BTM Paris : pas de test à vide possible ?

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
J'ai lu ça et là, notement dans la BDD de CW, que le BTM parisien ne parvenait à bout de son ride que si le train était chargé un minimum (une vingtaine de personnes)...
Ce qui me parait bizarre dans cette histoire, et n'ayant jamais pu voir de bon matin, c'est comment se passent les tests avant ouverture, ou lors de l'ajout d'un train au cours de la journée : pas de test à vide avant de mettre des gens dedans ?...
 
Je pense aussi à la dernière partie avant les freins seulement ils ont mis des chaînes de lift un peu partout sur le ride et pourquoi pas à la fin ? (il y en a même une dans un virage il me semble)
 
Les anti-RollBacks a la fin sert au train de ne pas repartire en arrière (dans la grotte) !!
Si ils ne sont pas... le train fini pas son parcours et reste bloquer dans le dernier tunnel

Source d'un Disney Gazette  :mrgreen:
 
Non, c'est pas la zone avant le lift D qui est le probleme. C'est le virage avant le lift B. Voyez-vous, pour gardez une taille minimale de 1m02, il y a un trim brake qui enleve l'airtime sur la descente de la photo. Si le train est vide, le trim enleve trop de vitesse au train et il se rend pas au lift B.

Pour les tests le matin, ce n'est plus des sacs de sable. C'est des genres de sacs que les cast members mettent a l'arriere du train et qui sont remplit d'un genre de gel tres lourd.

 
Absimilliard a dit:
Non, c'est pas la zone avant le lift D qui est le probleme. C'est le virage avant le lift B. Voyez-vous, pour gardez une taille minimale de 1m02, il y a un trim brake qui enleve l'airtime sur la descente de la photo. Si le train est vide, le trim enleve trop de vitesse au train et il se rend pas au lift B.

Pour les tests le matin, ce n'est plus des sacs de sable. C'est des genres de sacs que les cast members mettent a l'arriere du train et qui sont remplit d'un genre de gel tres lourd.

Merci cher Absimilliard pour cette réponse précise  :-)

Du coup j'en profite pour savoir si quelqu'un parmi vous a sous le coude un visuel du layout intégral, y compris l'intérieur des tunnels. Car si on connait par coeur le layout entre les lifts A et C, je n'arrive pas à mémoriser le parcours dans l'obscurité entre les lifts C et D  :idiot:...
 
Puisqu'apparament on a un fin conaisseur en matière de BTM, j'ai 2 petites questions :

- C'était prévu ce problème de virage ou il s'agit d'un erreur de conception, ou du vieilissement de l'attraction ?

- Y'a le même problème sur les  BTM du reste du monde ?
 
Moi aussi j'ai une question, certes débile mais une question quand même, les tunnels de BTM sont ils aussi fait avec de la théma ou juste de vulgaires tunnels bétonnés sans théma ? est-ce que quelqu'un a des photos des tunnels éclairés (lors de la construction peut être ) ?
 
Fripouxx a dit:
une question quand même, les tunnels de BTM sont ils aussi fait avec de la théma ?

L'intérieur des tunnels n'est à ma connaissance pas thematisé, seul le dernier comporte de petits éléments éclairés en lumière noire, on ne les voit pas à tous les coups en fonction de la lumière extérieure et du temps que mettent les yeux pour s'habituer à l'obscurité !


Chab a dit:

- Y'a le même problème sur les  BTM du reste du monde ?

Je pense pas puisqu'il ne s'agit pas du tout du même layout, et pour certains ce n'est même pas le même constructeur.

Je suis un peu à fond sur BTM en ce moment puisque j'ai feuilleté hier soir encore le bouquin "Disney Mountains, Imagineering at its peak", en anglais mais assez intéressant. On y apprend notamment que les Bobsleigh de DisneyLand constituent en fait ni plus ni moins que le premier steel-coaster avec des roues en dessous de rails métalliques tubulaires (co-développé par Arrow et Disney) Je ne le savais même pas  :oops:
 
Chab a dit:
c'est quoi ce bouquin ? On peut le trouver ou ?[/]

Sur Amazon on trouve les bouquins sur l'imagineering pas trop cher.
J'ai pris celui-là parcequ'il ne parlait que des coasters "Mountain" : Des bobsleigh à Expedition Everest en passant par les différents BTM, Space Mountain et Splash.
Peu d'infos au final mais beaucoup de photos de maquette et de chantier.
C'est un bouquin officiel donc ça explique tout le long que tout est magique et formidable !

http://www.amazon.fr/gp/product/1423101553/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=