[Chessington] Mandrill Mayhem - Wing Coaster B&M (2023)

Entre Nemesis en mode rempimpage mi-tuning mi-emo, ces mini wings qui ressemblent à des ptérodactyles dans une garderie et maintenant ce concept à la con de ne pouvoir faire un ride qu'une fois la journée (en même temps, vu le débit pourri du bazar...), on peut dire que Merlin nous régale cette année !

Heureusement que Thorpe va remonter un peu le niveau...
 
Parce que ce coaster ressemble un peu à une blague, en voici une bonne proposée par Merlin : le parc proposera une fille virtuelle via son application... et c'est tout. Le coaster sera accessible uniquement avec cette méthode, et une seule fois par jour !
Il est écrit que la file d'attente virtuelle a été créée pour réduire "le temps de la file physique", donc ouf il y aura bien une file physique !
 
En effet. Je ne comprends plus rien, regardez :

20230506_211049.png


Alors, file d'attente physique ou pas ? 😭😂
 
Dernière édition:
Pour moi, de la façon dont c'est formulé, le coaster ne sera accessible que via la file d'attente virtuelle. Décidément, ce coaster s'annonce comme un grosse blague de mauvais goût.
Je ne crois pas une seule seconde à ce que ce partie pris fonctionne correctement.

Screenshot_2023-05-06-23-40-11-837_com.android.chrome-edit.jpg
 
Peut-être une file uniquement virtuelle limitée à 1 seul passage/jour dans un premier temps, puis ils ouvriront plus dans un 2nd temps ?
 
Testé la semaine dernière, 2x last et 1x front.

Pour le positif, la première flèche envoie un très bel airtime lorsqu'on est en last (donc en front car le siège du last est renversé), la sensation est vraiment bonne. La théma fait le taff et on a de beaux foot/head hoppers avec les supports du ride. La file virtuelle a l'air de plutôt bien fonctionner même si c'est difficile de vraiment juger avec un parc vide lors de ma visite, en semaine.

Pour le négatif, mise a part l’inintérêt du reste du layout, il y a les vibrations tout au long du ride. C'est désagréable non seulement en marche avant mais surtout en marche arrière. C'est à la limite de l'acceptable, et c'est étonnant pour un ride tout frais de B&M.

Les gosses avaient l'air de bien aimer malgré tout, et en sortaient fier d'avoir fait un "thrill" ride.
 
  • Like
Réactions: Ozone et flex
Effectivement, c'est étonnant que ça vibre pour du B&M 😕

Et ton ressenti sur le côté pendouillage à 90° dans la spirale ? Dérangeant ou pas finalement ?
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
il faut sans doute que le coaster tourne un peu et se tasse, comme c'est tout neuf, ça a besoin de s'ancrer dans le sol pour moins vibrer?
 
Effectivement, c'est étonnant que ça vibre pour du B&M 😕

Et ton ressenti sur le côté pendouillage à 90° dans la spirale ? Dérangeant ou pas finalement ?
Je n'ai pas spécialement trouvé ça désagréable. Mais étant plutôt grand, je suis de manière générale bien retenu aux épaules et donc pas en position super confortable dans un siège de wing. Donc je dirais que l'élément n'a pas "empiré" les choses.
 
Cette spirale, franchement, quelle idée à la c**... On se croirait revenu à l'époque des Zyklon...