Christmas Meeting CW - Phantasialand 2009

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
L'hiver approche ? Les parcs vont bientôt fermer leurs portes pour le reste de l'année pour ne rouvrir qu'en mars voire avril 2010 ?

Quel dommage ...

MAIS COASTERSWORLD A LA SOLUTION !

Cette année, pour la première fois, après l'Upside Down Meeting au printemps, le Fall Meeting en automne, venez rider en communauté avec le CHRISTMAS MEETING CW 2009 !

ChristmasMeeting-2jpgi.jpg

(Logo susceptible d'être amélioré)

Pour inaugurer ce nouveau meeting annuel, direction PHANTASIALAND et son fameux Wintertraum.

Alors vous allez me dire, qu'est-ce que le Wintertraum ? Concrètement c'est la période d'ouverture hivernale de Phantasialand. Mais en plus de ça, le parc prend les couleurs de noël avec de la déco supplémentaire, de la neige artificielle dans certains endroits du parc et même une piste de luge (pas terrible et où on doit attendre un petit moment avant de "rider", je vous l'accorde). Et les coasters ? Eh bien ils tournent évidemment (sinon pourquoi aller là bas ?!), à moins que la température passe sous les -5°C, Black Mamba, Colorado Adventure et biensur les Winja's qui sont indoor fonctionnent. Seules les attractions aquatiques sont fermées (et heureusement sinon avec River Quest on serait de véritables glaçons). Et là vient le moment de vous scier (ou pas ...) : le parc ouvre de 11h à ... 20h ! Sachant qu'il fait noir vers 17h à cette période, ça fait bel et bien 3 heures de ride BY NIGHT sur Black Mamba !

Ce meeting aura lieu les samedi 19 et dimanche 20 décembre, premier week-end des vacances de noël en France. Évidemment il est tout à fait possible de ne venir qu'une seule journée. La nuit du samedi au dimanche se fera dans un hôtel du parc (à déterminer).


Opération père noël ! Tout le monde vient avec un bonnet de père noël sinon il sera refusé :police: (bon peut-être pas mais bon ...)


Question transport, le co-voiturage est toujours votre ami, sinon le train peut vous amener jusqu'à Cologne où quelqu'un pourrait vous récupérer, à moins que vous ne décidiez de reprendre un train régional jusqu'à Brühl. Question avion je pense que Cologne (Köln en allemand) a une piste permettant de faire attérir quelques engins volants et on fonctionnera de la même manière à savoir quelqu'un qui viendra vous checher.



ET SI VOUS ÊTES PAS CONTENTS Z'AVEZ QU'A RESTER CHEZ VOUS :batte:



PS : Le petit évènement Facebook qui va bien : http://www.facebook.com/home.php?ref=home#/event.php?eid=167295118667&ref=mf
 
Bon ben pas de problème pour moi je serais présent, il y a juste deux facteurs déterminants :

-Une voiture  :-P

-Un beau bulletin (mais ca c' est ok  :roll: ) !

Donc je serais de la partie, si l' un d' entre vous aurait l' amabilité de me prendre, pas forcement chez moi, je peux me déplacer sur Liège ou Namur  :mrgreen:

Donc à voir si l' un d' entre vous sait me prendre SVP  :wink:
 
On va surement voir pour un co-voiturage nordiste donc on verra le nombre de places dispo et on pourra t'emmener. Maintenant reste à trouver une voiture, quelqu'un qui conduit et assez de place pour tous les ch'ti biloutes qui partent en auto.
 
Juste pour dire à JLI7 que t' a intérêt à être là un Juju  :evil: Pareil fafou et le poulet !

Sinon  :ange:
 
Moi ça me botte bien, je suis opé pour la voiture spéciale nordiste mais sans conducteur ça va être dur, pour décembre ça va être très chaud pour moi d'avoir le permis :( (mais par contre pour le lancement de saison 2010 ça devrait être bon :))
 
je pense participer au meeting ( il est a 300 bornes de chez moi) et puis ca permettra de rencontrer toute (pratiquement) la troupe de CW !
 
Alors moi je suis CHAUD (même si c'est en hiver ...)
Si tout va bien, je pourrai surement me joindre a vous !
Pour le covoiturage, cela serai vraiment utile !

Fin bref, on verra sa dans les jours qui viennent


PS: je suis nordiste ^^
 
Mwé ayant fait phanta la semaine dernière ben... sans river quest le parc perd pas mal d'interet...
De plus BM by night ben....moins bien que de jour, en effet tu vois rien du tout quoi y'a pas d'éclairage...

Sinon je vous souhaite un bon meet  :police:
 
Je serais bien partant mais j'ai déjà quelque chose de prévu pendant ces vacances donc ba voilà quoi....
 
Mais euh , rémi ma piqué l'idée des bonnets  :-D

Plus sérieusement pour l'instant c'est en suspend car je doit encore prévoir pour aller mi-janvier , pour mon anniv , me faire 2 jour de parcs avec ryanair !  :evil:

 
stitch59650 a dit:
De plus BM by night ben....moins bien que de jour, en effet tu vois rien du tout quoi y'a pas d'éclairage...

J'ai envie de dire justement, on voit que dalle, on sait pas où on va (même si on, en je, connais le parcours par coeur), le train fou quoi !

jli7 a dit:
Mais euh , rémi ma piqué l'idée des bonnets  :-D

On en avait parlé ensemble et puis j'allais pas mettre "By Jli7" à la fin de la phrase :-D.
 
