Bilan de votre saison 2020?

Herr_Dr.

Membre
28 Mars 2020
36
5
Avec le confinement qui a débuté vendredi dernier je pense que l'on peut dire, sans trop s'avancer, que la saison 2020 des français est fini. Ducoup un petit bilan de votre saison? nombre de crédit récolté? meilleur et pire crédit gagné? nombre de parc visité? meilleur surprise (pas forcément coaster)? plus grande déception (de nouveau pas forcément coaster)?  meilleur journée?

Je commence donc avec un total de 14 nouveau crédit, mon meilleur et pire crédit de cette année réside dans le même parc personnellement, le meilleur étant Taron et mon pire étant Crazy bats. Ma plus grande surprise était Mystery Castle qui est désormais mon flat ride préféré et ma plus grande déception se trouve juste en face et est River Quest. J'ai fait un total de 3 parcs et une foire cette année. Ma meilleure journée est une égalité entre le mini meeting d'Holiday Park le 20 juin où j'ai pu rencontrer @shARPII , @EUCoaster , @TheCoasterfan , @T-scan , @Vaas41 , @La Chatte et Maeldras et la Journée du 26 août à Europa Park avec @Vlames et @Nestox / Louis . J'ai vraiment passer une super saison et j'ai pu rencontrer beaucoup de monde, j'espère donc que la saison 2021 aura un début (et une fin) moins chaotique et que je pourrais rencontrer plus de monde et faire plus de parc.
 
Pour ma part, ce fut paradoxalement une bonne année !  Je pense que j'ai dû faire un +50 ce qui n'est pas mal du tout vu le contexte.

Je retiens plusieurs très bon moments: la rencontre de nouveaux membres à Holiday Park, la très belle journée à Fraispertuis en juillet et plus récemment à Nigloland, avec toujours une très bonne ambiance.

Côté découvertes, ce fut une très bonne saison aussi. J'ai commencé par découvrir deux légendes, pour de bonnes raisons (EP) et pour de moins bonnes raisons (Waly).
En point d'orgue il y eut un très beau trip à la conquête de la Hanse en août avec @Teddy et @JCoaster  !

J'espère que l'année qui suit sera encore meilleure et que je pourrai à nouveau faire des parcs avec vous tous!
 
De mon côté, niveau Coaster, un petit +2 (ou 3 si on compte les deux fois que j'ai ridé Big Thunder Mountain à DLP).
Les coasters ridés: Big Thunder Mountain (mon premier vrai gros coaster), Crazy Mouse (à la Foire aux Manèges de Lille).

Les deux coasters ont chacun leurs défauts, je ne saurais donc pas déterminer le meilleur du pire, bien que le Big Thunder Mountain soit supérieur de part le fait que ce soit mon premier gros coaster. Les défauts en question: le frein final pour le premier (qui est assez... fort, j'ai envie de dire), le fait que dans certaines parties on ne voit pas trop où on va (c'est ma phobie! Mais c'est mon avis). Concernant le Crazy Mouse, les zigs-zags étaient très puissants, mais énormément de fun (comme on peut voir dans la photo souvenir que j'ai gardé!)

En parcs visités, si on ne compte que les parcs d'attractions (donc fixes), un seul, le tout premier: Disneyland Paris.
Si on inclus les fêtes foraines, ça augmente pas mal: (ordonné par date de visite)
  • Fête foraine d'hiver de Denain
  • Fête foraine du quartier Vicoigne à Raismes
  • Fête foraine de Beuvrages
  • Fête foraine de Tourcoing
  • Disneyland Paris
  • Fête foraine de Fresnes-sur-Escaut
  • Fête foraine de Lille
  • Fête foraine d'automne de Valenciennes (celle de mai était annulée)
  • Fête foraine de Thiant
  • Fête foraine de Condé-sur-Escaut
  • Fête foraine de Charleville-Mézières
  • Fête foraine de Quiévrechain

Malgré la crise sanitaire, je suis très fier de mon année, puisque j'ai découvert 10 parcs et fêtes foraines, et j'ai enfin ridé mes premiers coasters!
 
