGCE
- Visite de parcs francais et nouveautés : le pal / Fjord Explorer et WRA / Mahuka et de très bonnes surprises
- La découverte d'une très belle féria de Barcelone !
- Le retour aux foire de Grenoble et Nancy, pas de venue depuis le Covid !
- La redécouverte des lunapark et vacances avec des amis
- Un retour à Port Aventura qui nous aura bien vaccinés sur le Parc
- La découverte d'un starphape Zierer à Gérone pour finir la saison.

Globalement pas de gros projet mais plus des trip que le Covid nous avait empéché de faire (madrid, barcelone) et des redécouverte des années après (Nancy, Grenoble).
Pas mal d'imprévus mais on a tout de même pu faire 60 foires et une dizaine de parc cette année juste le CC qui a du mal à augmenter.

Pour l'année 2025 on va rester dans cette optique de ne pas trop trop bouger car pas mal de choses qui sont à faire dans notre vie perso (passage du permis pour ma copine et réorientations professionnelles pour quelques uns de notre groupe et aussi peut etre déménagement et achat d'un appartement pour nous).
C'est donc clairement une année de transition avec de gros voyages en 2026 et surtout en 2027 (Japon) avec en 2025 le début des préparatifs de ce Japan trip qu'il faut facilement commencer à préparer 2ans à l'avance.

Du coup les projets de l'année 2025 seront les suivants :

- beaucoup de fetes foraines autour de Toulouse en découvrant pas mal de petites fetes nouvelles !
- un retour à Barcelone en avril mais sur 2 jours pour pouvoir visiter et bien faire la féria car juste sur 1 jour en 2024.
- un voyage à Paris fin février de mon coté pour aller voir Pitbull en concert. Ca a fait un gros trou dans le budget mais c'est une occassion qui ne se présente qu'une fois tous les 15ans donc quand l'artiste est dans votre top 3 préféré y a juste à foncer.
- essayer de créditer quelques alpines dans les pyrénées pour passer les 400 crédits en 2025.
- Trip parisien en mai d'une semaine de prévue pour faire découvrir à la copine Paris, Astérix (et faire le nouveau coaster) et DIsney et refaire le Trône.
- Trip Italien en juin d'une semaine qu'on devait faire au moment du COVID mais voilà avec au programme : Gardaland, Moviepark, Mirabilandia et essayer de faire une fête italienne si on trouve. Visite de Bergame, Vérone et Venise !
- Pour l'été pas trop de trip de prévu on préfere garder nos conges et pouvoir justement poser un mois complet en 2027 pour le Japon merci le CET.
- Quelques lunapark l'été selon les liste et un passage aux grands buffets de Narbonne. On aimerais aller vers Oléron et la Dune du Pilat donc à voir ....
- Un parc aquatique sera prévu (aqualand agen ou autre)

Voilà globalement pour la saison 2025 qui sera donc fournie mais pas trop.
En 2025 on prévoira aussi l'année 2026 niveau organisation qui sera bien plus riche (vu que 2027 y aura quasi que le japon en gros trip)
- 1 semaine en pologne pour refaire le EL trip de manière plus opti avec le groupe
- 10 jours en BENELUX / Allemagne en juillet 2026 de manière très opti aussi selon les nouveaux coasters
- Week end dans des foires emblématiques (Nancy, Rouen, Lille etc)

PS : a noter que l'année 2024 a énormément été marquée par la pluie qui nous à pas mal gaché les fetes foraines et parcs que nous avons fait.
En espérant 2025 plus ensoleillé !

Dernière édition:
Salut tout le monde !

