Bobbjeaanland, le parc aux choix discutables (30/10/2022)

5 Novembre 2021
75
120
Lille
Salut !
Aujourd'hui Trip Report qui conclue mon année 2022 (je n'ai pas écrit celui d'Efteling, mais les raisons sont justifiées à la toute fin ce de TR)


Découverte absolue de ce parc, et j'ai été surpris positivement comme négativement (et surtout négativement) par celui-ci !
La journée commence avec Fury et puis la mauvaise surprise du jour : les plans papiers sont payants ici ! Déboursez donc 2€ si vous voulez en avoir un.
Fury c'est dans l'ensemble une déception : alors oui les launch sont sympas, oui y'a un léger floating/airtime sur le top hat, et oui c'est fluide, ça n'enlève tout de même pas les vibrations dans les creux (et même dans les points hauts, jamais vu ça !) comment c'est possible après seulement 3 ans d'activité ? Manque d'entretien ou dû au constructeur ? Et surtout une thema quasi nulle, on est où la ? Dans un six flags ? Certaines attractions, parfois plus vieilles, font moins de peine à voir dans le même parc ! Vous êtes fort Bobbejaanland ! Et en plus avec du IMAscore en soundtrack ! Un des seuls points forts de ce coaster !
IMG_20221030_102902.jpg

Pour continuer avec Gerstlauer, viens Typhoon.

Typhoon c'est encore un gerstlauer, mais tout de même sympa ! Une excellente first drop, des hangtimes très sympas dans les heartline roll.. Un mauvais confort et des virages pas loin de me donner des sacrés baffes contre le harnais rendent ce coaster tout de même moins fun, et puis l'intensité du loop en fin de journée.. Ça fait assez suer les maux de têtes en sortant d'un coaster..
IMG_20221030_104158.jpg

Et maintenant, place à du Mack Produkt, à savoir Bob Express !
IMG_20221030_124105.jpg

Bon.. C'est un peu le bordel ce coaster, c'est fun mais bon y'a quand même quelques accoups, à faire si vous avez le temps !
D'ailleurs les pros de la technique, sauriez vous m'expliquer pourquoi il y a un transfert track ? (Derrière y'a des rails)
IMG_20221030_104939.jpg

Avant d'enchaîner avec Oki Doki, je note que le parc est jusque là, et je dis bien JUSQUE LÀ ! Tout mignon, boisé. Certes c'est pas très bien entretenu, ça fait le taff je trouve !

Ah merde ! Une nouvelle gare sans la moindre théma.. Bienvenue à Bobbejaanland je vous dirais ! Oki Doki c'est fluide et ça vibre pas, sinon c'est à chier.. Merci pour le +1 !
IMG_20221030_110419.jpg

On passe devant Kinderland et.. Non, je n'entrerais pas. (Spoiler alert, j'ai attendu une petite heure dans la zone pour faire une des maisons hantées 🙁 )
IMG_20221030_111532.jpg

Et place à Dream Catcher !
Ooh.. Une nouvelle merde ! Le seul truc sympa c'est le fait que les trains se balancent, mais le principal problème reste les harnais, avec des lap-bars j'aurai pris plus de plaisir, et sinon c'est succession de virages.. Et c'est tout. Sinon la gare est déjà plus jolie que le plus récent coaster de ce parc !
IMG_20221030_111916.jpg

Bon.. Une wild mouse.. De la merde aussi mais ça fait +1.. Et le raft pas assez humide..
IMG_20221030_113521.jpg

Viens l'heure de manger, à côté de Monsieur le Gorille, pas très accueillant à vu d'œil, et d'ailleurs on était dans une scare zone ! 3 acteurs traînaient, mais au moins, ça faisait peur aux gens donc bon, c'est le principal me direz vous !
IMG_20221030_120823.jpg

