Blue Fire va-t-il être has been?

Pixelios

Membre
1 Juillet 2017
37
4
Salut tout le monde !
En découvrant les éléments qui allaient composer le nouveau coaster d'Europapark pour 2023, je me suis rendu compte qu'on allait sûrement enfin avoir un vrai launch coaster digne de ce nom à EP.
Pourtant, le parc a déjà en 2009 impressionné son publique en ouvrant à l'époque son unique launch coaster.
Ma question est donc: Pensez vous que Blue Fire ne risque pas de perdre de l'intérêt avec l'arrivée de Voltron ?
Le débat et lancé !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: Fzs 600
Si encore EP pouvais remplacé les trains par des trains spinning ça serais bien malgré qu'il y a déjà euromir les inversion en moins et avec un layout qui est bof
 
Si encore EP pouvais remplacé les trains par des trains spinning ça serais bien malgré qu'il y a déjà euromir les inversion en moins et avec un layout qui est bof
C'est vrai que c'est pas con, ça parmettrait de bien différencier les deux expériences entre Blue Fire et Voltron !
 
Après j'ignore le coût d'un trains spinning entier mais ça doit pas être donné surtout qu'il y a 4 trains donc bonjour le budget et en plus ça reviendrais à devoir changé la partie avec les portiques. Autre problème un train 100% spinning ne passerait probablement pas le top hat
 
"Un vrai launch digne de ce nom", euh non je crois qu'il ne faut pas s'attendre à ça, Voltron sera selon toute vraisemblance dans la lignée EP, assez soft et familial.
Déjà l'année où a ouvert BF, a ouvert en même temps iSpeed, et j'ai fait les deux la même année, rien à voir, d'un côté un vrai coaster intense, punchy, etc, et de l'autre un modèle de confort et d'opération mais vraiment plus balade pour s'initier aux sensations. Bah en 2023 ça risque de faire pareil avec Voltron et peut-être Toutatis, ou au pire Velocicoaster.
Et encore là on parle de LSM dont la force doit forcément être leur layout. Mais si on veut parler de vrai launch, il faut plutôt aller Stealth par exemple. (En attendant que LSM se mettent au niveau de l'hydraulique.)
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
"Un vrai launch digne de ce nom", euh non je crois qu'il ne faut pas s'attendre à ça, Voltron sera selon toute vraisemblance dans la lignée EP, assez soft et familial.
Déjà l'année où a ouvert BF, a ouvert en même temps iSpeed, et j'ai fait les deux la même année, rien à voir, d'un côté un vrai coaster intense, punchy, etc, et de l'autre un modèle de confort et d'opération mais vraiment plus balade pour s'initier aux sensations. Bah en 2023 ça risque de faire pareil avec Voltron et peut-être Toutatis, ou au pire Velocicoaster.
Et encore là on parle de LSM dont la force doit forcément être leur layout. Mais si on veut parler de vrai launch, il faut plutôt aller Stealth par exemple. (En attendant que LSM se mettent au niveau de l'hydraulique.)
Pour le coup je faisais plus référence au layout, où celui de Voltron est plus long, plus abouti et avec différentes zone de launch. Blue Fire à côté paraît encore plus simpliste qu'il ne l'ai déjà
 
ce coaster trouverait un intérêt futur avec des spinning car. Sans cette option il risque de devenir trop classique, même pour les lambdas.
 
  • Like
Réactions: Pixelios
Je ne pense pas que les lambdas s'en lasseront, il n'y a qu'à voir la popularité de pleins de rides à la con qui sont des vieilleries.

Pour des exemples je tape à vue :
BTM, TdZ, Space Mountain, Stampida, Loup garou, Goudu, ...
 
  • Like
Réactions: Rem10 et Maleykaul
Je ne pense pas que les lambdas s'en lasseront, il n'y a qu'à voir la popularité de pleins de rides à la con qui sont des vieilleries.

