Bonjour à toute la communauté de CW :)

J'ai 30 ans et je suis un grand amateur de coasters depuis très jeune. Ayant habité de 1983 à 2007 à 40 kms d'EuropaPark, j'ai eu la chance de voir le parc évoluer depuis tant d'années. Hélas j'ai déménagé en Bretagne et depuis, mes rendez-vous au parc allemand se sont longuement espacés. J'ai tout de même eu la chance d'y retourner l'été dernier, ce qui m'a permis de tester les dernières nouveautés dont le magnifique "Wodan Timburcoaster" et le célèbre "BlueFire". Mes deux coasters préférés sont: en Pole Position, le gigantesque "Silverstar" pour son impressionante chute et ses sensations de décoller du siège. En seconde position, je mettrai le "Space Mountain: Mission 2", que j'ai eu l'occasion de faire pour la première fois, ce mois-ci. J'ai été impressionné de voir que ce coaster cache un looping et une inversion dans son bâtiment ! Un peu déçu tout de même du système de catapulte qui est beaucoup moins impressionnant que sur le "Blue Fire".
Voilà je ne vais pas faire trop long au risque de faire fuir mes premiers lecteurs lol. Sinon, pour faire vite, mon métier est cariste au service expéditions dans une cartonnerie, je suis marié depuis maintenant 6 ans et j'ai deux adorables petites louloutes, une de 3 ans et demi et une de deux ans.
Je suis venu m'inscrire sur ce forum car je viens seulement d'en apprendre l'existence et je recherche principalement de l'aide pour bien maitriser le logiciel "NoLimits 2". A très bientôt les CoastersFans ! :)
 
Bienvenue "Blackshark". Ça fait plaisir de voir une présentation sans fautes et agréable à lire, on ne peut pas douter sur ton âge.
Tu n'as pas fait d'autres parcs en dehors de Disney et EP ? Dans tous les cas je serai curieux de savoir quels parcs/coasters te font envie, voir même rêver et si tu as quelques projets de visites en tête, pour les années à venir. Si c'est ce que tu souhaite, j'espère que ce forum te fera découvrir beaucoup de choses sur le vaste univers des roller coasters.

Concernant ta volonté de progresser dans NoLimits 2, ne t'inquiète pas nous avons parmi nous de grands adeptes du jeu et qui en maitrise tout les aspects (conception, 3d, scripts...). Tout cela dans la section Jeux Vidéo où tu es libre de poser les questions que tu souhaites.

Sur ce, à bientôt sur le forum.
 
Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum  :wink:
Présentation très complète pour commencer, wahou c'est super ça ! A très bientôt sur le forum et peut-être à un meeting l'année prochaine  :-)
 
Bienvenue ici ! Si tu veux de l'aide avec nl2 (nolimits 2), tu es bien tombé, ici y'a tout un topic avec que des tutos dessus !  :mrgreen:
 
Bienvenue.  :-) Présentation très sympa à lire et complète. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à te faire la main sur NoLimits 2, car il y a plein de grands gamins qui s'en donnent à cœur joie dans la rubrique "jeux vidéos" et qui font des très belles créations.

Quels autres parcs à part Disney et Europa Park as-tu eu l'occasion de visiter?
 
guigui38 a dit:
Bienvenue "Blackshark". Ça fait plaisir de voir une présentation sans fautes et agréable à lire, on ne peut pas douter sur ton âge.
Tu n'as pas fait d'autres parcs en dehors de Disney et EP ? Dans tous les cas je serai curieux de savoir quels parcs/coasters te font envie, voir même rêver et si tu as quelques projets de visites en tête, pour les années à venir. Si c'est ce que tu souhaite, j'espère que ce forum te fera découvrir beaucoup de choses sur le vaste univers des roller coasters.

Concernant ta volonté de progresser dans NoLimits 2, ne t'inquiète pas nous avons parmi nous de grands adeptes du jeu et qui en maitrise tout les aspects (conception, 3d, scripts...). Tout cela dans la section Jeux Vidéo où tu es libre de poser les questions que tu souhaites.

Sur ce, à bientôt sur le forum.

Alors déjà, merci pour votre accueil. Pour répondre à vos questions, je n'ai connu qu'Europa Park jusqu'à ce 11 Octobre 2014 où j'ai pu découvrir Disneyland Paris. J'avoue avoir eu très peur d'être déçu. Le Parc de Rust représente tellement à mes yeux, j'ai baigné dedans depuis tout petit, mes plus beaux souvenirs se trouveront toujours là-bas et j'ai adoré suivre son évolution. J'avais peur car j'ai toujours entendu dire que Disneyland c'est beaucoup de spectacles, de parades, d'attractions essentiellement pour petits et surtout, un videur de porte-monnaie géant. J'ai finalement passé un agréable weekend et suis reparti avec un pass annuel et un porte-monnaie effectivement vide. :-D
Je n'ai malheureusement pas de projet de voyage vers un autre parc d'attraction pour le moment car avec deux filles en bas-âge, les sorties dans les parcs se passent d'une toute autre manière ;). Mais pourquoi pas, je compte bien me servir de ce site et forum pour en apprendre davantage sur les coasters européens pour commencer.
Un coaster en rêve ??? Oh oui, le fameux "Formula Rossa" d'Abu Dhabi. Ferrari oblige ;)

Robin-----> Bien vu pour les tutos du modérateur et ce sont ses vidéos qui m'ont amené sur ce site ;)
 
coaster fan du 93 a dit:
bienvenue  :mrgreen:
Lors de ton séjour à Disney à tu fais Ratatouille ou la Tour de la Terreur ?

Ratatouille non, le "Twilight Zone" oui. J'ai eu deux petites heures pour faire le tour du parc Studio. J'en ai profité pour faire le "Rock'n'roller Coaster" que j'ai trouvé finalement moins intéressant que le "Space Mountain".
Le "Twilight Zone" est surprenant la première fois, surtout que je ne savais pas exactement ce que faisait cette attraction.
J'y retourne courant le mois de Décembre pour la période de Noël. Quelqu'un sait si toutes les attractions sont ouvertes pendant cette période ?
 
Il n'y a pas de fermeture spécifique en période hivernale à DLRP. Par contre il y a des réhabs de temps en temps, faut regarder sur leur site si il y a des réhabs d'attractions "majeurs" sur leur site au moment de ta visite.
 
Ok merci pour l'info.

Bon autrement, j'ai fait un peu le tour du coaster book et je me suis beaucoup informé via la "Base de données", parce que niveau vocabulaire technique, ce n'est pas encore ça lol.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment noter les différents coasters que j'ai eu l'occasion de rider.

Sinon rien à dire, je suis content d'avoir trouvé ce forum et d'en apprendre davantage sur le monde des coasters.

Ah j'oubliais, y a-t-il une shootbox sur ce forum ?
 
Non, il n'y a pas de shoutbox sur ce forum, et c'est vrai que ça manque.

Ps: Ton top 5, juste  :mdr:  Eurosat devant Wodan ?
Je veux pas t'embêter ni créer un débat. Cet avis est juste mon opinion.
 
Dans le même genre il y a Space devant BF^^ Pour moi BF est mieux à tout poins de vue (sauf peut-être la théma) que Space ! Après chacun juge suivant ses critères, tout choix est respectable...