De mon coté c'est catastrophique ... Seulement deux visites à Fraispertuis et aucun nouveau crédit ...
Il y'a un an, je pensais que mon 200ème était assuré pour 2020 mais finalement, non  :mort:
 
Pour ma part, question parcs, c'est la pire saison de ma vie ! Après, je n'ai pas non plus spécialement cherché à en faire cette année, étant donné le peu de nouveautés à se mettre sous la dent et les fonctionnements dégradés Covid dans certains d'entre eux ... Disons que cette passion a été mise entre parenthèses et que j'ai privilégié d'autres voyages et notamment un séjour en Islande absolument superbe, bien que cela n'ait pas été facile à organiser du fait des règles qui changeaient sans arrêt.

Donc ça se résume à une Récré des Trois Curés, un Tripsdrill, et un Europa Park (parce qu'on était dans le coin après Tripsdrill), tous au mois de juillet. On rajoute à cela un petit crochet par la foire de Strasbourg, et on obtient un lamentable +6 pour cette année 2020, alors que d'habitude, on tourne à minimum +100 crédits. On essaiera de faire une petite visite hivernale à Phanta, si cela est possible, sinon, on attendra le printemps prochain, où on espère quand même pouvoir rider un petit peu plus, notamment en Belgique et à Energylandia.

J'avais un voyage aux USA prévu en juin dernier, mais bien entendu, celui ci n'a pas pu se faire (et de toute façon, quasi toutes les nouveautés 2020 ont été décalées à 2021). On essayera de retenter le coup à l'automne prochain, si la situation s'améliore, ce dont il est de plus en plus permis de douter ...  :oops:
 
Une très bonne année pour ma part !
Elle a commencé avec une visite découverte à Rulantica mi-janvier.

Après le premier confinement, j'ai eu un superbe été avec 2 nouveaux parcs découverts, plusieurs parcs où je n'y suis plus allé depuis de nombreuses années, et un +15 (et mon 100e coaster !) !

Juin :

-Le Pal (+4) : belle découverte de ce parc d'attractions/zoo, avec un gros coup de coeur pour Yukon Quad, qui est mon numéro 100 !
-Holiday Park (+2) : retour après 7 ans, redécouverte de EGF la Légende, et énorme surprise de voir le parc qui revit une seconde jeunesse grâce à la reprise du groupe Plopsa ! Il deviendra un immanquable à faire chaque année (2h30 de route depuis chez moi seulement...)

Juillet :

-Foire de Strasbourg (+1) : juste une promenade d'échauffement avant le lendemain dans le parc suivant
-Walygator : retour après 5 ans, pour le faire découvrir à un ami parkfan, une bonne journée, même si c'était le moins bon parc (quelle surprise  :mdr:)
-Futuroscope : retour après 9 ans, profitant de la famille qui vit à 2h, j'y suis retourné et j'ai passé une excellente journée, malgré le fait que Objectif Mars soit en panne ! Conditions parfaites au niveau du temps et du monde, et de nombreuses nouveautés. J'y retournerai très vite, je veux en faire aussi un immanquable quand je suis de passage au Poitou-Charentes (et prendre ma revanche sur Objectif Mars !)
-Foire de Mulhouse : comme chaque année, une soirée à la foire, avec un maximum de métiers effectués

Août :
-Tripsdrill (+3) : retour après 7 ans, j'ai le souvenir d'un gros coup de coeur de ce parc, et il a été plus que confirmé à cette visite ! Ce parc est juste incroyable, avec un cadre sublime, des attractions qui ont toutes leurs touches d'originalité, Karacho complètement dingue, et aussi un énorme coup de coeur pour HüK, qui arrive à rassembler les plus et moins téméraires ! Ce serait un rêve de voir les STC dans le maximum de parcs !
-Europa-Park : même si mon pass n'était plus valide, comment passer à côté de Batavia ? Une attraction somptueuse qui renforce encore l'offre d'EP pour les familles ! C'est une chose qui manquait, un DR où on a l'effet "Woaw !" (dédicace au canyon  :love:)
-Fraispertuis City : retour après 3 ans, là aussi on profite de notre localisation pour passer une petite journée entre amis très sympathique !
-Efteling (+5) : alors ça, c'était LA surprise de l'été ! Voyage réservé seulement une semaine avant, couplé à Rotterdam, on en a profité pour découvrir ce must européen. Malgré une gestion effroyable du Covid (aaah... quand les hollandais n'avaient pas de masques...), c'était une très belle découverte, avec des décors sublimes, et un Joris en De Draak, numéro des coasters d'Efteling ! Et, Symbolica... mon dieu mais certainement la plus belle attraction que je n'ai jamais faite ! Il faut la faire pour y croire. Je me note un retour là-bas sans le Covid pour voir ce qu'il vaut réellement !
-Europa-Park : une seconde fois avec la famille cette fois-ci !