Désolé pour la pavé à venir mais mon année a été riche 😃

• Janvier :
    • Je suis retourné au Jardin d'Acclimatation pour choper le Fils du Dragon et Noël Express. Donc rien de foufou 😅
  • Mars :
    • Pour le dernier weekend du mois, j'ai visité pour la première fois Skyline Park puis Legoland Deutschland qui sera donc le premier parc Legoland que j'aurais visité. Rien d'exceptionnel à retenir sur ces 2 parcs pour ma part
  • Avril :
    • Visite du PAL le temps d'un weekend (merci la navette depuis Moulins). Visite ponctuée par une affluence très faible. Fjord Explorer est sympathique, le Twist et Yukon Quad sont toujours aussi bons.
  • Mai :
    • Première visite de Kingoland, accompagné par mes sœurs et mes nièces. J'ai également profité de mon passage en Bretagne pour visiter le Puy-du-Fou pour la première fois. Malheureusement, cette visite se sera faite sous une pluie perpétuelle. Mais ce fut une très bonne visite grâce aux spectacles de grandes qualités ("Le Dernier Panache" et "Le Mime et L'Étoile" en tête)
    • J'ai également revisiter Port Aventura (et Ferrari Land) le lundi et le mardi avant le jeudi de l'Ascension. Un peu de monde mais très raisonable quand je vois ce que ça a été juste après. J'ai également revisité Parque Warner Madrid (pour découvrir BGCE 🥰 et enfin faire Stunt Fall 👍). Puis le lendemain, première visite de Parque de Attraciones qui m'a donné des envies de meurtre avec tous ces ados qui coupent les files à tout va...
    • Le temps d'un autre weekend, j'ai visité Drievlet et Slagharen aux Pays-Bas. Gold Rush est sympa mais je m'attendais à mieux.
    • Enfin, visite d'EP avec l'association Parcs Passion en fin de mois. Je n'ai pas eu de vibrations trop gènantes de mon côté, donc c'est un 5/5 pour Voltron.
  • Juillet :
    • Nouvelle visite de WRA pour découvrir Mahuka. C'est du très bon mais je crois que j'en attendais encore un peu plus.
    • Meeting Hyperbien avec les 2 jours bonus et Flamingo Land en sus. Le voyage s'est super bien passé. La météo ne nous a quasiment pas emmerdé. Même si Big Dipper, Valhalla et Gold Rush manquent à l'appel, je n'ai aucun regret de mon côté. C'était top.
  • Août :
    • Premières visites de Bayern Park et Fantasiana (pour découvrir Wild Train avant sa destruction). Je crois que l'engoument autour de ce dernier a été fatal dans mon appréciation. Je l'ai juste trouvé moyen.
  • Septembre :
    • Un long weekend à Dublin m'a permis de visiter Emerald Park. J'ai réussi à n'avoir de la pluie qu'à partir de 15h donc j'ai bien profité du parc. Cú Chulainn est une excellente surprise. J'ai vraiment adoré.
  • Octobre :
    • Grosse semaine aux Emirats Arabes Unis avec l'association Parcs Passion. Je retiens surtout SeaWorld Abu Dhabi qui est un parc magnifique (avec Manta en guise de cerise sur le gateau), Storm Coaster que j'ai adoré et enfin Flying Aces qui est génial. Real Madrid World est par contre une honte sans nom. Je ne comprends pas comment ce parc peut être ouvert en l'état...
  • Novembre :
    • Retour au jardin d'Acclimatation pour le Parcs Fan Event. Le chantier de Dragon 2 a vraiment bien avancé depuis ma visite de janvier. L'événement s'est super bien passé grâce à une organisation au poil. La tartiflette était exellente 😋😋😋
Ca me fait une année où j'ai découvert 144 nouvelles montagnes russes (je compte avec Captain Coaster), dans au moins une trentaine de nouveaux parcs répartis sur 7 pays différents. J'ai également enfin pu cocher la case "Faire tous les B&M d'Europe". Il me manquait les 2 wings qui ont ouverts l'année dernière.

Pour l'année prochaine, j'ai prévu la Chine en Juin. Après, j'aimerai me prendre une grosse semaine pour faire Helios à Fantasiana, le Prater à Vienne ainsi que Legendia et Energylandia en Pologne. Je pense qu'il y aura également une visite en Île de France pour le Jardin d'Acclimatation, le Parc Astérix et la Mer de Sable. J'essayerai d'aller faire un tour au Futuroscope pour tester Mission Bermudes et découvrir Chasseur de Tornades. Il y aura aussi sans doute un passage à Walibi Holland pour tester Yoy.

Warner Bros (+1),
Hello pourquoi seulement un des crédits là bas ? Et pour Ferrari tu as réussi à faire mission Ferrari ?

