[Busch Gardens Tampa] Iron Gwazi - Retrack RMC (2022)

Luc70r

Membre
6 Septembre 2017
875
436
26
Après le dépôt d’une trade mark par Sea World, C’est le 2eme indice qui fait son apparition consternant un retrack RMC de Gwazi: les supports ont été marqués comme ça à été le cas pour de précédents retrack RMC.

Source:

PS: je ne savais pas trop où poser cette info donc j’ai pris l’initiative de créer un topic
 
Dernière édition par un modérateur:
Plutôt une conversion qu'un retrack. RMC auant de toute façon suspendu son activité de retrack.

La confusion est mainte fois répétée sur ce forum, mais un retrack, c'est un simple remplacement des rails par de nouveaux, sans changer le parcours. Le coaster est alors toujours considéré comme issu de son constructeur originel. C'était à l'origine un des activités principales de RMC.
Mais depuis NTG, ils se sont ré-orientés vers les conversions, où, en s'appuyant qur la structure existente, ils construisent un tout nouveau parcours qui n'a plus grand chose a voir avec l'original, et est donc considéré comme une création RMC.
 
D’accord, merci pour les précisions! Je ferais attention à utiliser les bons termes la prochaine fois ;)
 
Il a été annoncé à demi mots lors de l'annonce de Tigris pour 2019, Gwazi RMC s'illustre aujourd'hui avec une belle image de Steel Vengeance et une date : avril 2020.

db_2020_BGT_CoasterPlan1.jpg


Source : Screamscape
 
De quoi refaire un trip en Floride pour ceux qui étaient déjà, parce qu'entre le RMC et grigris, le petit launcha seaworld et le coaster sur Harry Potter à Universal. Et sûrement des trucs a Disney que j'ai oublié, ça fait mal de chose de nouvelles choses a testé.
 
Je suis tombé sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=poh1J6QNVu0
Je ne sais pas si c'est le layout officiel vu mon niveau d'anglais,mais je vous la partage quand même.
EDIT: Je pense finalement que le layout n'est pas officiel,étant donné que la chaîne propose des concepts RMC de Grand National ou de Son Of Beast.
 
Si un doute subsistait... Le RMC est confirmé pour Busch Gardens Tampa  8-) !

RMCGwazi_Permit.jpg


Exit donc la rumeur de retracking par GCI-même, qui avait percée suite à l'exposition de ce modèle par le constructeur lors de l'IAAPA :

46148762_2281063682169559_4641943629236011008_n.jpg


Source : Coaster Kings
 
Quelques infos fort sympathiques pour le RMC de Busch Gardens nous venant du nouveau magazine First Drop 104 de l'ECC :

- Le côté dueling sera abandonné
- Un lift à structure en acier de 65 mètres sera construit, et proposera une descente inclinée à 91°
- Ce sera donc le plus haut et le plus raide des hybrides RMC
- Les lifts originaux seront utilisés pour faire des "bosses" sur le nouveau tracé
 
Dommage pour le côté dueling mais RMC est passé dans une autre dimension là, peut-être que Untamed sera le dernier "petit" RMC !
 
Kalistos a dit:
Peut-être que Untamed sera le dernier "petit" RMC !

Esperons qu’ils ne te lisent pas, et qu’ils passent en France avant  :roll:

Ils vont bientôt détrôner le record du clone de takabisha :fou:
 
Luc70r a dit:
Esperons qu’ils ne te lisent pas, et qu’ils passent en France avant  :roll:
Gwazi faisait 32m ils vont en sortir un monstre de plus de 60m, avec TDZ ya du bon volume en bois de chauffage ya moyen d'en sortir un monstre semblable !
 
TheCoasterfan a dit:
A moins de creuser un gros trou le PA ne peut pas aller au dessus de 45m  :wink:
Il me semble qu'on avait évoqué sur le forum le fait que cette limite n'existait pas et tenait plutôt de la rumeur.
 
Elle existe, le parc est dans des zones restrictives obscures des alentours de de Roissy CDG.

Edit : j'édite mon message plutôt que de poster un nouveau parce que ce n'est pas le sujet du topic et que bleh.