[Cedar Point] Top Thrill 2 - TTD devient un Triple Launch par Zamperla (2024)

Je sais pas si c'est la vidéo qui fait ça (mais on le voyait déjà pas mal sur certains tests), les wagons ont l'air de beaucoup se secouer horizontalement sur toute la longueur du launch. Est-ce que c'est nouveau ? Est-ce que c'est dû aux nouveaux trains ? Je suis allé chercher des vidéos de TTD et KK pour comparer :

--> ca secoue mais ça a l'air moins violent (sièges plus proches des rails? trains plus lourds?) - Incapable de me souvenir si ca secouait quand je l'ai ridé en 2010

--> il y a très clairement un accoup sur le launch à peu près au milieu de la zone de lancement, qu'on retrouve encore aujourd'hui sur les vidéos off-ride de test. Impossible de trouver une on ride satisfaisante pour se rendre compte.

Impossible vraiment de tirer quelconque conclusion avant d'avoir les premiers retours de guests mais j'ai l'impression qu'il y a un jeu assez conséquent.

L'autre question que je me pose c'est sur la durabilité du switchtrack dans le temps, compte tenu de sa position et de la vitesse a laquelle il est pris pendant les phases lancées.
 
On perd très probablement l'un des intérêts principaux : la puissance du launch.

Mais de façon étonnante, mais moi qui n'apprécie pas spécialement les triples launch, je trouve que ça donne de la longueur au ride alors qu'à la base il était très court.

Autant sur un coaster assez long à la base je trouve que ça casse l'expérience (surtout quand c'est en plein ride comme Toutatis), autant sur un ride très court j'y trouve un sens.

Bon par contre ça va bien diminuer le débit cette histoire. Et il reste "l'aspect Zamperla" qui fait peur sur un coaster aussi rapide en gros point noir potentiel.
 
Pour moi, Zamperla avait une seule chose à bien faire pour faire un comeback à la Vekoma et c'était de faire un "nouveau" ride fluide. Bah c'est pas cette année.
 
  • Haha
Réactions: stephane75