Steel Vengeance, et évidemment on se demande si on ne nous l'a pas trop survendu, évidemment on se dit "et si j'étais déçu?". Et évidemment on en ressort chamboulé. On était 3 (2 non coasterfan), même réaction : "qu'est-ce qu'il vient de se passer?". Et évidemment à la fin de la journée, Steel Vengeance finit dans le top 1 de la quasi-totalité des gens qui l'ont ridé, et Voltron n'a même pas pu lutter quelques minutes face à la bête.
Ouais j'avoue, ça avait été la surprise aussi alors que je m'attendais à du bon mais pas cette folie là, comme velocycoaster

la fête foraine de Bourg en Bresse (pas répertorié sur coastercount, en tout cas pas trouvé), avec un joli lancement du wagon à la main avant d'arriver au lift !
Intéressant, tu as plus d'infos sur le coaster en question ?

• Like
Réactions: SwordJack
Année bien morne de mon côté avec aucun nouvel ajout. Une visite de DLP/WDS sous la pluie en janvier, puis Spirou sous la pluie en plein juillet. Quelle tristesse... Fort heureusement je passe deux jours à EP après Noël afin de découvrir Voltron, ce ne sera donc pas une année vierge. Et il y aura peut être quelques crédits au Wiener Prater d'ici fin décembre aussi!

2025 commencera en fanfare avec Phantasialand pour découvrir Fly, ainsi que les divers changements qui ont eu lieu depuis ma dernière visite il y a pile 6 ans. Pour la suite, une visite du Pal en avril et après rien n'est encore prévu mais découvrir Nigloland, ainsi que retourner à WRA et au PA pour y tester les ajouts récents devrait être dans les objectifs.

Dernière édition:
2024 :

Avril :
Petite visite du Parc Disneyland et des Walt Disney Studios.

Mai :
Ma saison des crédits commence donc le 1er Mai avec une visite d'Europa-Park (+2) pour découvrir Voltron et redécouvrir Alpen Express.
Le 8 Mai, je me rends pour la première fois à Steinwasen Park (+3), à l'alpine de Hasenhorn (+1) et à Tatzmania Löffingen (+2). J'ai tente de continuer la journée à Funny-World, mais des bouchons sur la route me font arriver trop tard...

Juin :
Je participe au Meeting Electrique à Europa-Park bien qu'ayant déjà les deux nouveaux crédits de Roland.

Juillet :
C'est l'heure du Meeting Hyperbien ! Sur la route de Londres à Blackpool avec mes covoitureurs, nous nous arrêtons à Wicksteed Park (+3) et à Twinlakes Park (+3) pour bien s'échauffer avant cette semaine de folie. Le meeting nous fait aller à Pleasure Beach Resort (+11) et à South Pier (+1) le premier jour (je n'oublie pas ces parties endiablées de coinpusher), puis à Alton Towers (+10) les deux suivants, à Drayton Manor (+5) le quatrième, à Thorpe Park (+8) le cinquième, à Paultons Park (+8) le sixième, ainsi qu'à Chessington World of Adventures (+5) et à Legoland Windsor (+5) pour les deux jours bonus. Nous n'oublions pas de rider les deux RidgeRiders (+2) près de Windsor, un coaster turc à la Community Fun Fair (+1) de Southampton, un autre au Windsor & Eton Brocas (+1) et enfin à Babylon Park (+1) au nord de Londres. Au retour en France, je termine avec une tyrolienne à l'Aire de Jeux (+1) de Woustwiller.

Août :
A peine le temps de se reposer, je repars 5 jours plus tard pour un trip de deux semaines en Italie en passant par la Suisse. J'y crédite Cobra à Conny-Land (+1), un butterfly à Flugplatz Sitterdorf (+1) et une alpine à Kronberg (+1).
Enfin arrivé en Italie, j'enchaine les parcs et crédits de Leolandia (+4), EuroPark Milano +(3), Gardaland (+8), MovieLand Park (+2), New Jesolandia (+4), Osteria Ai Pioppi (+3), Funny World (+1), Mirabilandia (+10), Fiabilandia (+4), Lunapark Riccione (+4), MagicLand (+5), Zoomarine (+1), Cinecittà World (+3), Luna Park di Tirrenia (+1) et Cavallino Matto (+6). Rajoutons à ça quelques Pommes (+5) trouvées sur le bord de la route (littérallement).
Sur le chemin du retour, quelques alpines ne sont pas de refus (+7).