Et viens Revolution, je l'ai adoré celui-là ! Des effets lumineux beaucoup plus agréables à regarder qu'Hyperspace Mountain, et c'est de même pour la musique onboard ! J'ai pris 3x plus de plaisir dans ce pauvre family vekoma qui a au moins le succès d'avoir le train le plus long du monde, mais au moins ça vibre pas, par contre je n'irai pas jusqu'à dire que c'est fluide quand on voit l'état de certaines transitions, mais c'est tout de même agréable à rider !
IMG_20221030_123339.jpg

Revolution se trouve collé à une zone indoor qui est.. Bien triste.
IMG_20221030_123546.jpg

On continue avec Naga bay, un maurer bien fade quand l'unique point de comparaison au niveau constructeur que je peux lui attribuer est Winja's.. C'est sûr que c'est le jour et la nuit entre les 2 ! Naga bay a pour commencer un débit à chier, surtout quand y'a des problèmes techniques à répétition lors de mon embarquement ! Sinon il ne se passe pas grand chose dans ce coaster, et qu'es que les mid brakes sont longs ! Ça spin pas assez, le rythme complètement niqué par les mid brakes, une gare sans la moindre thématisation..
IMG_20221030_124527.jpg

Et il est temps maintenant de commencer les festivités d'Halloween avec la première maison hantée, à savoir Monastery ! Pour information, Celle-ci coûte 8€ tout comme CORP et Alice In Horrorland, le reste est à prix plus bas.

Monastery est une excellente maison hantée qui contient une très belle thématisation et un jeu de lumière parfait. Les acteurs ont très bien joués leurs rôles et j'ai sursauté à chaque jumpscare, je tenais donc à les féliciter ! Il s'agit d'un monastère avec des sœurs qui s'inspirent du célèbre film !
J'aurai attendu entre 10 et 20 minutes pour celle-ci, mais son prix valait le coup !
IMG_20221030_165109.jpg

Un petit tour de Fury pire que le dernier : je me situais au last row extérieur gauche, et ça vibrait tellement fort.. Un caddie ! (Je note que le coaster est très photogénique)
IMG_20221030_170443.jpg

Viens ensuite CORP, et celui-là par contre c'est beaucoup moins bien ! 8€ la on les a sentis passés... On entre en premier lieu dans un petit chapiteau où on est accueilli par une dame qui nous parle d'un nouveau virus qu'on va.. Regarder ? On est ensuite désinfecter à l'aide d'un jet d'eau puis on entre dans la salle où un homme nous présente le virus. ALERTE ! nous devons immédiatement sortir car le virus a contaminé un membre du personnel ! Nous nous faufilons dans les locaux et sortons enfin de cette catastrophe.
Mais ce que je ne vous ai pas dit, c'est que les décors ont été faits dans des chapiteaux, déposés à l'arrache, et éclairé puis validé au premier essai, histoire d'être tranquil.. Alors certe l'histoire est sympa mais les acteurs font pas tant peur que ça et ça parle tellement que si t'es français eh bien tu comprends rien.. J'ai juste raconté ce que j'ai compris, une belle déception au vu du prix !
IMG_20221030_141644.jpg

On enchaîne tout de suite avec Alice In Horrorland qui aura été la plus grosse attente de la journée, à savoir 1h15, et la file d'attente se situait dans Kinderland, je passe le bonjour au clown qui m'a fait face d'ailleurs..
IMG_20221030_152715.jpg

IMG_20221030_153103.jpg

On rentre enfin dans la maison hantée, et celle-ci était excellente ! Une revisite du comte "Alice au pays des merveilles" mais à la sauce horreur, j'étais tout derrière mais si j'avais été devant, je peux vous dire que j'aurai vraiment eu peur. Sinon c'est très bien éclairé, y'a des décors assez jolis dans l'ensemble, et des acteurs au top !
IMG_20221030_111716.jpg

Les maisons hantées, on en parle plus ! Maintenant on repasse aux attractions avec notamment Indiana River, un flume indoor qui allait bientôt nous quitter.. Triste la vie.
IMG_20221030_163536.jpg

