[Busch Gardens Tampa] Serengeti Flyer - Screamin' Swing S&S (2023)

Le Lion aura eu raison du Tigre !

En effet, depuis 2012 le côté Tigre de Gwazi (Dueling GCI) est fermé... Et les choses ne semblent pas aller dans le bon sens pour sa réouverture :

Le train est démonté...
db_2013_0311_gwazitigertrain21.jpg


Et une passerelle pour une file type 'fast-pass' a été montée sur les voies...
db_2013_0311_gwazibridge1.jpg


(Source : TPR)

Screamscape a dit:
While Spring is quickly approaching, no one seems to be sure if Gwazi will be able to return running both the Tiger and Lion sides or not when the busy crowds start to show up for Spring Break. Based on the messy half-disassembled state of the Tiger train on left in the shed, things are not looking good. Plus the second train that was previously on the maintenance track to the left of this one is now entirely missing in action. Anyone know a bit more about what plans are in store for the Gwazi in 2013?


Bref, la question que je me pose maintenant, c'est que va faire le parc si ce côté ferme définitivement ? Sa structure va être démontée ? Gwazi ne sera plus qu'un wooden simple ? Et aussi pourquoi cette fermeture ? Gwazi n'attire plus les foules ? Va-t-il être retracké par RMC ? Va-t-on aller sur Mars avant la fin de la décennie ? Le Boson de Higgs permettra-t-il d'expliquer l’inexplicable ? Pourrait-on revenir au sujet initial s'il vous plait ?

 
Comme il n'y a pas de gros projets pour BGT, je pense qu'ils ferment le track Tiger pour laisser tourner Gwazi à un parcours cette saison (moins cher) et en fin de saison bye bye Gwazi et nouveu wooden ou retracking RMC.
 
Si, il y a un projet de tour de chute nommé Desert Dive, d'ailleurs ils ont ( ou vont ) bouger la Wild Mouse pour ca ... Pour le wooden peut être un léger retracking, par RMC ou non, mais je ne vois pas trop une transformation de Gwazi à la New Texas Giant pour le moment. Du côté de RMC, les deux rumeurs du moment c'est plutôt pour Magic Mountain et Kennywood mais wait and see ...
 
Fin septembre 2011, il ne tournait qu'à une voie dans la journée mais ils avaient ouvert les deux voies pour la soirée Halloween. Ca doit donc dater de 2012, à moins qu'ils n'ouvrent la deuxième voie que pour des événements exceptionnels comme j'ai pu le constater en 2011.
 
RCDB a dit:
In 2012, the Tiger side of Gwazi was closed down and a path and bridge was built over the loading area.  This path is presumed to allow handicapped access to the Lion side and/or is for fast pass visitors.

RCDB indique 2012 aussi.

Quand j'y étais en août 2011, seul Tiger était ouvert. Bon y'avait personne dans le parc, aussi.
 
C'est pas non plus une grande perte... Quand je l'ai ridé en 2010 il était horriblement douloureux... Je m'en suis sorti avec un beau bleu sur le genoux gauche !-)
 
En mars 2011 les deux voies étaient ouvertes avec personne dans le parc. Après il avait changé les trains quelques semaines avant seulement. Par contre, je suis étonné de voir le train démonté alors qu'il est quasiment tout neuf.
 
La drop tower est bien suppose aller dans la zone Timbuktu. Par contre, ca remplacera les petits kiddies rides et le flat ride Sandstorm. Deux kiddies rides et Sandstorm seront deplace pret de Gwazi si on se fit aux dernieres rumeurs.

Pour remettre tout ca en perspective... Sandstorm devait etre deplace l'automne dernier en face de l'entree de Gwazi. Les permis avaient ete depose et Sandstorm ferme en attendant d'etre deplace. Le constructeur devait etre Moser Rides, comme Mach Tower a BGW. Mais, BGW a eu enormement de problemes avec sa tour et on parle meme que le parc va poursuivre Moser! Donc, ca a mit sur la glace le projet de BGT et la on dit que BGT va avec un nouveau constructeur. La construction devrait commencer en avril.

Pour prouver cela, notez ceci sur la liste de rehabs du parc... Les trois kiddie rides dans Timbuktu seront ferme du 22 avril au 31 decembre. Le Sandstorm du 22 avril au 31 mai. Donc, ca veut dire que ca va bouger dans cette zone.
 
C'était une rumeur depuis un moment, c'est maintenant officiel grâce à cette petite vidéo, le parc se dote d'une tour de chute pour 2014 nommée Falcon's Fury :

Falcon's Fury Rises at Busch Gardens Tampa in 2014

Cette tour de chute d'environ 100 mètres de haut aura la particularité de vous mettre totalement face contre le sol avant la chute. Une position qui fera de cette tour une première mondiale !
 
Ah, je suis content qu'ils aient choisi quelque chose d'original, comparé à la Mach Tower de BGW.  :wink:

On sait quel en sera le constructeur ?

 
Mais c'est horrible ce concept, il a été créé par Satan en personne ou quoi ? Déjà la freefall simple de 100m de haut non merci, mais en plus si on te met face au sol, c'est mooooort...
 
Oh le rêve!! Je m'étais toujours demandé pourquoi en faisait pas des comme ça :)

Juste deg d'être allée à BGA cette année et de l'avoir raté du coup  :-(
 
Excellent !
J'adore l'idée et j'espère que ça sera repris rapidement ! Sinon faudra que j'retourne là bas ;)

P'tite deception par contre : qu'elles soient construite vers Scorpion et la Wild : j'aurais bien vu une chute libre au milieu des Lions ou des Tigres ;)
 
:lol: Ça me fais rêver moi.

face au sol à 100m de haut, purée le délire...

Moi qui avait le vertige avant, maintenant je fais toutes les tours de chute qui se trouve sur mon chemin, c'est peut être la prochaine étape celle la  8-)
 
Je pense que c'est un bon concept mais parcontre, niveau airtime ben ça doit pas être folichon (même si ça se ratrappe largement avec le reste). Je me poses aussi une question, ça fait pas un peu mal au freinage? :?