Carowinds

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion la frite
  • Date de début Date de début

CAROWINDS​

Arrivé a Carowind et déjà une belle vue en entrant sur le parking ( j y suis allé a pied , hotel a 10 minutes du parc )le fameux FURY et le moins fameux thunder striker

Capture d’écran 2025-04-01 à 23.00.02.webp

Le parc était assez remplis mais pas bondé non plus , pas beaucoup d attente lors de la security check et a l entrée .

je me dirige donc vers le premier coaster de ma journée :

Thunder Striker

Evidemment beaucoup d attente car le coaster est littéralement a gauche en entrant du parc . C est un bon coaster mais son plus gros défault est le fait qu il y ait des freins partout ce qui coupe littéralement les airtimes , quel dommage ! Mais, me direz vous, si il y a des freins c est pour pouvoir faire tourner plusieurs trains nan ? Alors oui c était incroyable de voir un coaster aux USA tourner avec 3 trains et ce qui est encore plus incroyable, c est quand les deux trains attendent au soleil car les opérateurs sont des mongoliens pas capable de se bouger le cul pour envoyer le premiers train. Bref on commence a avoir l habitude mais c est toujours rageant . Surtout que le parc ne dispose pas de beaucoup d ombre, j ai bien cramé sur ce coaster ! théma inexistante . Ce serait néanmoins un ajout majeur dans n importe quel parc en europe.
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.01.42.webp
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.01.49.webp
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.01.58.webp
il est quand même bien photogénique.
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.03.07.webp
Wahou quelle magnifique théma ! Sinon je sais que tout le monde s en fou mais étant végétarien j aime pas du tout les parcs a boeuf ( a gauche, une file ombragée sur deux ).

Je traverse la zone snoopy belle, avec des arbre et fontaine, unique au monde la zone snoopy !

je me dirige donc vers mon prochain coaster :

Le parc était assez remplis mais pas bondé non plus , pas beaucoup d attente lors de la security check et a l entrée .

je me dirige donc vers le premier coaster de ma journée :

Afterburn​

Petit B&M, un de plus quoi, pas de quoi casser 3 pattes à un dindon. Théma sur les avion de chasse , j ai pas la ref mais il aime bien la guerre les states, pan ! pan ! boom !

Capture d’écran 2025-04-01 à 23.09.06.webp
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.09.43.webp
Bon je ressort du coaster et c est une putain de dinguerie ! Comme quoi jamais juger un livre à ses propos ! L intensité est folle, chaque inversion vous envoie dans l espace temps, g positifs a foison il est a la limite de détrôner mon Mantu, TOP 2 inverted B&M sans hésiter ! En plus, comme souvent ( je sais pas pourquoi dans les inverted ) quasi aucune attente voir aucune attente , et c est fluide ! Je repars de la conquis ! et me dirige vers le prochain coaster .

Quelques flat ride osef mais belle vu sur afterburn
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.13.53.webp
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.14.00.webp

on quitte la forêt et il fait putain de chaud , mais ou est l ombre ?!

Copperhead Strike​

Ma plus grosse surprise ? ayant vu les vidéos de nos cher influenceurs je me lance dans ce coaster avec un apriori : c est mou c est chiant bref on verra bien .
En attendant meilleur théma du parc donc rien que pour ça ca vaut le coup. Par contre énormément de monde, victime de son statut de " nouveauté " ( dernier coaster du parc ) la file d attente est super bien thématisée on a le droit a un pré-show des plumes partout , non franchement BRAVO !
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.20.10.webp
c est de toute beauté !
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.20.18.webp
la ferme !

Bon et le ride ca donne quoi ? et bien pour ma part j ai adoré ! étant fan d intensité c est tout ce que j ai pas trouvé dans ce coaster ! Mais pourquoi donc j ai aimé ? Les moments d apesanteur sont juste énorme et y en a pas mal ! Un des meilleur coaster que j ai ridé en therme de hangtime ! Les launchs sont super faible MAIS C EST LE BUT !!! si les launch étaient plus puissant on passerait beaucoup moins de temps dans les inversions donc moins de temps de hangtime LOGIQUE . Faudra qu on m explique pourquoi ca critique pas les launch de ce pauvre Time Traveler et ça vient chier ici . . . Alors oui tout n est pas parfait, des fois on se fait chier mais clairement le but du coaster c est les hangtimes et c est réussi POINT. Bref gros coup de coeur pour moi.

