[Busch Gardens Williamsburg] Project Holzfäller - Family Inverted Coaster B&M ? (2025 ?)

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Un autre énorme coaster un an après Pantheon à Busch Gardens Williamsburg !?
C'est la folle rumeur diffusée par BGWFans.com, qui s'est procuré un document officiel qu'il a préféré ne pas divulguer, pour garantir l'anonymat de ses sources.

Ce que le site dit en revanche, c'est que la gare du coaster se situerait dans l'ancienne gare de Drachen Fire, avec l'organisation suivante :

Project2021StationPlatformDiagramWatermarked.jpg


Quelques indices qui corroborent cette rumeur : récemment a été soumis au vote local un permis pour une construction de 355 feet (108 mètres) pour un certain "Project 2021". Avec succès.
Les trains, de huit rangées apparemment, élimineraient la piste B&M... Un nouveau launch coaster serait-il envisageable ?

--
Voilà donc un projet qui reste pour l'instant assez hypothétique, mais je trouvais assez marrant de commencer à en parler maintenant, et de voir comment les rumeurs évolueront :-)
 
Dernière édition par un modérateur:
On parlerait d'un truc à la Red Force ... ce qui paraît dingue un an seulement après Pantheon.

Mais il semblerait qu'après la vague de coasters dans les parcs Sea World en 2020, il y ait encore des surprises pour l'année suivante.
 
Ça serai assez dingue un an après Pantheon. Ça fait plaisir de voir le groupe Seaworld investir en masse dans ses parcs en tout cas.
 




Ils annoncent bien 2020 sur le plan dans le parc en tout cas, le terrassement avance bien et le béton coule déjà aussi et vu depuis la drop tower la zone est immense, sûrement la continuité de la zone Italienne.
 
Ne s'agirait-il peut-être pas de ce fameux LSM Vertical Launch Coaster Intamin qui va arriver sur le continent américain ?  :? (https://forum.coastersworld.fr/coasters-du-monde/(parc-inconnu)-launch-coaster-intamin-(20202021)/)
Mais dans ce cas, comme déjà dit, ce serait étonnant juste après Pantheon, d'autant plus si les premiers containers arrivent déjà alors que le montage de Pantheon n'a pas encore commencé.

Néanmoins on voit que le groupe Sea World est sur une grande lancée dans les montagnes russes: tous les parcs du groupe vont en ouvrir une en 2020, il y a la rumeur du family launch coaster Intamin à SW San Diego (juste après Mako), et BGT a ouvert un sky rocket en 2019, donc je pense que le groupe peut encore nous surprendre  :love:
 
Parler de Pantheon, c'est sympa... mais un peu classique en ce moment  :roll:. Et si on se tournait vers 2021 ?

En effet, ça se précise du côté du "Project 2021", puisque BGWFans s'est procuré un plan partiel auprès des autorités locales : il donne une idée précise de la localisation (parallèlement à la Rhine River, à côté de Verbolten) :

2021-RPA-Full.jpg




Les parties vertes sont les footers. Encore peu d'information donc mais vu la forme, ça laisse peu de doute quant à l'arrivée d'un second coaster... pour rappel, le permis a été déposé pour un point culminant à 108m de haut  8-)

2021-RPA-Puzzel-Pieces.jpg


Source : BGWFans.com
 
Je suis de retour avec quelques nouveaux plans, dénichés par BGWFans !
Le parc a eu l'intelligence de ne pas inclure les footers, simplement les aménagements de terrain... Ce qui suffit au site pour se lancer dans quelques pronostics  :-)

2021-Project-Fenced-2.jpg


En rouge, on a une longue ligne droite qui délimite un périmètre de barrières... Donc a priori, passage du coaster.
En vert, des espaces qui ne seront pas modifiés...

La conclusion du site est sans appel :

2021-Project-Best-Guess.jpg


On aura affaire à un bon gros Shuttle coaster, avec une flèche culminant à 355 feet (plus de 100m, donc...)  :-o
 
Mais what ???  :-o
Pourquoi ils nous construisent ça ? Ça sert à quoi ?  :mort:

En plus il y a quelques points qui m'intrigue un peu.
Déjà il y a la courbe entre le launch et la flèche de 100m ! Ça doit être la première fois que l'on a une flèche de plus de 100m qui n'est pas directement précédée par un launch. Mais du coup la courbe va être prise à une vitesse de fou  :scream:
Après, il se peut qu'on ait un double ou triple launch, car le train sort de la station est arrive déjà au milieu du launch. Alors soit le train va être amené lentement en bout de launch, ou alors on aura un launch en plusieurs temps.

