[Busch Gardens Williamsburg] Pantheon - LSM Launch Coaster Intamin (2022)

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Vu sur Screamscape aujourd'hui, une image du nouveau coaster de Busch Gardens pour 2020 aurait fuité.

Il s'agirait d'un multi launch shuttle (probablement à la manière de Soaring With Dragon en Chine) qui se situerait dans un nouveau quartier, l'Espagne (Madrid).

db_2020_BGW_CoasterPlan1.jpg


Le concept art montrerait le coaster vu du pont situé dans le quartier italien du parc. Le coaster est qualifié de "Family Thrill Coaster" et ouvrirait en mai 2020.

A suivre ...
 
Wow en tout cas si c'est vrai 76 MPH ça fait quand même environ 122 km/h !
Après on sais bien que la vitesse fait pas toujours un bon coaster mais bon à voir...
 
De nouveaux plans d'urbanisme ont été publiés le 5 Février. BGWFans a essayé d'en tirer quelques informations :

• Voici donc un potentiel layout :

Annotated-Ride-Layout-with-Arrows-Half-Size.jpg


Le coaster devrait utiliser la technologie de fast track switching que l'on verra apparaitre dans nos contrées en 2021, au Parc Astérix, avec ici une flèche à "plus de 315 feet", soit 96 mètres ! On parle aussi de deux drops, dont une plongerait vers la Rhine River à l'instar de Verbolten mais à plus grosse échelle... faisant peut-être de cet Intamin un Giga Coaster. A suivre...

9b86652d-2015-43c4-b495-427fb05fdad8.jpeg


Au-delà du coaster, c'est toute une zone madrilène qui va être développée, dont voici une organisation probable :

Annotated-Entry-Layout-Half-Size.jpg


New-Bridge.jpg


Source : BGW Fans
 
Une flèche de 96m et quelques virages qui suive avant les brake final ça me paraît petit en layout à moins d'arriver à 100km/h sur les freins 🤔
 
C'est vrai que ça ne donne pas l'impression d'un coaster de cette hauteur quand on voit la longueur du layout. Après ça peut donner un ride court et intense au final.
 
Pff, les amerloc, toujours à nous piquer nos innovations tout en faisant plus haut. (mais où est passé le smiley avec la batte ?!)

Non plus sérieusement, à voir. C'est vrai que ça paraît court, mais avec une chose non négligeable : le terrain !
 
Et voilà le PA qui peut aller se gratter pour son innovation, quelle idée d'attendre 2021...
 
Non mais les gars, il y aura déjà ça avec Harry Potter cette année ! Je voit pas ou est l'innovation, on parle d'un Switch Track, rien de bien révolutionnaire...

Pourquoi Intamin le mentionne sur la nouveauté du PA ? Peut être pour vendre non ?  :mdr:
 
Rem10 a dit:
C'est vrai que ça ne donne pas l'impression d'un coaster de cette hauteur quand on voit la longueur du layout. Après ça peut donner un ride court et intense au final.

Apres si tu regardes des trucs comme Kingda Ka qui combinent layout super court (inexistant?) avec hauteur super elevee, c'est tout a fait possible...

aqwnji a dit:
Et voilà le PA qui peut aller se gratter pour son innovation, quelle idée d'attendre 2021...

En meme temps le PA n'etait pas parti pour un "world first", ou bien j'ai mal compris?  :?
La technologie track switch ca existe depuis des lustres, alors "fast track switching" je vois mal comment c'est revolutionnaire?

 
Si on reprend le document d'Intamin/Parc Astérix pour le coaster du PA, ils disent que l'innovation vient du fait que le switch se fait sans arrêt du train.

Par contre si on relit bien, on voit plusieurs "world's first" sur cette page, mais pas pour le fast switch machin.

Le doc en question:
1542303420-n5.jpg
 
Je trouve dommage que tous ces neo-Intamin n'ont pas l'air de se préoccuper d'une quelconque esthétique du layout...
C'est assez... aléatoire visuellement, si ça fait sens.
 
Tout à fait d'accord avec cette remarque, je trouve que c'est le défaut, la nuance que j'attribuerais à ce renouveau Intamin /Kamiel. Mais j'ai une grande passion pour le visuel des coasters.
 
Les layout des nouveaux coasters Intamin ont l'air bien fun quand même. Et celui-là n'échappe pas à la règle.

On parle ici de la "non exclusivité du PA" mais je pense que c'est un faux problème. Le PA sera surement pour très (très^^) longtemps le seul parc de France à avoir ce genre de coaster donc ça fera toujours son effet même si il y en a un autre à plus de 5000 km de l'autre côté de l'océan. Très peu d'américains visitent le parc donc je ça n'impactera pas les résultats du parc aussi.