[Cedar Point] Top Thrill 2 - TTD devient un Triple Launch par Zamperla (2024)

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
De nombreuses marques ont été faites aux alentours de TTD ces derniers jours, notamment sur la place devant le launch :

F60C8B70-32C5-49B0-B7CB-234F0F83B436.jpeg


1C91EF69-0515-4839-A39D-3B9771EEB9B4.jpeg


3BD5C951-F8B9-4EA5-B403-10D72C2504D0.jpeg

9DA3395B-D6B2-426D-BADE-32C40361615D.jpeg

Comme vous le savez surement, TTD est fermé depuis mi-2021 suite à un accident ayant fait des dégâts corporels sur une cliente.
De nombreuses rumeurs sur sa fermeture définitive courent et encore plus depuis cela.
En ce qui me concerne je ne crois pas une seule seconde que Cedar Fair ferme ce coaster alors que Six Flags a encore son Kingda Ka et que c’est un coaster phare a Cedar Point. Vu les marques, je mettrais ma main à couper que la file d’attente va être déplacée sur cette place au lieu d’entre les 2 lignes droites comme actuellement. Ajoutons à cela une paire de filets de sécurité et le coaster peut rouvrir sans risque d’objet/câble blessant les clients.

source photos : page Facebook CP Rundown
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Kerry
Ils ont oublié qu'Intamin peut mettre des lsm en pente... et que CP serait capable de payer pour le plus puissant des lsm.
La phrase qui me dérange dans l'annonce c'est "as you know it" qui peut tout aussi bien dire que comme on l'a supposé le coaster ferme ou tout aussi bien le coaster comme vous le connaissez ferme. Bon même si c'est très tiré par les cheveux je dois l'admettre mais le lsm est tout à fait possible et cette vidéo me semble assez mal renseignée..

Edit: le problème ne vient pas de la vidéo mais du fait que tu as oublié de mentionner que cette dernière date d il y a 2 ans. Bref en tout cas actuellement ça serait possible mais je ne pense pas vraiment que ça sera le choix du parc
 
La phrase qui me dérange dans l'annonce c'est "as you know it" qui peut tout aussi bien dire que comme on l'a supposé le coaster ferme ou tout aussi bien le coaster comme vous le connaissez ferme.
C'est bien "comme vous le connaissiez". Ils précisent en plus qu'ils sont en train de développer une nouvelle expérience
 
Pour les LSM ça serait impossible dans l'état actuel:
- pas assez long pour que les LSM procurent assez de vitesse, il faudrait repousser le top hat au niveau de Gemini
- en laissant le top hat à sa place, il faudrait réduire sa hauteur pour que les trains puissent le passer

Les infos proviennent de cette vidéo :
C'est pas parce que c'est dans une vidéo youtube que c'est vrai...
Les Launch LSM peuvent faire des progrès en terme de puissance, on est très loin des limites (cf les autres usages des accélérations magnétiques).
Nous en tant que fans la première chose à faire est "Wait&See"
La seconde éventuellement on peut craindre un jerk un peu moins chouette que les launchs à câbles. Mais ce sera une fois les fesses dedans qu'on pourra le dire.
 
Ou alors ils peuvent en faire un triple launch avec des modifications sur la gare et en ajoutant une flèche arrière.
 
  • Angry
Réactions: aqwnji