Enfin, la seule utilité et sensation surprenante que ce coaster peut apporter (à part la vitesse), c'est si on a une flèche verticale, et donc une descente en arrière (un peu comme un rollback sur KK), et ça je pense que c'est ultra-joussive, surtout si on a une simple lap-bar  :love:
Mais si BGW va vraiment nous construire ça, ce sera sans aucun doute un ride trop court, et un peu décevant !  :roll:
 
Je suis d'accord pour dire que ça a l'air naze, par rapport à l'annonce "coaster de 100m", mais on va rappeler quand même que ce n'est que le pronostique de BGWfans. En regardant leur plan c'est crédible, mais ça reste incertain.
 
Puis on connait pas encore la taille du layout attendons ! d' ailleurs il y a de petit coaster fort sympathique #mystic et timber
 
alexlitactiti a dit:
Puis on connait pas encore la taille du layout attendons ! d' ailleurs il y a de petit coaster fort sympathique #mystic et timber

C'est pas la question, c'est plus que si c'est véridique, c'est le troisième launch qu'ils construisent dans ce parc.

Déjà je trouve que Panthéon à l'air de venir soutenir le flop de Verbolten (qui n'a, j'ai l'impression, pas réussi à remplacer Big Bad Wolf, tant sur la hype que sur la laideur/ manque de rythme du projet).

D'un point de vue image + utilité de l'investissement, c'est vraiment étrange! Et en plus (alors bon Energylandia est l'exception qui confirme la règle) c'est quand même rare d'ouvrir deux projets à un an d'écart qui provoquent le déplacement (d'un point de vue commercial et marketing), non ?


 
Spacecoaster a dit:
Déjà je trouve que Panthéon à l'air de venir soutenir le flop de Verbolten (qui n'a, j'ai l'impression, pas réussi à remplacer Big Bad Wolf, tant sur la hype que sur la laideur/ manque de rythme du projet).

C'était pourtant le seul coaster qui réussissait à attirer du monde lors de ma visite cet été, affichant fièrement un 40 minutes d'attente avec Tempesto (pour des raisons de débit, lui...) là où tout le reste du parc plafonnait à 10 minutes... Donc bon, Verbolten un "flop"... Seul steel coaster familial du parc et qui est à mon sens parmi ce qui se fait de mieux dans cette catégorie... C'est peut-être personnel, mais je conteste  :-)
 
Même impression que Mathis sur Verbolten. Ce Zierer n'est probablement pas aussi iconique que Big Bad Wolf certes, mais il est très populaire auprès du public de Busch Gardens. Personellement il m'a surpris par son intensité même si on reste sur des sensations familiales :)
 
Nouvel article de BGWFans sur le projet 2021.

Sur les plans dégotés par les fans, cette fois-ci le parc a laissé les footers !

Footer-Map.jpg


Le layout confirme donc la première hypothèse de BGWFans, un shuttle coaster. Après de nombreuses suppositions données sur la station, le switch track (c'est très complet d'ailleurs !), l'article donne un schéma du layout :

Color-Coded-Layout-Map-w-Labels.jpg


Et l'article partage aussi 2 vidéos de No Limits 2 pour la pre-creation du layout :
Offride :

https://youtu.be/98pAQuF5Ku4

Onride :

https://youtu.be/JGwTf-178wI
 
Mince, j'ai vu l'article ce matin mais j'avais pas osé partager le lien ici parce que je croyais que c'était à l'état de rumeur. J'avais oublié ce topic  :lol:

Sinon, il m'intéresse beaucoup moins que Pantheon, il y a quelque chose de notable sur ce nouveau projet qui justifierait la venue au parc en 2021  ?
 
A part le coaster le plus haut des USA sud (ce qui ne veux pas dire grand chose d ailleurs) Non absolument aucun interet !
Après on est sûr de la hauteur ? car ça pourrait être le coaster le plus haut du monde si il prenait encore quelques metres
 
seb a dit:
Quelques mètres ? Il me semble que la flèche est à 108 m de hauteur donc il lui faudrait "seulement" 50m de rail en plus  :mdr:

Plutôt 20 si on compte pas les Superman:escape of krypton et les autres du même genres qui comptent pas vraiment