Septembre :
Le 1er Septembre, je me rends à la Schueberfouer (+4) pour y récupérer les quelques crédits.
Retour à Europa-Park avec la copine et ses enfants pour une petite journée en famille.
Vient ensuite le Meeting Coasters World Tour à Walibi Rhône-Alpes (+1) et au Pal (+1) avec nuits dans la grosse coloc' néo-colonialiste.

Octobre :
Sortie à Holiday Park, à nouveau avec la copine et les enfants.

Ce qui fait un honnête +153 sur la saison. Auquel devrait venir s'ajouter la Pomme du Marché de Noël de Colmar dimanche prochain.

• Like
Réactions: Gwelan
Intéressant, tu as plus d'infos sur le coaster en question ?
Je suppose que c'est la Foire de la Saint Martin qui est bien répertoriée sur le site avec 3 coasters en 2024 :

Une excellente année pour moi ou je vais citer mon message sur le topic de l'année dernière pour confirmé les projets qui se sont concrétisés ou pas de ce que j'ai dit en début d'année, mais avant de faire cela voici mon récap de mon année 2024 ! 😄

Bonne lecture !!! 😇

Recap 2024 :​

Coaster Count : 438
Park Count : 66

*coaster-count

• Coasters ridés :
182 coasters à travers 6 pays dont 2 de nouveaux !

Pays-Bas 🇳🇱
Allemagne 🇩🇪
France 🇫🇷
Belgique 🇧🇪
New => Angleterre 🇬🇧
New => Etats-Unis
🇺🇸

• Parc visités
28 parcs visités cette année dont 18 nouveaux cette année
Walibi Holland 🇳🇱
Parc Astérix (Home Park) 🇫🇷
Disneyland Paris Resort 🇫🇷
Europa Park & NEW => Rulantica 🇩🇪

NEEWWW 🇺🇸
Six Flags New England
Dorney Park
HersheyPark
Knoebels
Kennywood
Waldameer
Cedar Point
Kings Island
Kentucky Kingdom
Holiday World (mon coup de ❤️ de l'année)
Six Flags Over Georgia
FunSpot Atlanta
Dollywood
Carowinds
Busch Gardens Williamsburg
Kings Dominion
Six Flags Great Adventure
Lake Compounce
__________ 🇺🇸

Walibi Rhône-Alpes 🇫🇷
Plopsaland de Panne 🇧🇪
Walibi Beglium 🇧🇪
New => Thorpe Park 🇬🇧
Movie Park Germany 🇩🇪
Phantasialand 🇩🇪

• Top 10 Nouveaux coaster - 2024

1. Voltron Nevera @ Europa Park 🇩🇪
2. Steel Vengeance @Cedar Point🇺🇸
3. Skyrush
@ Hersheypark 🇺🇸
4. Intimidator 305 @ Kings Dominion 🇺🇸
5. ArieForce One @ FunSpot Atlanta 🇺🇸
6. Twisted Timbers @ Kings Dominion 🇺🇸
7. Maverick @ Cedar Point 🇺🇸
8. Wildcat's Revenge @ Hersheypark 🇺🇸
9. El Toro @ Six Flags Great Adventure 🇺🇸
10. Wicked Cyclone @ Six Flags New England 🇺🇸

💔 Kingda Ka @ Six Flags Great Adventure ❤️ 🇺🇸

Top coaster : général

• Top 10 - Park :
1. HersheyPark 🇺🇸
2. Cedar Point 🇺🇸
3.
Liseberg 🇸🇪
4. Dollywood 🇺🇸
5
. Europa Park 🇩🇪
6. Busch Gardens 🇺🇸
7. Kings Island 🇺🇸
8. Kings Dominion 🇺🇸
9
. Phantasialand 🇩🇪
10. Gröna Lund 🇸🇪
❤️ Holiday World 🇺🇸

Top Park (plus long)

Une année bien chargée en découverte avec un énorme trip sur la côte est des Etats-Unis. Beaucoup de revisite également avec beaucoup de mini-meeting improvisé par-ci par-là (mais aucun meeting CW pour moi cette année 😭) ou j'ai pu revoir et ou rencontrer de nouvelle personne. Un vrai plaisir que j'espère pouvoir continuer en 2025 😍