Octobre :

-Phantasialand : nous avions réservé un week-ed, mais nous avions préféré l'annuler 10 jours avant... et tant mieux car c'était à ces dates-là que Macron allait parler... pas sûr de profiter un max dans cette ambiance, nous avons bien fait, et nous y retournerons l'année prochaine !


Au final, c'était une année incroyable. Avant, j'avais énormément de chance d'aller dans les parcs grâce à mes parents, qui adorent aussi. Nous profitions des vacances pour faire un parc dans le coin (Alton Towers, Gardaland, ...), et même d'avoir fait trois trips avec ma mère (Plopsa/Bobbejaanland/Phantasialand en 2012, Conny-Land/Legoland/Tripsdrill/EP en 2013 et Cologne/Phantasialand aussi en 2013) !
J'ai eu 18 ans et ai obtenu mon permis en novembre 2018. L'année dernière était donc ma première année où j'étais indépendant. Je n'avais fait que EP (1ère année avec le pass annuel et 16 visites !), avant de faire Phantasialand grâce à une annonce d'un coasterfan ici-même ! Et c'est là que je me suis rendu compte que les possibilités étaient extraordinaires ! Ca a été un réel déclic, et c'est ce qui fait ce bel été malgré le Covid !

Projets 2021 : la revanche du week-end à Phantasialand, Nigloland, la Pologne, Holiday Park, Tripsdrill, EP et certainements d'autres "parcs-surprises", si le Covid veut bien nous laisser tranquille...
 
J'ai pu enfin rattraper ma carence en coasters européens cette année, qui aura finalement été une de mes années les plus productives en terme de nombre de parcs. J'ai fait un trip Hansa Park/Walibi Holland/Toverland/Phantasialand, deux meetings à Holiday Park et Nigloland, une visite à Walygator ainsi qu'une visite à Europa Park. Jdois être à un +25 pas vraiment fabuleux mais j'ai rentré de belles bécanes telles qu'Untamed (le seul coaster à rentrer dans mon top 25 cette année), Troy et Karacho.
Cette année est aussi la première que je passais avec vous et ça m'a permis de rencontrer pas mal de monde!
J'espère maintenant que l'année prochaine sera encore plus productive : j'ai energylandia dans le viseur ainsi qu'un potentiel trip aux UAE. Pourquoi pas la Finlande aussi! Le temps nous le dira
 
C'est un joli +79 pour ma part. En 15 jours.

- Bayern Park : +4
- Belantis : +3
- Chiemgau Ruhpolding : +1
- Churpfalzpark : +3
- Erlebnisfelsen Pottenstein : +2
- Erlebnispark Tripsdrill : +2
- Erlebniswelt Seilbahnen Thale + 3
- FamilienFreizeit Edelwies : +1
- Freizeit-Land Geiselwind : +6
- Freizeitpark Plohn : +6
- Freizeitpark Ruhpolding : +1
- Fröschbrunna : +1
- Greuther Keller : +1
- Hansa Park : +7
- Heide Park : +9
- Movie Park Germany : +8
- Rodel- und Freizeitparadies St. Englmar : +2
- Schwaben Park : +5
- Skyline Park : +6
- Sommerrodelbahn Erbeskopf : +1
- Oktoberfest de Munich : +1
- Erlebnis Rittisberg : +2
- Fantasiana : +1  <3
- Zinkenlifte Bad Dürrnberg : +1
- Attractiepark Slagharen : +2

Quelques belles machines, pas mal d'Alpines, mais surtout beaucoup de merdes.
 
