[Cedar Point] Valravn - Dive Coaster B&M (2016)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
L'info provient de Parc Plaza :

Le Sandusky Register révèle que Cedar Point envisage d'inaugurer un Dive Coaster en 2016, qui serait construit par B&M, raison pour laquelle le Good Time Theater est supprimé cette année. L'investissement serait de 15 millions de dollars. Un porte-parole du parc d'attractions américain confirme que c'est "une des nombreuses propositions" pour la saison 2016.

Pour se donner une idée sur le budget, SheiKra a BGT a coûté 13,5 millions de dollars et Griffon à BGW a lui coûté 15,5 millions. Donc si c'est ça, ça sera un beau et grand Dive Coaster.

Si cela arriverait, le parc ouvrirait son 17e crédit :rire:

Mais bon rien de définitif, le projet du Dive Coaster fais parti "une des nombreuses propositions". Malgré tout je pense qu'on pourra s'attendre à un bon gros jouet comme Cedar Point a l'habitude de faire.
 
De toute facon ils nous feront forcément un bon coaster avec ce budget. Mais cette dive pourrai bien envoyer si elle se fait !
 
Une dive serai l'idéal. C'est à peu près le seul type de coaster que Cedar Point ne possède pas et le débit y est très important sur les dives de l'ampleur de Griffon.
 
Vu le prix et l'inflation depuis Sheikra / Griffon, on peut imaginer que ce sera le même modèle. Ce serait un bon ajout pour CP, ils leur manque ça et un bon gros coaster à airtimes.
 
Gleap a dit:
SheiKra a BGT a coûté 13,5 millions de dollars

11,4 millions d'euros ?! Je n'y crois pas du tout, vraiment pas ! Krake a coûté 12 millions d'euros.............
Et donc ici on a pour Cedar Point un budget potentiel de 12,7 millions d'euros.

PS: Je sais que ce sont les chiffres officiels pour Sheikra et Griffon mais comment est-ce possible ?
 
Cyril92 a dit:
Je sais que ce sont les chiffres officiels pour Sheikra et Griffon mais comment est-ce possible ?

L'inflation (Sheikra a ouvert en 2005, Krake en 2011), le coût du transport (si les rails sont fabriqués aux USA, faut les faire venir), la variation du taux de change €/$... Tout ça tout ça !  :-)
 
Ça signifie qu'avec ce budget Cedar Point pourrait avoir une dive de 1 000 mètres de long avec hauteur de 60 mètres ? Alors qu'en Europe tu aurais la moitié ^^
 
Il y a le terrain qui y joue, la thema et plein d'autre critères autres que le prix brut du métal.

Sinon bonne nouvelle pour Cedar Point. Les grosses Dive c'est autres chose que des Wing Coaster sans sensations.
 
Coasterforce dévoile qu'un mémo a été aperçu, avec les stats suivants :

67 mètres de haut, 130 km/h, 2 drops, 4 inversions.
 
Une bonne dive bien haute a la Griffon comme on en manque en Europe... Ça s'annonce bien en tout cas !
 
Pour les 4 inversions on pense forcément aux deux Immelman de Griffon, ou pourquoi pas un Immelman et un Dive Loop après la seconde drop. Pour les autres, on aura peut être un 0-G Roll comme sur la dive de Garda et une inversion inédite.
 
C'est des stats plus qu'alléchantes.

Par contre y a un truc qui me travaille. Le budget est de 15 millions de dollars pour un Dive Coaster de 67 mètres avec 4 inversions, or Griffon qui est plus petit (62 mètres) et qui n'as que 2 inversions à coûté déjà 15,5 millions de dollars. C'est possible quand même vous croyez ? :?
 
Peut-être ont-ils allégés les supports, enlevés la zone de splash, moins de trains, terrain différents donc différences dans les matériaux utilisés pour les fondations etc etc ça joue peut-être sur le prix définitif du coaster au final.
 
C'est CP hein donc niveau théma ça va pas être un gros truc , du coup je pense que le Splashdown ne sera pas là ( après tout c'est pas un splash qui rend l'attraction meilleur )
 
Je n'ai jamais fais de dive (malheureusement...) mais ce n'est pas le splash qui me fait rêver mais bien la drop !!! Donc splash ou pas ça ne devrais pas poser de problème a CP...
 
Rem10 a dit:
Je n'ai jamais fais de dive (malheureusement...) mais ce n'est pas le splash qui me fait rêver mais bien la drop !!! Donc splash ou pas ça ne devrais pas poser de problème a CP...
C'est ce que je disais et moi non plus j'ai pas fait de Dive est faut que j'attende 2 ans avant de faire ma première  :cry:
 
Je suis pas trop d'accord avec vous. Certes, la drop est importante, c'est le but premier mais le splashdown fais parti des éléments incontournables d'un Dive Coaster. Il n'y a que sur ce type de coaster que l'on trouve cet élément (hormis Diamondback à KI) et qui le rend si particulier.