Bobslide Mack

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Voici ce que j'ai trouvé sur Ridesdb

Promesse tenue, après quelques retards du fabricant (Mack), l'entreprise de forains Allemands "Kinzler" va enfin apporter une nouvelle attraction sur les fêtes Allemandes.
La construction d’un fameux Grand 8, baptisé "Bobslide",est aujourd'hui terminé et ferra sa première sur la Bade Cannstater Wasen (Stuttgart) l'automne prochain.
Le Bobslide est un parcoure de 640 metres d'une sorte de canal de glace artificiel.
Pas très nouveau vous allez dire! Ben oui, ils existe déjà depuis des année dans les parcs de loisirs.
Mais voila en transportable s'est une première.
En plus il y a de l'innovation pour ce transportable. Fini le système d'élévateur (élévateur à chaîne) traditionnel qui exigeait de grands espace.
Il utilise le nouveau "LIM-System". C'est un système de déplacement des wagons par électromagnétime (du même principe que le "Transrapid" Allemand) donc terminé la montée à basse vitesse .
Le bébé terminé, "kinzler" s'est réservé la fabrication et conception des éléments de décoration et des véhicules de transport.
Pour l'expédition de l'installation d'une foire à l'autre, tout juste 20 camions seront nécessaires.
Grâce à l'installation d'un éclairage composé presque exclusivement de LED, la consommation d'énergie électrique ne dépassera pas les 250KW.(plutôt raisonnable compte tenus de la motorisation électromagnétique )
Le Rendez vous et donc déjà pris avec le "Bobslide" en septembre prochain à la "cannstatter Volkfester".

J'ai hate de voir ça, du bobsled transportable !
 
Et en plus il y a du LIM ? Un petit avant gout de la nouveauté d'Europa Park tiens  :-P

On sait qui va en faire l'acquisition ? Parceque sur Onride.de, il parlait d'un nouveau coaster pour Barth ( le propriètaire de Olympia Looping si je ne me trompe pas ) donc peut-etre que c'est ce coaster !

Edit: ah Non c'est Kinzler  :mrgreen:

Ca va donc peut-etre remplacer la Wild Mouse Mack qu'il possède
 
Euh nan, c'est l'entreprise de forains Allemands "Kinzler". Enfin c'est du lourd, 20 camions tout de même ! A titre de comparaison, c'est 30 pour l'OL.
 
Oui je trouve ca énorme 20 Camions !

Olympia Looping c'est quand même 1250 m de long...soit le double pour seulement 10 camions de plus.

Enfin, les rails de Bobseight Mack sont quand même plus imposant.
 
Ba les rails de bobseilgh prennent 10 fois la place d'un rail d'olympia lol.

En plus il ne doivent pas être "encastrables" les uns les autres.

Mais ça pourrait s'annoncer sympa ce bobslide
 
20 camions c'est énorme mais pour moi le plus important c'est que ce soit un bon ride.
je suis impatient de voir les photos.