[Busch Gardens Tampa] Serengeti Flyer - Screamin' Swing S&S (2023)

C'est vrai que c'est bizarre, Sheikra n'a même pas 20 ans, mais il doit y avoir de bonnes raisons (peut-être structurelles ?).

Je pencherais pour des raisons structurelles (inhérentes à Sheikra et à ce passage bien particulier), en effet. Lorsque j'ai fait Sheikra il y a 5 ans, tout passait comme une lettre à la poste SAUF lors de cette bosse après le splash (pourtant pas bien fournie en airtime) pendant laquelle on avait une salve de vibrations. Rien de douloureux (pas de baffe), mais c'était largement perceptible, et on sentait bien que le train souffrait un peu de traverser ce passage. D'ailleurs on voit sur certaines onrides que les rails sont plus abîmés sur cette bosse que sur le reste du parcours.
 
Je pencherais pour des raisons structurelles (inhérentes à Sheikra et à ce passage bien particulier), en effet. Lorsque j'ai fait Sheikra il y a 5 ans, tout passait comme une lettre à la poste SAUF lors de cette bosse après le splash (pourtant pas bien fournie en airtime) pendant laquelle on avait une salve de vibrations. Rien de douloureux (pas de baffe), mais c'était largement perceptible, et on sentait bien que le train souffrait un peu de traverser ce passage. D'ailleurs on voit sur certaines onrides que les rails sont plus abîmés sur cette bosse que sur le reste du parcours.

Pire que celle de Sista en bas de la drop et dans le creux ?!
 
Tout beau tout neuf :

1645795997657.png


1645796031741.png


Source :
 
  • Like
Réactions: Fzs 600
Il y a quelques jours, Screamscape nous mettait en garde sur une possible fermeture du légendaire Kumba en 2022. Ces derniers jour la rumeur a fait grand bruit, et ce même Screamscape en rajoute une couche aujourd'hui en nous annonçant une fermeture pour le 1er novembre prochain.

Apparemment le coaster aurait dû être repeint comme Montu cette saison. Des représentants de B&M, étant sur place pour le retrack de SheiKra, auraient dit au parc de ne pas repeindre Kumba tant qu'ils ne l'avaient pas inspecté (pour Montu, la peinture avait déjà commencé). L'insepction aurait révélé que Kumba a atteint sa fin de vie (c'est ce qui est arrivé à Universal IoA avec Dragon Challenge et Hulk, puis à Alton Towers avec Nemesis. Le dueling a été remplacé par une toute nouvelle zone, Hulk et Nemesis retrackés).

BGT aurait donc décidé d'annuler la réhab prévue, et de faire tourner le coaster un à un train pour prolonger au maximum sa durée de vie. L'objectif est de le faire tourner cet été et pendant le Howl-O-Scream et de le fermer le 1er novembre 😕 Le coaster restera SBNO avant que le parc ne trouve une solution pour le remplacer.

Screamscape va encore un peu plus loin en expliquant qu'il n'y aura pas d'hommage, comme on avait pu voir pour Wicked Twister, pour éviter qu'une fermeture d'attraction majeure n'entache la réputation du parc après l'ouverture (et surtout les deux ans d'attentes) d'Iron Gwazi. C'est d'ailleurs ce que Busch Gardens a fait pour Gwazi (quand il était encore le wooden qu'on connaît) et Rhino Rally (qui, pour rappel, devrait être remplacé par un Screamin' Swing S&S).

Bon, c'est toujours à prendre avec des pincettes évidemment. Mais au cas où vous iriez à BGT cette saison (et je sais qu'il y en a ici), n'hésitez pas à faire Kumba 🙂

Source :
 
Mais au cas où vous iriez à BGT cette saison (et je sais qu'il y en a ici)
@Nico_G_Fow
C'était quand même un très beau jouet. Le Rrrrr du nylon à 50 mètres 🤣 .
J’espère que le parc ne va pas faire (comme tu le soulignes) du Gwazi style. Je me souviens y être passé devant avant l’action de Rmc et et ça tuait vraiment la zone.
Avec un train, le multi ride va être compliqué, quoique avec le gros bébé violet pas loin .. . . ...
 
