Canada, saison Halloween

joecoaster

Membre
17 Avril 2017
351
19
29
Hello,

J'ai acheté des billets d'avion pour visiter le Canada entre le 30 septembre et le 15 octobre. C'est la période de la chute des feuilles, les forêts sont colorées. J'ai prévu aussi les chutes du Niagara.

C'est pendant la saison d'Halloween, niveau parcs je compte visiter La ronde et Canada Wonderland.
Niveau fréquentation il y a du monde ?

Si ça branche quelqu'un de m'accompagner je suis partant.

Je pars de Nice avec Air Canada en vol direct pour 250€ aller-retour.

Je fêterai mon 500ème coaster si tout va bien 😄
 
A cette période je crois que les parcs ne sont ouverts que le weekend, donc tu risques d'avoir une foule plus concentrée. Mais je n'ai pas essayé moi-même donc je ne peux pas dire. De toute façon tu n'as pas le choix, mais je pense tu pourras faire le tour des parcs quand même.
Pas cher tes vols punaise, moins de 300, bien joué !
Bon par contre je serai pas dispo ahah
 
Je suis allé deux fois à la Ronde en octobre dernier, du coup je peux te faire un feedback de ma visite :

Lors de ma première visite, premier week-end d'octobre, il y avait énormément de monde à l'entrée et environ une heure et demie d'attente pour enrer dans le parc à cause des mesures sanitaires et notamment pour vérifier le pass sanitaire, mais une fois dedans, la foule s'est bien éparpillée, du coup les temps d'attente sur la plupart des attractions étaient plutôt corrects (max 10-15min). Seuls quelques attractions avaient des tenps d'attente plus longs, en particulier Goliath avec 45-50min mais un seul train sur le parcours aussi, de même sur le Monstre avec un seul train sur un seul parcours et un dispatch très long, du coup j'ai zappé le crédit, et sur le Giant Discovery Zamperla avec 30min.

La deuxième fois, avant dernier week-end d'octobre, je suis arrivé au parc deux heures après l'ouverture pour éviter la longue attente à l'entrée du parc (ce que je te conseille de faire également, ou alors déjà voir quelles sont les mesures sanitaires à ce moment au Québec et sinon arriver très tôt pour être parmi les premiers). J'y suis retourné juste pour rider les attractions principales qui valait le coup (Goliath, le Vampire, Titan). Il y avait plus de monde dans le parc mais les temps d'attente restaient encore correct (environ 30min). Deux trains cette fois-ci sur Goliath, mais toujours un seul train sur le Monstre que je n'ai du coup pas crédité.

Et je confirme que le parc est seulement ouvert le week-end, et même seulement de 13 ou 14h à 20h environ je crois.

Sinon j'avais également été à Canada's Wonderland fin août avec pas mal de monde dans le parc, du coup je n'ai pas eu le temps de créditer tous les coasters (seulement 6 sur 17, mais je suis aussi moi-même arrivé 2h en retard avec de nouveau une longue attente à l'entrée du parc à cause du Covid). Mais sinon les temps maximum étaient d'une heure sur les 3 gros coasters B&M, d'autres coasters avaient seulement 10-15min d'attente. Le coaster dark ride avait un débit de merde avec une rangée sur deux laissée vide, sans compter les rangées HS, donc j'ai laissé tomber ce crédit. Et après j'ai plutôt préféré attendre une heure pour rerider les B&M plutôt que d'attendre au moins 30min, voir bien plus, pour les autres coasters (SLC, Volare, Boomerang, Wild Mouse, Arrow).