[Cedar Point] Fermeture de Snake River Falls

Le flume Snake River Falls a fermé définitivement cet été
Il est encore ouvert, il fermera le 2 septembre :

Un water coaster en remplacement ? Cedar Fair a récemment fait des enquêtes pour ses différents parcs (dont CP), afin de connaître l'avis des clients sur une future nouveauté, avec une proposition de water coaster (qui avait d'ailleurs donné des informations sur le futur coaster de Plohn, puisque les rendus montrent le lac du parc allemand) :

1722616882875.png


Source :
 
Alors ça c'est une trouvaille !! 🤩

Mais qu'est-ce qu'elle fiche ?
Et qu'est-ce qu'elle fiche ENCORE là, en bon état, 15 ans après l'ouverture du coaster ?
On a enfin la réponse à cette question : CP se met à vendre des bouts de l'heartline roll signés par Carrie Boldman (vice-présidente du merch chez Cedar Fair) et Sandor Kernacs (président d'Intamin), au parc ce samedi :

1728510269155.png
1728510272410.png


En revanche, les prix... 😅

Source :
 
Dernière édition:
On a enfin la réponse à cette question : CP se met à vendre des bouts de l'heartline roll signés par Carrie Boldman (vice-présidente du merch chez Cedar Fair) et Sandor Kernacs (président d'Intamin), au parc ce samedi :

Voir la pièce jointe 23666Voir la pièce jointe 23667

En revanche, les prix... 😅

Source :

Sandor Kernacs est président d'Intamin Ltd., la filiale US d'Intamin. Il y est toujours à la tête, et est la seule personne à avoir ridé Maverick avec l'heartline roll, c'est d'ailleurs précisé dans leur texte 😉
 
On a enfin la réponse à cette question : CP se met à vendre des bouts de l'heartline roll signés par Carrie Boldman (vice-présidente du merch chez Cedar Fair) et Sandor Kernacs (président d'Intamin), au parc ce samedi :

Voir la pièce jointe 23666Voir la pièce jointe 23667

En revanche, les prix... 😅

Source :
C’est toujours drôle de voir que le prix est exorbitant et qu’en plus ils estiment leurs signatures à une cinquantaine de dollars 💸.

Je trouvais déjà cher ma roue de Sista à 100€.

Certes là, la pièce est plus rare et iconique car limitée et disparue.

Mais quand même.

Quel craquage !
 
Sandor Kernacs est président d'Intamin Ltd., la filiale US d'Intamin. Il y est toujours à la tête, et est la seule personne à avoir ridé Maverick avec l'heartline roll, c'est d'ailleurs précisé dans leur texte 😉
Waouh, je ne savais pas que quelqu'un avait eu la chance de tester cet élément ! On sait ce qu'il en a pensé ? (question sous-jacente : la suppression de l'heartline roll était-elle due à un problème strictement structurel - les rails subissant trop de stress - ou aussi à un problème de confort ?)
 
  • Like
Réactions: TiboTracks et Miam
Waouh, je ne savais pas que quelqu'un avait eu la chance de tester cet élément ! On sait ce qu'il en a pensé ? (question sous-jacente : la suppression de l'heartline roll était-elle due à un problème strictement structurel - les rails subissant trop de stress - ou aussi à un problème de confort ?)
De mémoire, ils ont principalement changé cet élément car il provoquait beaucoup trop de G+, ce qui aurait rendu l'expérience très inconfortable pour tout le monde qui riderait le coaster. Il me semble qu'il y a une histoire où ils auraient fabriqué les deux sections de rail et aient d'abord installer la heartline roll pour "tester". Il aura fallu un ride, donc celui de Kernacs, pour se dire que ce n'était pas une bonne idée pour ensuite installer le changement de direction qu'on connait.
 
Waouh, je ne savais pas que quelqu'un avait eu la chance de tester cet élément ! On sait ce qu'il en a pensé ? (question sous-jacente : la suppression de l'heartline roll était-elle due à un problème strictement structurel - les rails subissant trop de stress - ou aussi à un problème de confort ?)
Alors, ce qu'il en a pensé je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion d'en parler avec lui. En revanche, je sais que la première contrainte lorsqu'une montagne russe est conçue c'est la fatigue du train sur le long terme avant même le corps humain. De ce que j'ai comme information, le train aurait été usé prématurément si l'élément avait été laissé en l'état. Niveau confort je ne sais pas répondre en revanche, c'était certainement très intense, mais à quel point...

Je n'ai pas d'infos sur la fabrication de deux éléments en simultané, mais ça me parait assez improbable sachant quelques bribes de l'histoire.