Bilan de ce que j'avais prévu pour cette année​

""​

• Mon gros projet pour cette année est de pouvoir faire le road-trip de la côte est américaine en Juin 2024. ✅
  • Découvrir Voltron et Rulantica car quitte être a EP autant faire d'une pierre de coup. ✅
  • Découvrir Mahuka à Walibi Rhône Alpes et pouvoir refaire Mystic qu'est un très bon Infinity Gerstlauer ! ✅
  • Découvrir Fraispertuis City car il s'agit d'un des derniers parc français reconnu qui me manque et qu'il a l'air sympa. ❌
  • Egalement des retours dans les parcs habituelles autour de la France avec les Walibi Belgium et Holland et même Phantasialand pourquoi pas ! ✅
  • LePal car malgré un nouveau coaster en chantier actuellement, il y a peu de chance que je me déplace pour un watercoaster mack même si j'aime beaucoup Yukon Quad (mais Kondaa est seulement 30 min plus loin...) ❌
  • Thorpe Park avec ça nouveauté Hyperia qu'est évidemment l'une des nouveauté majeurs de cette année. ✅
  • Un possible retour à Liseberg si l'occassion de présente car j'ai vraiment adoré mon sejour en 2022 et j'aimerai vraiment le redécouvrir (avec Balder cette fois ci 😂) ❌
Post de l'année dernière

""

Projet 2025

Pour mes projets que j'espère pouvoir faire en 2025 il y a :
  • Trip Italien avec Mirabilandia, Gardaland et Movieland car étant des parcs qui me font de l'œil depuis maintenant un long moment
  • Trip en Allemagne du Nord avec Heide Park et Hansa Park qui sont également 2 parcs qui m'intéressent beaucoup et que j'aurai dù faire en 2022 avant de rencontrer des difficultés qui m'avait forcé à l'annuler...
  • Retour à Walibi Holland pour le Dueling Raptor RMC et peut être un retour à Efteling pour que je donne une nouvelle chance à ce parc qui ne m'avait pas marqué plus que ça durant ma visite de 2019
  • Dans les revisitent obligatoire de l'année prochaine il y a également Walibi Belgium pour leur nouveau coaster.

Pour les projets moins certain il y a :
  • Découverte des 2 parcs anglais que sont Alton Towers et Blackpool
  • LePal et Fraispertuis City comme l'année dernière...
  • Retour à Parque Warner Madrid

2024:

Une année exceptionnelle, où je suis passé de 126 crédits à 276! Plus que le double, avec une vingtaine de nouveau parc, et tout ça dans 8 pays différents!

MARS:
Dlp & Walt Disney Studio

Première visite depuis 2009, l'occasion de tester pour la première fois Crush, la ToT, Flight Force, Phantom Manor et Space Mountain! Une excellente visite.

AVRIL:
Walibi Holland (découverte de Untamed)

Une découverte, avec l'excellent Untamed qui reste mon coaster préféré en Europe!

JUIN:
Europa park (Meeting Coastersworld)
Walygator (vive la walyteam)

Meeting pour découvrir Voltron avec plein de personnes, c'était excellent! J'ai bien aimé ce coaster, et ce weekend incroyable.

JUILLET:
Walibi Belgium
Energylandia
Gröna Lund
Kolmarden
Furuvik
Liseberg
Bakken

Tivoli Gardens

Un gros trip: On part de la Belgique, on va jusqu'en Pologne pour aller chercher Zadra et Hyperion. On va ensuite en Suède, faire les parcs autour de Stockholm (Coup de coeur pour Gröna Lund et Wildfire!) et on continue avec deux jours à Liseberg. Enfin, on découvre le Danemark avec les parcs atypiques Bakken et Tivoli Gardens

AOUT:
Chessington World of Adventure
Paultons Park
Alton Towers
Flamingoland
Pleasure Beach Resort
Drayton Manor

Thorpe park

Un autre trip, avec STT cette fois-ci! On a pu découvrir les parcs anglais. Chessington est très joli, Paultons est un coup de coeur, Alton est un monument européen.
Flamingoland n'est ni fait ni à faire, Pleasure Beach est atypique bien que décevant, Drayton est un chouette parc familial, et Thorpe s'impose comme un des parcs avec la meilleure lineup d'Europe, grâce à Hyperia, la principale raison de faire ce trip!