Capture d’écran 2025-04-01 à 23.26.00.webp
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.26.09.webp
hangtime machine tkt

je me dirige donc vers mon prochain coaster en passant par une petit zone théma wester comme dans 100000000000000 pourcent de tout les parcs d attractions. faudrai peut être changer non ? a non mais c est vrai les USA ils ont que ca comme culture ( et la guerre ) faut bien être fière de ce qu on a . . . bref . je passe devant plein de merde et ca me donne pas envie , je fais pas les crédits et heureusement ! Par contre je cherche encore l ombre .
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.28.57.webp
Wahou ! a ba non en fait c est trop laid
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.29.05.webp
Mouais, bon, après, c est pas un parking parc donc faut pas leur enlever ça ( coucou six flags )
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.30.49.webp
pas besoin de cette merde pour être heureux . nique sa mère les crédits.

AH enfin le prochain coaster :

Fury 325

Bon ba déjà la théma je la cherche encore.
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.32.35.webp
difficile de choper l immensité du bordel avec un 50 mm.

Coaster fermé.

Putain bande de mort vous êtes sérieux la !

bon ba prochain coaster . . .

Hurler

en attendant la réouverture de fury ba y a cette merde a coté je me dis que bon ok pourquoi pas faire un plus un plutôt que d attendre dans le chaud ( toujours pas d ombre ) .
En plus il est assez joli .
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.36.51.webp
euh les gars ? nan mais sérieux ? vous vous tapez des merdes comme ça juste pour un plus 1 ? je connais des bon psy hein !
Je me suis accroché de toute mes forces à la lap bar j ai contracté tout les muscles saillant de mon corp de lâche, rien a faire , il porte bien son nom. Vous hurlez de douleur du début a la fin , aucun intérêt .

Fury 325 :

Pour faire simple c est un hypérion gonflé aux hormones, le lift interminable c est quelque chose. Par contre je l ai pas trouvé super intense en g positif, mais plutôt en g négatif . Top mondial sans conteste .
Capture d’écran 2025-04-01 à 22.47.29.webp
Capture d’écran 2025-04-01 à 22.47.36.webp

ca sera tout pour les photos car plus le temps. On me dit dans l oreillette qu il me reste encore un coaster a faire et que les 1H30 d attente depuis le débuts de journée sont passées a 45min alors je me dirige enfin vers le dernier coaster de ma visite :

Nighthawk

En arrivant en gare je comprend pourquoi tant d attente le systeme pour embarquer est nul a chier ! Le coaster est bien intense, vibre un peu mais pour son age franchement c est très raisonnable. Aucune théma mais il est posé sur l eau ça suffit à être beau . Pas un indispensable mais je pense que c est a faire si on vient dans ce parc .
ah ba non je crois qu il s est pris un perma ban du parc .

Vortex

Mon premier stand up, est franchement c est bien cool comme type de coaster ca change! Bon c est inconfortable au possible mais le ride est très court donc ca se fait même si une fois dans la journée c est large suffisant . Le looping est super fun !
Capture d’écran 2025-04-01 à 23.58.29.webp

Mon premier stand up ! En vrai c est rigolo mais tu le fais pas 2 fois c est inconfortable au possible mais tellement court que en vrai , sa passe. Le looping était fun .

Et voilà tout ce que j ai fait dans ce parc j ai pu ridé plusieurs fois les coasters majeurs donc je vais pas craché sur les opérations ( sauf thunder strike ) c était plutôt une bonne journée.

Au niveaux bouffe c était a vomir mais je suis végétarien alors galère de trouver . Les employés du parcs sont super sympa !

Au final ca reste un des meilleurs parc des USA je pense .