Je ne comprends pas pourquoi on fait tout de suite une corrélation avec le Surf Coaster. On sait que celui-ci est un model basé sur les launchs. Vous imaginez un stand-up avec un launch ? Ce serait la pire idée niveau confort. :roll:
Je pense que c'est surtout une autre solution pour remplacer les Stand-Up old gen qui ont comme principal problème d'être inconfortable avec les vieux harnais et surtout le problème de taille. Ces problèmes étant corrigé grâce à ce brevet qui inclut la dernière version des vest restraint et un système à vérin hydraulique pour ajuster la hauteur de son siège comme bon nous semble.
Je pense que B&M n'aimerait pas voir un de leur coaster disparaître, peu importe le model, et afin de garder leurs stand-up debout (

), ils ont développé un restraint new-gen pour ces derniers afin de remplacer les anciens. Ainsi, si un parc, qui a un Stand-Up old gen, voudrait le remplacer, B&M pourrait proposer de remplacer les anciens trains avec des nouveaux trains équipé de ces restraint afin de garder l'expérience stand-up, plutôt que de les remplacer par des trains Floorless.
Dans ce cas-là, je pense surtout à Vortex à Carowinds ou Riddler's Revenge à SFMM qui perdent chaque année de la popularité mais qui ne sont pas détruits du fait qu'ils restent peu de Stand-Up. Grâce à ce brevet, ils pourraient regagner en popularité tout en évitant le passage de la case "destruction".
On pourrait aussi voir de tout nouveaux stand-up dans le futur se construire grâce à ça.
Donc, ça montre bien que B&M tient vraiment à tous leurs projets et proposent toujours de nouvelles solutions afin de les préserver/rénover, et ainsi garder leur nombre de coasters détruits à 2 (a.k.a. Dragon Challenge).
EDIT: Je viens de voir le brevet sur le sujet du Surf Coaster de SWO, et comme l'a dit
@alexlitactiti, il n'y aucune mention de Surf Coaster dans le brevet ni même de launch (malheureusement, on ne peut pas faire de Ctrl+F vu que le fichier PDF ne comporte que des images). Pour tout dire, le système est comparé à celui qu'a Riddler's Revenge à SFMM (page 9, paragraphe [0003]) qui est un Stand-Up coaster.
EDIT 2: En cherchant sur CoasterForce, je suis tombé sur tous les documents faisant référence à ce brevet en français ! Voici le lien: https://register.epo.org/application?tab=doclist&number=EP19164728&lng=en