[California's Great America] Gold Striker - Wooden GCI pour 2013

Ben-coasterS

Membre
27 Juillet 2011
1 115
0
27
Le sud est
En effet, le parc California´s Great America devrait ouvrir un Wooden GCI pour 2013, il se trouvera à côté de l'entrée du parc, et, sa première descente encerclera la tour panoramique  :mrgreen:

Source: Trips'n'Pics
 
Très bonne nouvelle. L'idée de mettre la tour panoramique au centre de la drop est très bonne.
 
Et pour aller avec cette anonce, une petite photo du terrassement :

559501_381531508565242_179131368805258_1125488_1102333638_n.jpg
 
En effet, comme le dit Gaga, le projet n'est pas tout neuf !

Il convient donc de rappeler que celui ci a été mis entre parenthèses pendant de longues années suite à des problèmes de permis de construire (qu'ils n'ont pas obtenu). L'an dernier, quand Cedar Fair a envisagé à un moment de se séparer de California's Great America (avant de faire finalement machine arrière et de garder le parc), cela a également compromis le projet.

Il semble désormais que le permis soit accordé et que le projet soit lancé pour de bon. Après, comme je le disais dans mon TR de la côte ouest de l'an dernier, est ce qu'un wooden GCI, aussi bon soit il, suffira à relancer le parc ? Je ne suis pas spécialement convaincu, d'autant que le parc a perdu deux bons Vekoma (son flying et son invertigo). Il faudrait vraiment que le GCI soit exceptionnel pour relancer la fréquentation. C'est simple, quand j'y suis allé en avril 2011, CGA était vide tandis que Six Flags Discovery Kingdom faisait le plein (et ouvre une nouveauté cette année, le Superman Premier Rides).
 
Il y a déjà un wooden dans ce parc. Pourquoi ne pas avoir mis autre chose qui fasse moins doublon. Même si je me doute que ce nouveau wooden n'aura rien à voir avec l'autre. J'aurais plus vu quelque chose comme un mega Intamin à la Skyrush, ou encore une Dive ^^
 
Legrosbob a dit:
Tu les vois où, tes airtimes? Regardes un peu le layout, c'est un Leviathan en bois... pas un seul camelback!    :-D

Toi t'as pas fait troy, le gros virage haut peuvent donner de très bon floating voir airtime, c'est la magie GCI. Et à mon avis la drop à l'arrière arrachera !
 
Legrosbob a dit:
Tu les vois où, tes airtimes? Regardes un peu le layout, c'est un Leviathan en bois... pas un seul camelback!    :-D

Et les cassures dans la plupart des virages/demi tour, c'est quoi d'après toi ?
 
Onslaught_bis a dit:
Tu les vois où, tes airtimes? Regardes un peu le layout, c'est un Leviathan en bois... pas un seul camelback!
Et les cassures dans la plupart des virages/demi tour, c'est quoi d'après toi ?
Après bien sur tout dépend de ce qu'est un "airtime" pour vous. Sur GCI d'après ce que j'entend partout c'est que ce sont des "micro-airtime", court mais plutôt puissant en général.
 
Une photo confirme que c'est bien GCI qui construit ce wooden :

396731_10150915301667097_1371153411_n.jpg


Sinon d'autres photos de la construction :

Picture+8.png


Picture+9.png


Source : News Plus Notes via Sphinx sur Ameworld