Pour ma première vraie grosse saison, un joli +70.

13/06 La Bresse, Le Markstein et Lac Blanc : +3
20/06 Parc Astérix : +8
21/06 Parc Saint Paul et Foire de Beauvais : +11
22/06 Jardin d'Acclimatation : +4
11/07 Ouverture et Meeting à Nigloland : +1
19/07 Europa Park
25/07 Meeting à Walygator : +4
26/07 Meeting à Fraispertuis
06/08 Foire de Mulhouse : +4
08/08 Tripsdrill : +6
09/08 Holiday Park
17/08 Le Lioran : +1
01/09 Klotten et Foire de Neuwied : +4
02/09 Toverland : +6
03/09 Phantasialand : +7
05/09 Nigloland
08/09 Hasenhorn, Steinwasen Park et Gutach : +3
18/09 Schwaben Park : +5
26/09 Didi'land +2
10/10 Nigloland
29/10 Fermeture de Nigloland

Ces crédits m'ont fait passer de 31 à 101, avec 2 milestones : 50ème sur la Pomme du Parc Saint Paul, 100ème sur Family Coaster de Didi'land.

Cette année m'a fait découvrir des parcs que j'attendais comme Astérix vide, Toverland vide et Phantasialand sans FLY, ou redécouvrir des parcs que j'avais déjà fait comme Europa Park que je fais tous les ans, Fraispertuis que j'avais visité en 2018, Holiday Park que j'avais visité en 2019 ou Steinwasen Park que j'avais visté en 2011.

Mais j'ai aussi découvert des parcs pas terribles voir carrément nuls : Parc Saint Paul, Walygator, Schwaben Park ou Didi'land. On retiendra Klotten visité sur la route de Toverland et Phantasialand, qui fut peut-être la meilleure surprise de cette saison, avec un cadre exceptionnel mais aussi Heiße Fahrt et Zum Rittersturz, qui ne payent pas de mine mais qui sont super funs.

La plupart de ces parcs a été faite en compagnie des copains de CW. Et ça, c'était génial. Hâte de recontrer de nouvelles personnes et de revoir les autres quand ça sera possible.
 
Quand j'ai vu la tournure que prenait la saison, je trouve que je m'en sort pas mal, même si c'est très loin de 2019 en terme de qualité et de quantité ridé, je boucle l'année à +34.

J'ai décidé assez vite de baisser mes objectifs et de viser le complément des parcs que j'ai laissé de côté lors de mes trips en Allemagne/Pays-Bas, la découverte de FLY et Efteling cette année. Et tous ces objectifs ont étés atteint (j'ai même fait plus de petits parcs que prévu). En plus de mes classiques visites à WRA bien sûr (qui m'ont même permis à 2 occasions de rencontrer des membres du forum).

Parcs visités :
- 10/07 : Futuroscope (+1)
- 17/07 : Avonturenpark Hellendorn (+3)
- 17/07 : Attractiepark Slagharen (+2)
- 18/07 : Fort Fun Abenteuerland (+4)
- 19/07 : Freizeit-land Geiselwind (+6)
- 20/07 : Tripsdrill (+2)
- 18/09 : Steinwasen Park (+3) + 1 alpine coaster
- 19/09 : Wild und Freizeitpark Klotten (+2)
- 20/09 : Duinrell (+3)
- 20/09 : Drievliet Family Park (+4)
- 21/09 : Efteling (+2)
- 22/09 : Phantasialand (+1)

Bonnes surprises :
- Taron bien en forme
- Formule X très bon malgré sa faible longueur
- environnement de Steinwasen Park très sympa
- Fort Fun mieux que je l'imaginait

Déceptions :
- Falcon moins fun que je l'espérait
- Freizeit-land Geiselwind vraiment intéressant que pour le crédits, encore plus oubliable que je le pensais


Malgré un nombre de crédits pas mal vu le contexte, on notera peu d'entrées bien placées dans mon top (qui atteint les 320 à ce jour) :
- FLY (9e)
- HuK (20e)
- Formule X (35e)
- Gold Rush (37e)
 
Une bien maigre année d'un point de vue comptable pour ma part, mais une saison satisfaisante au final au vu du contexte mondial.


