[Blackpool Pleasure Beach] Réouverture de Valhalla & Head Above The Clouds - R80XL Bussink (2023)

Ce fameux projet pour 2017. Il on pronnoncer les mots "  “one of the most exciting rides in the world”, La construction devrait prendre 18 mois.
Les rumeurs parles d'un Launch Mack Coaster de 1200m de long.
Source: http://www.screamscape.com/html/blackpool_pleasure_beach.htm ; Theme park Worldwide.


EDIT:
Le coaster reste une rumeur. sorry  :oops:
 
D'après l'article, il y aura pas mal d'interactions avec les autres attractions :
Avec le lac, Steeple Chase, et entre les supports de Big One.
Y a moyen que ça fasse un sacré truc vu que tout est déjà bien entremêlé  :rire:

Et d'après une interview du directeur général adjoint, ça sera un des rides les plus excitants au monde ! (Bon, là, c'est peut être surtout de la com')
 
Un multi launch Mack avec "seulement" 3 inversions c'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'il y aura beaucoup d'éléments autre que des inversions, et peut-être les camel back qu'on espère tant  :-P Et puis on pourrai avoir du head/arm chopper si c'est au milieu d'autres rides du parc.

Com' ou pas ça devrai être un sacré truc ! Je ne suis pas trop motivé par le fait de passer la Manche pour le moment (Alton peu pratique d'accès sans voiture perso et avec des trucs fermés en ce moment, seul Thorpe  est facile d'accès et vaut le déplacement et ça représente un sacré coût), mais pour le trip 2018 (2017 ça sera PAv bien sur^^) ça pourrai être une belle destination si une grosse tuerie de fait là-bas !
 
Un coaster style Helix? Multi-launch - inversion - camel back ça peut le faire ! Mais ne soyez peit-être pas trop ambitieux sur le multilaunch, n'oubliez pas que Manta (SW-SD) possède trois launch. Et bien qu'il soit très réussi et que j'ai adoré, ça reste du pure familiale.
 
Voici à quoi pourrait ressembler la nouvelle montagne russe en 2017:
13254191_1108100545920998_5261567153820076887_n.jpg

Source: Theme Park Adrenaline
 
D'où provient ce layout ? Cela peut-il paraître crédible ?

En tout cas la dernière inversion, c'est la première fois que je la vois et elle paraît démente !  :ange: Et qu'est ce que c'est long !
 
C'est pas dans mon habitude de remonter les topics mais pour ce coup je pense que ça en valait la peine.

Une nouvelle qui va je pense en attrister plus d'un ici, mais pendant que toute la hype se porte sur la construction d'Icon, Blackpool en a profité pour virer la WildMouse. Oui oui, la Wild Mouse en bois que beaucoup ont l'air d'avoir adoré ici.

D'accord, ici pour ceux qui ne connaissent pas le parc on ne peut pas savoir, mais un type dans le CFChat a eu la bonne idée de faire une comparaison avec une vue StreetView :

Sur le site il est marqué qu'elle est fermée pour maintenance. Le démontage pour une réhabilitation totale pourrait être une hypothèse..? Ca paraît quand même bizarre étant donné que ça doit être l'un des coaster culte du parc et un des plus uniques (il en reste combien de WildMouse en bois, 3 ou 4?) et surtout qu'il n'y a pas eu de "Last Ride Event".

Si quelqu'un en sait éventuellement plus...

Source : CoasterForce Chat
 
Je n'ai pas plus d'informations mais de mémoire c'est mon TOP 1  :scream:. Ils ont plus qu'à fermer le Flume.

Je pense lancer un mouvement social mondial pour sauvegarder ce Coster, je vais lancer une cagnotte.
 
Je ne vois pas le parc fermer un tel coaster sans avoir prévenu les fans et organisé un événement d'adieu (pour lequel j'aurais fait le déplacement sans aucun problème...)  :cry:
Soit il s'agit donc d'une réhabilitation complète, ce que l'on peut encore espérer, ou bien il s'agit d'un élément de sécurité défaillant détecté en fin de saison ayant forcé le parc à détruire l'attraction. On en saura davantage rapidement, j'espère !

EDIT :
Communiqué donné par le parc à l'European Coaster Club :

26168398_2072233276342520_7276609613241691812_n.png


Si l'on lit entre les lignes derrière ce communiqué de façade bien décevant, ça veut en gros dire : "On savait que vous alliez râler, donc a préféré fermer l'attraction discrètement sans vous prévenir". Très attristant, comme réaction...