[California's Great America] NorCal County Fair - nouvelle zone (2023)

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Voici le lien du communiqué :

http://www.cedarfair.com/ir/press_releases/index.cfm?current_root=15&mode=story&story_id=321

Alors pour résumer, Cedar Fair se sépare du parc californien (près de San Francisco) pour une somme assez dérisoire de 70 millions de dollars, au profit du groupe JMA.

On ne peut pas dire qu'on ne l'avait pas vu venir, avec la relocalisation du flying Vekoma à Carowinds et de l'invertigo à Dorney Park. Il faut dire que le parc a eu de gros problèmes, notamment concernant des plaintes de riverains, des soucis avec son parking (un lieu apparemment convoité), et le refus d'obtenir des permis de construire, pour un wooden GCI notamment.

Pour vous rappeler ce qu'était CGA, je vous propose de revoir cette partie de mon TR :

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5396.msg163800#msg163800

Un TR où j'évoquais déjà dans ma conclusion cette possibilité de fermeture ou de dernière saison sous le giron de Cedar Fair.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le parc ouvrira en mai Liberty Twirler, un classique Scrambler de chez Eli Bridge Company :

1646767272095.png


Source :
 
  • Love
Réactions: Phiminus57
Et pourquoi donc ?!?!?
Pour apparemment amortir et réduire leurs dettes… Le parc se situe en pleine Silicon Valley.

Cela signifie qu’il n’y aura plus aucun investissement dans les 11 prochaines années. Je pense honnêtement que le parc fermera avant.

Je me demande si certains coaster seront re- localisés ?
 
Dernière édition:
Pour apparemment amortir et réduire leurs dettes… Le parc se situe en pleine Silicon Valley.

Cela signifie qu’il n’y aura plus aucun investissement dans les 11 prochaines années. Je pense honnêtement que le parc fermera avant.

Je me demande si certains coaster seront re- localisés ?
Ça sent pas bon cette histoire, le groupe doit avoir des difficultés financières sérieuses.

Et en y pensant, y a-t-il un ou des investissements prévus dans les parcs Cedar Fair actuellement ? Je n'en trouve pas perso, et ça ne ferait que confirmer l'hypothèse...
 
Ça sent pas bon cette histoire, le groupe doit avoir des difficultés financières sérieuses.

Et en y pensant, y a-t-il un ou des investissements prévus dans les parcs Cedar Fair actuellement ? Je n'en trouve pas perso, et ça ne ferait que confirmer l'hypothèse...
Si je me souviens bien il est prévu que Carowinds accueille 4 flats l'année prochaine, il se pourrait que le réaménagement de l'emplacement qu'occupait Wicked Twister inclue un ou deux flats familiaux et il semblerait que pour son 50ème anniversaire World of Fun s'apprête à accueillir son premier coaster depuis un certain temps.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
- Le terrain a été vendu à Prologis, une entreprise de logistique locale, pour environ 310 millions de dollars
- Cet argent sera réutilisé pour rembourser la dette de Cedar Fair
- Un accord a été signé de telle sorte à ce que CF loue le terrains pendant les 6 prochaines années
- Après cette date, CF pourra étendre la location de 5 années (pour 12 millions par ans) si il le souhaite
- Cependant, Prologis peut mettre fin à la location en prévenant 2 ans à l'avance

Sources:
https://ir.cedarfair.com/news/news-...ias-Great-America-Amusement-Park/default.aspx
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Luc70r et TiboTracks
Aie ! En espérant qu'au moins RailBlazer et Flight Deck soient reloc si la fermeture arrive vite. Ça me paraît compliqué pour Gold Stricker. Dans tous les cas ça fera un RMC de moins du côté de San Francisco et surtout un gros parc en moins...

Edit : l'histoire de ce parc est assez compliquée, Cedar Fair avait déjà tenté de le revendre en 2011 (5 ans après l'avoir acheté), pour la même raison : rembourser la dette du groupe. Au final l'acheteur (JMA Ventures) s'était retiré de la vente.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Et bah moi qui était un peu déçu d'aller faire la cote ouest plutôt qu'est finalement je suis bien content !
Quel dommage pour ce parc...

Mais c'est pas Six Flags qui avait proposé de racheter cedar fair en entier plus tôt dans l'année ?
J'ai l'impression que même la concu est au courant depuis un moment que ça se passe plutôt mal !
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
C'était SeaWorld, et c'était il y a quelques mois seulement 😅 De toute façon SF a SFDK pas loin.
Oui enfin SFDK ne possède pas des coaster d’une qualité équivalente à CGA.

Gold Stricker est apparemment l’un des meilleurs GCI. Flight Deck un inverted B&M old school bien intense et bien compact comme on les aimes.
Sans oublier le raptor RMC.

Ça risque de faire mal au coaster fan de la baie de San Francisco…
 
  • Like
Réactions: TiboTracks

La maire de la ville de Santa Clara a annoncé que la ville a appris la nouvelle hier, en même temps que tout le monde.
Il se trouve qu'elle aimerait garder le parc le plus longtemps possible, expliquant que CGA est le plus grand employeur de la jeunesse à Santa Clara, en plus d'être un endroit important pour la communauté depuis 1976.

Prologis, l'acheteur, est invité à participer à réunions communautaires pour expliquer ce qu'il a l'intention de faire du parc, et de toute façon ce projet devra être approuvé par la ville car les terrains de CGA sont zonés pour une utilisation en tant que parc d'attraction.
 
Dernière édition: