Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

L'une des 11 capsules de l'attraction "Space Journey", un simulateur, s'est détachée et est tombée sur les autres. 6 personnes sont donc tuées et au moins 10 autres blessées. Des témoins survivants disent avoir senti une odeur de brûlé, ainsi une sensible perte d'énergie de l'attraction, juste avant l'accident.
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident.

Voila !  :wink:
 
CoasterOlivier a dit:
Merci , donc l'enquête portera sur le pourquoi du détachement de l'une de ces capsules !

Bravo, tu as trouvé!

:roll:

C'est vraiment triste en ce moment, des coasters qui dérailles, des flatrides qui s'emballent. Mais ça ne m'étonne qu'a peine, car je trouve que les attractions/coasters des parcs Japonais sont mal entretenues. 
 
theghost a dit:
C'est vraiment triste en ce moment, des coasters qui dérailles, des flatrides qui s'emballent. Mais ça ne m'étonne qu'a peine, car je trouve que les attractions/coasters des parcs Japonais sont mal entretenues.

Heu ?? Le rapport entre les parcs Chinois et Japonais ?  :roll:

Quoi qu'il en soit c'est encore un malheureux accident, avec et la c'est plus rare, des morts ... Il faut croire que les coefficients de sécurité des pièces n'est toujours pas assez grand ou que les équipes de maintenances bâclent leur travail .
 
gothorc a dit:
Heu ?? Le rapport entre les parcs Chinois et Japonais ?  :roll:

Heu ?? Une faute de frappe où une faute d'inattention peut-être ?  Ca en t'est jamais arrivé de te tromper ?  :roll:
 
J'aime bien tous ces smileys qui rigolent dans ce topic ! Ouais, c'est génial, 6 morts !  :wink:  :-D  8-)  ^_^  :evil:  :roll:

Bon OK, je sors !  :oops:

Non mais c'est dramatique quand même. Les gens paient et viennent pour s'amuser, et au final, ils perdent la vie, c'est plus qu'atroce...  :|
 
gothorc a dit:
Heu ?? Le rapport entre les parcs Chinois et Japonais ?  :roll:

Merde! je me suis trompé, je pensais a un truc en rapport avec le Japon en même temps...et Pouf, ça fait des Japonnais.

chapichapo a dit:
Bravo l'amalgame entre Chine et Japon, non mais sérieux  :idiot:

Oui bon ça va, on a le droit de se tromper, c'est pas un crime de confondre Japon et Chine.
 
6 de morts, si je me souviens de mon cours de géo en 1ere, il n'en reste plus que 1 299 999 994 :secret:

Je sors ==>
 
Oui bon ça va, on a le droit de se tromper, c'est pas un crime de confondre Japon et Chine.

Et donc, maintenant que c'est rectifié, tu peux préciser sur quelles sources, observations ou études techniques tu te bases pour qualifier l'entretien des coasters chinois ? Merci.
 
lankou a dit:
Et donc, maintenant que c'est rectifié, tu peux préciser sur quelles sources, observations ou études techniques tu te bases pour qualifier l'entretien des coasters chinois ? Merci.

Peut-être sur l'état déplorable de 80% d'entre eux sur les photos ?  :secret:
 
Sawea a dit:
Alors arrête de te foutre des autre si tu as le droit de te tromper .  :nrv:

C'était plus une taquinerie qu'autre chose m'enfin, l'humour n'est plus ce qu'il était.  J'aime bien taquiner les gens, et ceux qui me connaissent le savent. Demande a Ece et Jay, même ceux qui étaient là au meeting, tu verras.
C'est une faute d'inattention, alors que Clemox l'a écris en toute conscience, je l'ai un peu taquiner, arrête de monter sur tes grands chevaux direct.
Putain, vous craignez des fois les gens...
 
J'aime CW, parce que j'aime les mecs qui l'ont construit, j'aime certain membres (oh la je suis lamentable) que j'ai eu la chance de rencontrer pendant des meetings.
Mais franchement depuis quelques temps y a une faune etrange sur ce site qui gache completement l'esprit de base.
Ca me casse grave les couilles de le penser, de le dire et de l'ecrire mais c'est un fait.
Y a tout un tas de gens qui se la racontent ou sont super coinces du cul ou les deux, qui pensent detenir la science infuse et j'en passe et des meilleures.

Bref ca me gonfle, et ce topic avec ces pseudos justiciers est vraiment a l'image de la merde qui est souvent produite de part et d'autre.

Alors soyez sympas, laissez vous un peu aller, vous etes beaucoup trop jeunes pour etre aussi cons.
Desole si ce post gene, les modos admins vous pouvez juger utile de l'effacer ou de me bannir, ca ne changera rien a ma premiere phrase et en plus ce serait sans doute merite.

Bises a ceux qui m'aime, les autres ben...  tant pis.


Edit Chauvirey: Oncle Fran, depuis quand on devrait bannir ceux qui disent la vérité? :wink:
 
Et bien la série noire continue malheureusement:

Accident sur un manège du Luna Park à Guérande

Une jeune fille de 17 ans, originaire de Lusangrer, a été blessée hier soir vers 23 h 30, alors qu’elle se trouvait sur un manège de la fête foraine de Guérande. Pour une raison encore inconnue, le mât situé au centre de l’équipement a cédé blessant dans sa chute la passagère d’une des nacelles. Trente personnes se trouvaient alors sur le manège et la gendarmerie de Guérande qui mène l’enquête a lancé un appel à témoin pour connaître les circonstances de cet accident. La jeune fille touchée aux cotes a été transportée à l’hôpital de Saint-Nazaire. Le manège a été placé sous scellé jusqu’au passage d’un expert en début de semaine.
 
Luna park : le mât du manège s'effondre
Faits divers dimanche 04 juillet 2010 Samedi vers 23 h, le mât portant l'enseigne du manège «Flash dance» s'est effondré au Luna park de Guérande. Ce poteau en métal est tombé sur une jeune fille de 17 ans originaire de Lusanger. Elle a été sérieusement blessée