[Cedar Point] Actu / Discussion générale

Je me permet d'intégrer la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=fYcva24mxU0

Un retrack RMC serait grandiose mais un an seulement après la dive, j'ai un doute. Si retrack RMC il y a, je pense qu'il n'interviendra pas avant 2018.

Les autres pistes sont la destruction pure et simple pour soit un agrandissement du parc aquatique, soit un gros GCI à la place.

Une autre solution est aussi un "simple" retrack GCI, comme celui qui a été administré à Ghost Rider à Knott's cette année.

N'oublions pas que Cedar Fair travaille beaucoup avec GCI ... mais d'un autre côté, les wooden qui ferment pour conversion le font en général à la mi août ... et cette année personne ne ferme, donc ça sent pas le RMC chez Six Flags l'an prochain (à moins d'une création originale).
 
Vu sur Coasterforce :

Il y aura 4 nouvelles montagnes russes en 2018 dans les parcs Cedar Fair. Deux seront des transformations de wooden coasters, une sera d'un nouveau type et une sera d'une société avec laquelle Cedar Fair a travaillé dans le passé ...

Cedar Fair CEO Matt Ouimet recently announced that the theme park chain will be adding four new coasters in 2018 - "a transformation of two wooden coasters," "a completely new type of coaster," and "a renewed relationship with a manufacturer that we haven't worked with in recent history."
We know the the first two will be Mean Streak at Cedar Point and Hurler at Kings Dominion, but what will be the new type and which manufacturer is he referring to? Let the speculation begin...

18274714_10154458896933639_725116494895867012_n.jpg


Pour les deux premières, c'est facile, il s'agira de :

- Mean Streak à Cedar Point
- Hurler à Kings Dominion

Pour les deux autres, je vous laisse poster vos prédictions, mais apparemment, on se dirigerait fortement vers un T-Rex ou un Raptor RMC, possiblement pour Knott's Berry Farm, et vers la société Intamin, pour une montagne russe destinée à California's Great America (qui a déjà des marqueurs en place ...) pour la seconde. A suivre donc, et réponse probable d'ici la fin de l'été comme d'habitude !
 
Ouuuh, c'est alléchant tout ça !

J'ai pensé aux mêmes pronostics que toi concernant les deux mystérieuses nouveautés, avec toutefois une légère interrogation : un T-rex/Raptor RMC peut-il être vraiment considéré comme un "completly" nouveau type de coaster ?
 
Pour Knott's Berry Farm, il faut savoir que le Boomerang n'a pas réouvert cette saison. Mais ça ne laisserai que peu de place pour un nouveau coaster. Il faudra donc raser des choses autour !
 
Pierrot a dit:
Pour Knott's Berry Farm, il faut savoir que le Boomerang n'a pas réouvert cette saison. Mais ça ne laisserai que peu de place pour un nouveau coaster. Il faudra donc raser des choses autour !

Ils ont commencer à le raser si je ne me trompe pas :)
 
Oui, et pas qu'un peu. :-P

Boomerang%20Day%20One_zpsi8umwta3.jpg


Toto662 a dit:
un T-rex/Raptor RMC peut-il être vraiment considéré comme un "completly" nouveau type de coaster ?

Oui carrément ! Tu as déjà vu un coaster monorail avec rail carré, en plus capable de faire des inversions ? 8-)
 
bandit a dit:
Désolé il est trop propre pour aller à Walygator !

En plus il irait parfaitement dans le parc, du coup il ne vont pas s'y intéresser ...  :mdr: :mdr: :mdr:

Dommage c'était une belle occasion pourtant  :lol:
 
KingRCT3 a dit:
Oui carrément ! Tu as déjà vu un coaster monorail avec rail carré, en plus capable de faire des inversions ? 8-)

C'est un nouveau type de rails, mais en soi l'expérience des passagers n'a pas grand chose de différent avec d'autres sit-downs...
 
Sur le modèle Raptor, t'as quand même les jambes de part et d'autre du rail, en mode bobsleigh, c'est assez inédit.

Et puis si on va par là, Lech Coaster et Goudurix sont pareils. :scream:
 
Lech coaster n'est pas fondamentalement un nouveau "type" de grand-huit ! C'est juste (très vraisemblablement) un BON, un EXCELLENT grand-huit dans la même catégorie que Goudu... Enfin, c'est comme ça que je vois la chose. Après, la définition de "type" pour un grand-huit est encore aujourd'hui très floue !


Concernant le modèle Raptor, c'est vrai que passer des inversions dans cette position, ça sera inédit, là je suis convaincu :wink: :mrgreen:
 
Qui veut un fond d'ecran ?

DHx7K4NXgAIFQPD

@TonyClarkCP

Ride: Valravn

C'était pendant la fameuse éclipse d'hier pour ceux qui ne suivent pas les infos  :-D
 
Mis en fond d'ecran  :wink:
Effectivement elle est magnifique cette photo
 
Quelques stats sur les 5 rides les plus fréquentés en 2017 à Cedar Point:

5. Raptor with 1,151,349 riders

4. Valravn with 1,418,584 riders

3. Magnum XL-200 with 1,450,892 riders

2. GateKeeper with 1,588,646 riders

and the winner is...

1. Millennium Force with 1,672,584 riders


https://www.cedarpoint.com/blog/fun-ride-information
 
NaiRolF a dit:
Quelques stats sur les 5 rides les plus fréquentés en 2017 à Cedar Point:

5. Raptor with 1,151,349 riders

4. Valravn with 1,418,584 riders

3. Magnum XL-200 with 1,450,892 riders

2. GateKeeper with 1,588,646 riders

and the winner is...

1. Millennium Force with 1,672,584 riders


https://www.cedarpoint.com/blog/fun-ride-information


J'imagine que ces chiffres de frequentation sont plus representatif de la capacite des rides que de leur popularite?
Car admettons un ride ultra populaire, mais avec capacite un peu plus reduite (allez au pif, Maverick), forcement en fin de saison ils auront une frequentation qu'un ride de meme popularite avec une capacite plus elevee...
 
Ce sont juste des chiffres qui ont le mérite de montrer le top coaster en terme de nombre de visiteurs, qui révèle sûrement la capacite annuelle du ride.

Je suppose que Maverick et TTD ne sont pas dans ce top car souvent en panne ??  :mdr:
 
C'est vrai que ça démontre plus une bonne capacité horaire qu'une attirance des visiteurs.

Après il y a tellement de bons rides à CP que l'on doit avoir l'embarras du choix là-bas ! Du coup un coaster qui atteint sa plaine capacité horaire la plupart du temps (ce qui doit être la cas pour entrer dans ce top 5) est forcement apprécié des visiteurs.
 
On le savait déjà ça ?

Park officials say the Maverick roller coaster will have new special effects added to its tunnel -- a process that will span two years.

“This year, we’re going to focus on enhanced audio and refurbishment of some of the lighting, but we plan on finishing the tunnel enhancements in the next two seasons,” Cedar Point spokesperson Tony Clark tells WKYC.


Le lien de l'article ici : http://www.wkyc.com/article/features/cedar-point-making-changes-to-maverick-roller-coaster-in-two-year-plan/95-526564974

Rien de bien spécial, un entretien amélioré apparement.