Le parc sans River Quest, c'est vrai qu'il perd beaucoup de fun et d'interêt. Black mamba de nuit, déjà il y a aucun éclairage, donc on voit pas ou on va, ensuite le principal attrait de BM c'est sa théma et son interactivité, de nuit, il perd tout, de plus le parcours est pas intense, pas vraiment, donc il y a vraiment aucun interêt, pour l'avoir tenté yeux fermés, je le classe dans ballade.

 
Navré mes ptits lous mais je rejoint l'avis de antoine ... Ayant fait phanta il y a une semaine, je suis pas motivé pour y retourner ...

Pour ce qui est de river quest, c'est clair que c'est un ride incontournable donc l'avoir fermé, dans un sens, tant mieux car avec -5° j'aurais pas donné cher de votre peau, et dans un autre sens, c'est super dommage car c'est un super raft  :-(

BM dans le noir ou pas, on s'en fiche car de tout maniere si tu es pas devant tu vois rien quand meme  :-D Et puis ils auront le loisir de faire joujou avec devant pour profiter du décor durant la journée :wink:

Enfin bon je ne participerais pas au meeting.
 
+1

Quand je fais un parc en hiver, c'est plus pour l'ambiance hivernale que pour les coasters.  Au contraire, les coasters, il faut les oublier.  Avec le froid extérieur, ce n'est pas agréable de sentir le vent glacial sur le visage.

Black Mamba dans le noir et dans le froid : je l'ai déjà fait : aucun intérêt ! On se gèle et on voit rien.

Si vous ne connaissiez pas encore le parc, 2 jours auraient pu être bien, mais dans ce cas-ci une journée je crois serait mieux.  Mais ils font parfois la promo "payez 1x, venez 2x".  Dans ce cas-là, en effet autant faire le parc à son aise et rester 2 jours.

Pour moi, les 2 points forts de Phantasialand pendant l'hiver sont
1) la descente en bouées de l'allée entre MC et RQ.
2) le spectacle hivernal, d'un très bon niveau (mais faut aimer ce genre de spectacle).
 
Je viens de regarder un peu quelques trucs.

L'entrée en période hivernale est à 26.50€, mais on peut avoir un tarif de groupe à 21.50€ à partir de 15 personnes.

Ensuite l'hôtel. J'ai regardé les hôtels du parc qui sont tout simplement hors de prix. Il me semblait que les participants du Fall Meeting 2008 avaient dormi au Matamba, je ne sais pas si c'est le cas. Si oui vous aviez eu une offre ? Sinon quel hôtel aviez vous pris ?

Autrement, quelqu'un a-t-il un hôtel à proposer pas trop loin du parc qui propose des chambres de 3 et/ou 4 personnes pour entre 30 et 40€ / pers. ?
 
Chab a dit:
Et qui t'en a donné l'idée ?  :D

C'est Chaaab !

Il y a les tipis de 4, 7 ou 12 personnes comme ceux d'EP, pour une vingtaine d'euros selon Anthonyny, seulement je me demande s'ils seront ouverts en hiver. Ils sont chauffés mais par le froid de la saison hivernale je ne sais pas si on pourra y dormir. Dommage, c'est convivial et au pied du parc !
 
Voici ce qu'ils disent sur le site officiel du parc:
Den Indianern und Cowboys wird es im Winter im Smokey’s Digger Camp zu kalt und es verschlägt sie in wärmere Gefilde.
Wir begrüßen sie wieder in der Sommersaison 2010. Seien Sie ab dem 01.04.2010 wieder dabei, wenn es heißt: Bei Manitu!
N'étant pas germanophone j'ai utilisé Google translatorqui me dit:
Indiens et cow-boys seront en hiver dans le camp Digger Smokey fait trop froid et il les verschlägt dans des climats plus chauds.
Nous leur souhaitons la bienvenue lors de la saison été 2010. Sera à partir du 01/04/2010 là-bas quand il dit: Si Manitu!
Tout de suite on comprend mieux... ou pas.
 
Double-post pour dire que j'ai un B&B à Frechen au Nord de Brühl et à l'est de Cologne.

http://www.booking.com/hotel/de/bbhotelkolnfrechen.html?aid=301664;label=fr-czEKTZhUh42_bwxHiDF3IwS1129306384;sid=6d108456726180b8ae385db414e37329;checkin=2009-12-19;checkout=2009-12-20;show_room=RD6216604_614642_0

Selon Mappy, il est à  :
- 26km du parc (16min).
- 10km de la gare de Cologne (15min).
- 25km de l'aéroport Cologne/Bonn (18min).

Il propose des chambres simples (c'est ça les meetings ?:-(), mais plus intéressant des doubles et triples pour respectivement 44€ et 66€ soit dans les deux cas 22€/pers/nuit . Ca me semble un très bon prix surtout que l'hôtel a l'air tout récent et propre, et les commentaires sur booking.com le confirment.

Il y a un centre commercial en face, et donc des restaurants. Apparemment il y a un Burger King mais un bon nombre de restos sont présents dans les environs d'après la description pour ceux qui veulent manger plus "raffiné".

1155874.jpg


1790500.jpg



Voici donc la carte des poitns cités ci-dessus à savoir Phantasialand (quoi qu'on peut s'en passer), la Gare, l'Aeroport et l'hôtel.

CM-Phanta2009-Map.jpg


Et pour ceux que ça intéresse, le fichier .kmz avec ces points sur Google Earth :
http://www.megaupload.com/?d=I1P7BBAU

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]