  • Like
Réactions: Walibi FAN
Il y a quelques jours, Screamscape nous mettait en garde sur une possible fermeture du légendaire Kumba en 2022. Ces derniers jour la rumeur a fait grand bruit, et ce même Screamscape en rajoute une couche aujourd'hui en nous annonçant une fermeture pour le 1er novembre prochain.

Apparemment le coaster aurait dû être repeint comme Montu cette saison. Des représentants de B&M, étant sur place pour le retrack de SheiKra, auraient dit au parc de ne pas repeindre Kumba tant qu'ils ne l'avaient pas inspecté (pour Montu, la peinture avait déjà commencé). L'insepction aurait révélé que Kumba a atteint sa fin de vie (c'est ce qui est arrivé à Universal IoA avec Dragon Challenge et Hulk, puis à Alton Towers avec Nemesis. Le dueling a été remplacé par une toute nouvelle zone, Hulk et Nemesis retrackés).

BGT aurait donc décidé d'annuler la réhab prévue, et de faire tourner le coaster un à un train pour prolonger au maximum sa durée de vie. L'objectif est de le faire tourner cet été et pendant le Howl-O-Scream et de le fermer le 1er novembre 😕 Le coaster restera SBNO avant que le parc ne trouve une solution pour le remplacer.

Screamscape va encore un peu plus loin en expliquant qu'il n'y aura pas d'hommage, comme on avait pu voir pour Wicked Twister, pour éviter qu'une fermeture d'attraction majeure n'entache la réputation du parc après l'ouverture (et surtout les deux ans d'attentes) d'Iron Gwazi. C'est d'ailleurs ce que Busch Gardens a fait pour Gwazi (quand il était encore le wooden qu'on connaît) et Rhino Rally (qui, pour rappel, devrait être remplacé par un Screamin' Swing S&S).

Bon, c'est toujours à prendre avec des pincettes évidemment. Mais au cas où vous iriez à BGT cette saison (et je sais qu'il y en a ici), n'hésitez pas à faire Kumba 🙂

Source :
Je demande si Dragon Khan et Deamonen connaîtront le même destin…
Pareil pour les premiers hyper coaster qui encaisse de grosse force depuis 20 ans comme Nitro, Appolo Charriot, Raging Bull et Silver Star.
 
Dernière édition:
Je m'interroge quand même sur la raison qu'un coaster arrive en fin de vie.
- Un manque d'entretien au niveau des peintures pourrait entraîner un vieillissement prématuré des rails ?
- Le climat dans lequel se trouve le coaster jouerai sur une détérioration plus rapide de la structure ?
- les forces qu'exercent le train sur les tronçons affaibliraient le track ?

Je n'ai pas toutes les dates d'ouvertures des coaster B&M mais je suppose qu'il y a des steels plus vieux que Dueling Dragons, Nemesis, Hulk et Kumba 🤔
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Je n'ai pas toutes les dates d'ouvertures des coaster B&M mais je suppose qu'il y a des steels plus vieux que Dueling Dragons, Nemesis, Hulk et Kumba 🤔
Kumba c'est seulement le 6ème coaster construit par B&M (1993), seulement 3 ans après le premier (Iron Wolf aujourd'hui Firebird à SF America). Il est quand même pas si jeune que ça le bougre 😅 Je pense pas qu'on puise citer énormément de steel coasters aussi bien conservés, toujours aussi bons et plus vieux que le lui à part les B&M (évidemment) et les Schwarzkopf. Après y'a les parcs qui s'obstinent avec des vieux Vekoma aussi !

Edit : bon vu le dernier tweet de BGT, il devrait rester 😆

 
  • Like
Réactions: Arnaud
Un autre tweet de BGT indique qu'ils ont "hâte de le rider avec nous en 2023". À moins de mentir en pleine conscience, cette rumeur est probablement infondée à court-moyen terme. À titre personnel j'en suis ravi, ayant un projet de trip en Floride en 2023 j'aurais été déçu de passer à côté de ce mythe 😁
 
À moins de mentir en pleine conscience, cette rumeur est probablement infondée à court-moyen terme.
Bien sûr. Mais ça n'est pas sans rappeler l'histoire de Vortex, où Kings Island avait faire taire des rumeurs concernant sa fermeture, puis PILE un an après, annoncé la fermeture du coaster 😂


Après, entre Vortex et Kumba, il y a un monde d'écart...