[Cedar Point] Top Thrill 2 - TTD devient un Triple Launch par Zamperla (2024)

C'est exact vu que c'est Gerstlauer qui a récupéré les brevets de Schwarzkopf
Tiens je ne savais pas que Gerstlauer avait récupéré les brevets de Schwarzkopf. Je suppose qu’il y’a des raisons mais c’est dommage qu’ils ne réutilisent pas les rails d’Anton pour reconstruire par exemple des Shuttle loop ou alors des loopings stars, mais qui sont + fluides et aussi qui ont un nouveau design de train…
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Tiens je ne savais pas que Gerstlauer avait récupéré les brevets de Schwarzkopf. Je suppose qu’il y’a des raisons mais c’est dommage qu’ils ne réutilisent pas les rails d’Anton pour reconstruire par exemple des Shuttle loop ou alors des loopings stars, mais qui sont + fluides et aussi qui ont un nouveau design de train…
je ne sais pas si les bons vieux looping coasters interesseraient encore le grand public en tant que nouveauté.
 
Si j'ai bien compris la vidéo ils ne vont pas faire tout le coaster. Ils adaptent juste l'ancien launch en launch LSM. Ce qui est plausible et d'ailleurs comme dit dans la vidéo le coaster qu'ils ont annoncé pour le Canada est Senzafiato qui à été refait en LSM.

Donc c'est entièrement possible ! Si c'est bel et bien Zamperla, ça rend ce projet encore plus intrigant, j'ai hâte de voir le résultat !

Après il faut pas se faire avoir car il parle du siège d'Intamin alors que tout le trackwork est fait à Stakotra en Slovaquie à 10h de route de Gênes. La distance ne veut rien dire :)
 
Je n'ai jamais pu rider ce coaster jusqu'à maintenant mais je le riderais certainement dans sa future version.

Hélas, cette nouvelle est je trouve surprenante, même si elle n'est tout de même encore pas officielle.
Zamperla ne résonne pas dans ma tête comme un constructeur exceptionnel surtout et encore plus, quand on parle de montagne russe.

Après, je ne suis pas pour ni contre cette potentielle décision mais juste ça me fait plutôt peur de ce qu'ils peuvent faire. Niveau coaster, surtout en thrill, ils ne sont pas réputés pour être très forts. Et s'attaquer a une bête comme ça par un constructeur réputé comme ça je trouve qu'il y a quand même pas mal de risques.

Après, à voir mais je pense qu'ils pourraient nous surprendre plus que ce que l'on croit !
 
Le seule chose qui me laisse un peu y croire c'est que ça confirmerait que ce n'est pas Intamin qui s'en charge. Ce qui n'a rien d'étonnant au vu des relations entre Cedar Fair et Intamin.

Maintenant c'est vrai que j'aurais préféré un autre constructeur que Zamperla pour les raisons qui ont déjà été développées au dessus. Après Zamperla est peut-être en train de marquer un tournant dans son industrie des coasters. On a bien été surpris par Vekoma, pourquoi pas Zamperla 😅
 
Comment ça Senzafiato va être de retour ? Et dans quel parc ?
 
  • Like
Réactions: Walibi FAN
Ce qui peut me faire un peu peur dans cette histoire c’est que si LSM = nouveaux trains. Est ce que Zamperla a la capacité de produire des trains supportant une telle solicitation de vitesse, de débit et de force… J’émets des doutes. Les constructeurs se sont faits les dents graduellement en augmentant la taille ou la vitesse des coasters et en apprenant chaque fois un peu plus sur le comportement du train et de la structure. Je suis pas expert, je me demande même si ca vaut le coup de le poster. Mais j’ai de gros doutes.
 
Le choix de Zamperla peut effectivement paraître étonnant, mais après il y a sûrement beaucoup de chose qu'on ne sait pas. Peut-être que le parc a fait une appel d'offre et Zamperla s'est montré le plus convaincant, peut-être que Zamperla a développé un nouveau launch assez puissant pour égaliser un launch hydraulique, on n'en sait rien. Mais si Zamperla s'occupe aussi de Senzafiato, c'est qu'ils sont capable de rénover un launch coaster (d'ailleurs je crois que Zamperla n'a jamais construit de launch LSM, donc ce sera une première et ils peuvent peut-être nous surprendre).

Mais à part ça, cette histoire comme quoi Cedar Fait et Six Flags ne veulent plus travailler avec Intamin, c'est basé sur des faits concrets (communiqué des groupes ou infos venant d'employés) ou c'est juste supposé par des coasterfan car ces deux groupes n'ont plus investi dans un Intamin depuis longtemps ?

D'ailleurs si le problème est vraiment Intamin, apparemment Cedar Fair a quand même fait appel à leur sous-traitant Indrivetec pour le nouveau launch de Montezooma Revenge à Knott's (avec des trains Kumbak et des rails Maurer). Pourquoi ne pas avoir fait pareil ici, on n'en sait rien, mais il doit sûrement y avoir une raison !