Italie:
Mirabilandia
Gardaland

Voyage touristique en Italie, c'est toujours sympa de passer découvrir les parcs locaux!
Mirabilandia possède un redoutable duo (coup de coeur pour Katun), et Gardaland est un très joli parc, complet et fun.

NOVEMBRE
Movie park Germany
Phantasialand

Découverte de MPG pour la saison d'halloween. J'ai bien apprécié ma journée, même en l'absence d'attractions notable. Phanta, c'est du déjà vu mais la visite est toujours plaisante!

Bilan:

Meilleurs nouveau parcs (on ne compte pas EP ni Phanta, qui mérite la 1ère et 2ème place)

5 : Paultons Park / Mirabilandia
4 : Thorpe Park
3 : Alton Towers
2 : Gröna Lund
1 : Liseberg

Meilleur nouveau coaster (j'ai pas mal chamboulé le top!)
10: iSpeed #25
9: Balder #23
8: Katun #20
7: Hyperion #11
6: Zadra #9
5: Helix #8
4: Voltron #7
3: Hyperia #6
2: Wildfire #4
1: Untamed #3

2025?

Voyage au Canada en Mai: La Ronde et Canada's Wonderland pour aller tester de l'hyper B&M, et surtout AlpenFury!

Peut être un trip aux Pays-Bas pour découvrir Efteling (il serait temps) et poser mes fesses sur YoY

Sans doute trip d'été, indéterminé.

A cette époque de l'année, en 2023, je n'avais pas prévu les 3/4 de ce que j'ai fait cette année, donc on verra bien!

• Like
Réactions: Kikintamin et Gwelan
Ptn non... Les rails sont roses, pas de nom visible à part vite fait au guichet pour les billets (si c'était le nom du coaster) mais j'ai oublié ce qu'il y avait écrit...
VOILA ! 😃

Présent tout les deux ans sur la fête, venez vous amuser en famille ou entre amis à bord du Scenic Railway !

Venez faire un tour de montagnes russes !

A retrouver du 9 au 24 novembre 2024
Place du Champ de Foire
BOURG-EN-BRESSE

🎢🎡🎠🎉

• Like
Réactions: SwordJack et Denis
Je suppose que c'est la Foire de la Saint Martin qui est bien répertoriée sur le site avec 3 coasters en 2024 :
ha oui j'ai 2 des 3 merci
1733307075181.png

Projet 2025

• Retour à Walibi Holland pour le Dueling Raptor RMC et peut être un retour à Efteling pour que je donne une nouvelle chance à ce parc qui ne m'avait pas marqué plus que ça durant ma visite de 2019
  • Dans les revisitent obligatoire de l'année prochaine il y a également Walibi Belgium pour leur nouveau coaster.

Si tu fais signe c'est proche de chez moi tout ca je suis toujours partant

Dernière édition:

Recap 2024 :​

• Projets : Je n'avais rien de prévu à part MAI 2024 pour faire le tour que je n'ai jamais pris le temps de faire et au final j'ai adapté le trip
    J'ai gardé
    Indiana Beach
    Michigan's Adventure
    Canada's Wonderland
    Cedar Point
    Kings Island

j'ai du supprimer 4 parcs pour raisons de météo et de calendrier de maintenance
    Waldameer
    Seabreeze
    Six Flags Darien Lake
    Kennywood

J'ai par contre ajouté quelques parcs au trip initial :-)
  • Kentucky Kingdom
  • Holiday World
  • Six Flags St. Louis
  • Silver Dollar City
  • Worlds of Fun
  • Adventureland
  • Lost Island Theme Park
  • Valleyfair!
  • Nickelodeon Universe
  • Mt. Olympus Water & Theme Park
  • Six Flags Great America
Puis j'ai dérapé le reste de l'année avec
  • Coasters ridés :
301 nouveaux coasters à travers 16 Pays dont 2 de nouveaux ! sur 3 Continents

1100 (1).jpg
1200 (1).jpg
pxl_20241105_144834248-jpg.24492

ce qui me fait arriver à
1733308066384.png

PXL_20241123_155024812.jpg

• Parc visités
92 Parcs visités sur l'année dont 72 nouveaux
et 14 Foires

US (16): Indiana Beach, Michigan's Adventure, Canada Wonderland, Cedar Point, Kings Island, Kentucky Kingdom, Holiday World, Six Flags St. Louis, Silver Dollar City, Worlds of Fun, Adventureland Iowa, Lost Island, Valleyfair!, Nickelodeon Universe, Mt. Olympus, Six Flags Great America