C'est un flume très sympa malgré qu'il soit court. Les décors sont suffisants et l'effet "jungle" est présent ! J'ai hâte de voir ce qu'il va devenir en espérant qu'il ne va pas être aussi minime que Fury, mais de part les concept-arts, ça promet !
IMG_20221030_163931.jpg

Un petit tour de Typhoon pour clarifier mon avis, et aussi l'avoir à chaud..
IMG_20221030_172422.jpg

..Avant de refaire définitivement Fury et.. J'ai rien d'autre à dire que du dégoût quand je vois la file d'attente fastpass, elle débordait depuis la sortie, une bonne centaine de personnes attendait dans celle-ci et c'était lamentable de voir ça, ils ne se disaient pas qu'ils atteindraient plus longtemps que dans la file d'attente normale ? Et alors le parc laisse faire hein ? Ils ne limitent pas le nombre de fastpass ? Le fric avant tout, faut pas l'oublier, mais jusqu'à laisser le visiteur dans cette situation là..

Et c'est de cette manière que se termine ma journée à Bobbejaanland ! Il est maintenant temps de dresser un bilan sur le parc.
IMG_20221030_173927.jpg

Bobbejaanland est un parc qui est dans l'ensemble agréable à visiter si l'on oublie la zone indoor reliée à Revolution. L'offre du parc est assez variée ! Il y a des coasters pour les plus jeunes (Oki Doki, Revolution), pour les "entre les deux" (Naga Bay, Dream Catcher) et pour les plus téméraires (Fury, Typhoon). Il est par contre vrai que le parc manque d'âme à certains endroits, comme pour Typhoon ou Naga bay. Parfois y'a des vrais zones thématiques ou parfois c'est très limité, et c'est un problème que pose le parc. Pour ce qui est de l'événement Halloween, je l'ai trouvé très bien : des maisons hantées assez effrayantes et des scares zones qui font effet au près du public, c'est le principal !
J'espère maintenant une remise à neuf de certaines attractions, surtout pour la thématisation qui laisse à désirer !


J'espère que ce TR vous aura plu ! J'ai visité Efteling en août mais j'ai tellement aimé le parc que j'ai la certitude de le survendre si j'en fais un Trip Report, et j'ai pas tant que ça envie que mon TR survende à mort le parc et risque d'en décevoir certains, mais en tout cas c'est mon meilleur parc visité avec Phantasialand, je me suis pris une énorme claque !


J'espère que ce trip report vous aura plu en tout cas ! Et cette année je ferais un Thread ou je regrouperais tout mes TR de 2023 afin de ne pas tout retrouver éparpiller.

À bientôt !
 
Dernière édition:
Merci pour ce TR bien sympathique ☺️
Pour répondre à ta question concernant le transfert track du e-powernde Mack:
Alpenexpress en possédais également un mais il n’est plus utilisé. A l’époque il était possible de n’utiliser qu’un demi train quand l’affluence était moindre ou pour effectuer des maintenances. L’ancien garage a depuis été transformé en salle de pause et le tapis roulant des casques VR a été ajouté au niveau du transfert Track. Après je ne sais pas si ce système est parfois utilisé à bobbejaanland mais c‘est en tout cas la raison de sa présence
 
Merci pour ce TR bien sympathique ☺️
Pour répondre à ta question concernant le transfert track du e-powernde Mack:
Alpenexpress en possédais également un mais il n’est plus utilisé. A l’époque il était possible de n’utiliser qu’un demi train quand l’affluence était moindre ou pour effectuer des maintenances. L’ancien garage a depuis été transformé en salle de pause et le tapis roulant des casques VR a été ajouté au niveau du transfert Track. Après je ne sais pas si ce système est parfois utilisé à bobbejaanland mais c‘est en tout cas la raison de sa présence
Merci pour cette réponse précise !
 
  • Like
Réactions: Themeparks_traveller