Pour des exemples je tape à vue :
BTM, TdZ, Space Mountain, Stampida, Loup garou, Goudu, ..
Oui y'a le côté symbolique aussi. Les gens y sont attachés. J'ai vu les gens se ruer sur le loups garou et pas sur Kondaa. Bon ca tient peut etre du faite qu'il est posé à l'entrée mais pas que. Perso des rides pourri comme l'était le tornado à walibi ou le cobra a Bellewaerde ont marqués mon adolescence. Le concassage du tornado aura ému les vielles générations comme moi.
Et puis ta des dinosaures qui restent qualitatifs comme les schwarzkof. Blue fire a marqué deux ou trois générations, qu'il soit bon ou mauvais.
Tout ça pour dire que ta pas tort !
 
  • Like
Réactions: Pixelios et aqwnji
Si le nouveau coaster 2023 est une réussite, je pense surtout que les "intégristes Europa Park" (j'appelle comme ça ceux qui ne jurent que par EP et ne vont que à EP sans arrêt sans chercher à connaître d'autres parcs ^^) vont enfin réaliser que Silver Star et Blue Fire ne sont finalement absolument pas des coasters à sensation unique comme ils le pensent 😀
Et peut-être que la curiosité de ces ultra-fan d'Europa Park va enfin s'éveiller

PS : je précise qu'on peut apprécier EP (c'est mon cas) et être ouvert d'esprit envers d'autres parcs sans être un ultra-EP comme je les décris ^^
 
Si le nouveau coaster 2023 est une réussite, je pense surtout que les "intégristes Europa Park" (j'appelle comme ça ceux qui ne jurent que par EP et ne vont que à EP sans arrêt sans chercher à connaître d'autres parcs ^^) vont enfin réaliser que Silver Star et Blue Fire ne sont finalement absolument pas des coasters à sensation unique comme ils le pensent 😀
Et peut-être que la curiosité de ces ultra-fan d'Europa Park va enfin s'éveiller

PS : je précise qu'on peut apprécier EP (c'est mon cas) et être ouvert d'esprit envers d'autres parcs sans être un ultra-EP comme je les décris ^^

Tu les décris très bien ! 😂
Je suis moi-même un grand passionné d'EP, j'ai le pass annuel, c'est mon HomePark, etc... mais tout en ayant un regard critique sur tout ce qu'il se passe de ce côté. Surtout quand on est habitué à y aller de nombreuses fois par an, on est encore plus sensibles à ce genre de détails. Et évidemment, jamais de la vie ça ne m'empêche de découvrir d'autres parcs !

Et c'est vrai que certaines personnes correspondent parfaitement à cette description... d'ailleurs, c'est souvent à cause d'elles que les EPFans ne sont pas très appréciés en général, tellement on les entend cracher sur les autres et n'avoir aucune objectivité pour MackWorld 😅
 
  • Like
Réactions: Paul-Antoine RG
Je ne pense pas que les lambdas s'en lasseront, il n'y a qu'à voir la popularité de pleins de rides à la con qui sont des vieilleries.

Pour des exemples je tape à vue :
BTM, TdZ, Space Mountain, Stampida, Loup garou, Goudu, ...

La différence avec la plupart de ceux là, c’est que Blue Fire même sans grandes sensations est agréable et peut être enchaîné sans douleur. Les lambdas commencent à prendre en compte la notion de confort justement

Blue Fire est actuellement mon coaster préféré à EP, mais quand je vais à EP c’est pour des sorties familiales, les journées à objectifs coasters se font ailleurs. On verra si Volton change un peu la donne
 
Quand on voit que Goudu n'a pas été délaissé par l'arrivée d'Oz, on peut supposer facilement que BF ne connaîtra pas ce sort.

Il reste un coaster confortable et offrant un certain niveau de sensations même si c'est hyper classique et qu'il n'y a pas de folie dans le layout (hors l'heartline roll final).

Alors que Goudu est une énorme bouse et garde de l'intérêt auprès d'un bon nombre de visiteurs...