UAE (14): SeaWorld Yas Island, Ferrari World, FunWorks, Warner Bros. World, Orange Hub, Motiongate, Real Madrid World, Dubai Hills Mall, Play DXB, 3 Magic Planet, Adventureland, Antic's Land

DE (10): Phantasialand, Klotten, Taunus Wunderland, Edelwies, Churpfalzpark, Heide, Erse, Rasti, MPG, EP

FR (7): Jardin D'acclimatation, PuyDuFou, Nigloland, Parc Spirou Provence, Bocasse, Le Pal, WRA

VI(7):Saigon Zoo And Botanical Garden, Suôí Tiên Park, Bach Dang Night Market, Thuan Phat Amusement Park, Đầm Sen Park, Thỏ Trắng, Dai Nam Wonderland

NL(6): Walibi Holland, Hellendorn, Toverland, De Waarbeek, SnowWorld (Efteling)

TR(5): Korsan Adasi, Maltepe Luna Park, Bostanci Luna Park, Vialand, MOİ Park

ES(5): Parque Zaragossa, Tibidabo, PaV, Warner, Parques Attractiones

CH(3): Shanghai Haichang Ocean Park, Happy Valley Songjiang, Shanghai Disneyland

UK(2): Adventure Island, Phantom Peak

BE(2): Plopsa Hasselt, Bobbejanland

AT(1): Fantasiana
IT(1): EuroPark Milano
CA(1): Canada's Wonderland
TH(1): Hanuman World

1733387602145.png

Coaster Count : 1340
Park Count : 303

• Top 10 Nouveaux coaster - 2024

1. Steel Vengeance
2. Batman Gotham City Escape
3. Maverick
4. Voltron Nevera
5. Time Traveler
6. Hala Madrid
@Real Madrid World
7. Manta @SW Abu
8. Steel Dolphin @Shanghai Haichang Ocean Park
9. Mega Lite @HappyValley
10. Mr. Freeze Reverse Blast @SFSL

mentions à TRON Lightcycle Power Run pour la déco mais trop familial pour être dans le top et Mission Ferrari pour l'originalité et la diversité du ride

Normalement je me calme jusqu'à Avril
Projet 2025
Pour les projets moins certain il y a :
  • tellement de trucs que c'est compliqué même dans ma tete :-)
Projet 2026 :
Le boulot va me tuer a faire 2 trips le meme mois
début Avril Saudi Trip + Vietnam ?
Mexique Guatemala
ECC quelques part entre le 17 avril et le 10 mai
Corée Japon Faire des parcs jamais visités + revisite Uni https://coaster-count.com/tour/23557/view +90 ?

Dernière édition:
L'homme de la démesure 😂
Le mec frustré d'avoir du ronger son frein trop longtemps et qui essaie de rattraper le temps avant que les coasters disparaissent. Et je viens de demander un temps partiel cette aprèm pour pouvoir me lâcher l'an prochain j'espère !

- Le boss final ! Quelques jours plus tard, Cedar Point. Bienvenue à la presqu'île de la démesure. Rien n'a de sens et tout parait irréel. Un rêve de gosse qui se réalise. Et évidemment, quand on va à Cedar Point, on attend Steel Vengeance, et évidemment on se demande si on ne nous l'a pas trop survendu, évidemment on se dit "et si j'étais déçu?". Et évidemment on en ressort chamboulé. On était 3 (2 non coasterfan), même réaction : "qu'est-ce qu'il vient de se passer?". Et évidemment à la fin de la journée, Steel Vengeance finit dans le top 1 de la quasi-totalité des gens qui l'ont ridé, et Voltron n'a même pas pu lutter quelques minutes face à la bête.
Toujours un plaisir de lire ce genre de retour!

Le mec frustré d'avoir du ronger son frein trop longtemps et qui essaie de rattraper le temps avant que les coasters disparaissent. Et je viens de demander un temps partiel cette aprèm pour pouvoir me lâcher l'an prochain j'espère !
C'est vrai que tu y es allé molo cette année 🤣