Parcs visités:

11/01: Rulantica
21/06: Europa-Park
02/07: Foire Saint Jean. +3
04/07: Holiday Park.
20/08: Tripsdrill. +2

Total: +5.


Sachant que j'avais prévu à la base un trip s'étalant en Allemagne et en Autriche, avec un joli +42 à la clé.
C'est reporté à 2021, en espérant que la situation s'améliore d'ici là.

 
Finalement , ce n’est pas une mauvaise année pour beaucoup .
Pareil pour moi .
La Californie en début d’année pour découvrir l’incroyable Rise Of the résistance , en plus des parcs Knotts , uninversai et MagicMountain, que je connaissais déjà mais dont une nouvelle visite est toujours sympathique .

Puis vu la situation ensuite , un gros tour des parcs en France et en Allemagne . Un peu d’italie et d’espagne cet été. Des luges par ci par là .  Les classiques Efteling Toverland Phantasialand EP .
Quelques disney Paris et Walibi ici ou la pour compléter la saison.
Déception de ne pas avoir pu aller à liseberg ou Alton Towers cette année .
En espérant une année 2021 un peu moins contraignante sur le plan de l’organisation .
 
Pas une grosse saison pour ma part mais j'ai découvert Le Pal que j'ai bien apprécié, Yukon Quad est vraiment surprenant ! Ainsi qu'un week-end formidable à Phantasialand avec un Taron en très grande forme et la découverte de F.L.Y qui est exceptionnel !
 
Oula, 2020 sera une année catastrophique en terme de visites de parc 😭 Entre les projets annulées et des contre temps.. pas bien grand chose .. une visite à EP étais prévu début mai mais annulé suite covid , le PA annulé en juin mais reporté en juillet (ça ne s’est finalement pas fait non plus 😭)
Cependant deux visites a nigloland en juillet et août , une troisième était prévu le 31 octobre je vous laisse deviner pourquoi cela ne s’est pas fait 😋 bref une saison bof mais je compte bien rattraper cela en 2021 !
 
Superbe année pour moi avec 0 parc mais un +1 quand même sur un alpine coaster monorail bizarre du côté de la Savoie française :love: :shit:
 
Moi de mon côté j'ai pu sauvais mon année de parc avec plosaqua et disney en janviers 2020 du parc astérix de mi juin à fin octobre du parc st paul en mai et septembre du phanta en juin aout septembre et renouveau disney en octobre et peut être du parc astérix en décembre voir si il ouvre .
 
touffman a dit:
Superbe année pour moi avec 0 parc mais un +1 quand même sur un alpine coaster monorail bizarre du côté de la Savoie française :love: :shit:

La même pour moi, sans +1. Quelle année de merde. En même temps j'ai l'impression qu'elle se termine aussi vite qu'elle a commencé. Et tant mieux.
 
Alors que cette année devais être une année clé, avec le voyage d'une vie sur la côte est, ce fut finalement une année maigre, avec seulement 4 parcs :

- DLP 11/07  + Jardin d'acclim 12/07
- Toverland 11/08
- Parc Astérix 13/08

Pas de regret de ne pas en avoir fait plus, car bien que ces visites furent sympathique, elles restaient néanmoins un peu anxiogène (surtout au parc astérix en fait).

J'espère pouvoir décaler le voyage qui était prévu à l'année prochaine, mais cela se profil un peu mal pour le moment j'ai l'impression.
 
Pour ma part grosse frustration car j'avais prévu la Floride pendant le confinement... à la place j'ai découvert Walygator... :roll: et heureusement Fraispertuis le lendemain. :love:

Ensuite visite à plopsaland et petite visite à phanta et toverland fin aout 2 semaines avant l'ouverture FLY  :cry:
Mais la saison se termine plutôt bien, n'étant pas confiné je suis retourné à phanta il y a 2 jours pour tester FLY juste avant que le parc ne referme ses portes.