[CineCittà World] Actu / Discussion générale

alexnextstep

Membre
8 Novembre 2007
294
0
Allez, c'est parti également pour le deuxième parc à Rome - conférence de presse le 19 novembre 2009 à la célèbre Villa Borghese avec tout le bataclanc politique de Rome (de nouveau le maire de Rome comme pour Rainbow Magicland - le président de la région etc...) - vous allez voir malgré les carences, les jalousies des uns envers les autres et les difficultés en tout genre rencontrées, les romains vont disposer vraiment dans le future de trois ou quatre (si l'on compte l'ancien Luneur qui sera complètement renové) parcs

Ce qui se sait déjà :

d'une superficie de 60ha et dont le masterplan avait été confié à LEISURE ENTERTAINMENT http://www.lecworldwide.com/accom_masterplans.html
le parc à thème sera situé à CASTEL ROMANO à 25km de Rome près de la côte.
 

alexnextstep

Membre
8 Novembre 2007
294
0
2009-11-19_cinelogo.jpg

La conférence de presse a eu lieu ce jeudi, voici en résumé ce qui a été déclaré :
Le parc se situera à 10 km du grand ring de Rome, il devrait s’ouvrir à partir 2011 (là, je pense que ce ne sera pas possible mais une ouverture partielle pour contrecarrer celle de Rainbow Magicland est envisageable) et proposera 2500 postes d’emploi. Budget d’investissement de 500M d’€ (avec les coûts d'acquisition des terrains) – affluence escomptée 4.000.000 de personnes (!!!) 4 phases opératives :
La première phase s'étendra sur 23 hectares et comprendra 3 attractions adrénaliques, 16 attractions réservées aux plus petits et 19 attractions pour la famille, dans une sorte de Family Entertainment Center. Il est ensuite prévu en 2012 l'ouverture d'un Village avec magasins et services de restauration pour le public. En 2013, ouvrira le Cinecittà World 2, une nouvelle aire avec des attractions, et pour finir donc en 2014 avec l’ouverture d’un grand espace dans lequel seront dévelopés les reprises de nombreux films, « Cinecittà Nature ».

Le projet est confié à Dante Ferretti (deux fois récompensé aux Oscars), pour réaliser la meilleure synthèse entre cinéma, culture et passe-temps. Complètent l'équipe de travail Valerio Mazzoli Studios (tiens tiens…je pense que les artworks de Terra Magica ne seront pas perdus pour tout le monde) pour le développement du Master Plan et le Forrec, societé (canadienne travaillant beaucoup pour Disney et Universal notamment) leader dans le secteur, pour la supervision du projet.

 

lankou

Membre
4 Octobre 2006
551
0
Nantes
Tiens, ça sera un parc Universal ? on voit le logo à un moment.
On peut voir des SLC aussi. Si ils comptent acheter un inverted, j'espère que le choix du constructeur n'est pas encore arrêté... :|
 
6 Avril 2007
1 367
0
37
Chartres (28)
On voit le château de Disney aussi, donc à mon avis les deux sont juste là pour montrer le côté cinéma. Et pour le mix de coasters vekoma qu'il y a je pense que ça n'indique pas le choix des coasters non plus, quand on voit par exemple qu'ils ont dans leurs concept-arts un SLC Vekoma por Rainbow Magic-Land. Il vaut mieux attendre la liste des attractions qui elle donnera réellement des éléments.
Mouais, pour moi elle ne montre rien du parc cette vidéo donc, j'attends de voir autre chose pour savoir si ce projet va être intéressant ou pas.
 

Flofloop

Membre
10 Mai 2005
350
0
31
Oh le beau Dragon Khan en arrière plan! On peut donc espérer un looper B&M pour le parc, peut-être un floorless de plus en Europe  :lol:
 

alexnextstep

Membre
8 Novembre 2007
294
0
Joris73 a dit:
Et l'ouverture est prévu pour quand? Les travaux on commencé?

En théorie (?) 4 phases sont annoncées entre 2012 et 2015 - pour un budget de 500M.€
conception réalisée conjointement par Dante Feretti (Oscarisé 2 fois pour les meilleurs décors en 2005 et 2008) - Studio Valerio Mazzoli (je pense que certains projets prévus à l'origine pour Terra Magica (ou maintenant Rainbow Magicland vont enfin refaire surface) et le canadien FORREC dont Disney et Universal sont de très gros clients.
Superficie globale du projet 150ha (dont 60 et 30 pour les 2 parc à thèmes)
Un Mega Coaster Intamin est supputé par le site spécialisée allemande (Coastersandmore.de) rumeur récoltée lors de l'expo IAAPA en Floride.
Ils vont devoir frapper fort pour contrecarrer l'avance qu'aura pris RML
 

alexnextstep

Membre
8 Novembre 2007
294
0
Aïe aïe, les écolos s'en mêlent, alors que pour Rainbow ML ils n'avaient pas bougé, des ligues ambiantales ont fait arrêter les début des travaux pour exiger des devoirs supplémentaires de faisabilité et d'impact. La chance est que les instances de la ville de Rome ont fortement insisté pour la réalisation de ce second parc romain. Mais le danger (avec une telle administration problèmatique et pesante à l'italienne - déjà la réalisation de RML tient du miracle) est de se retrouver dans une situation comme pour Mediapolis (le gros projet près de Turin) ou tout est (ou était prêt) les terrains - le masterplan - l'argent - les instances politiques locales - résultat : déjà plus de 7 ans de blocage - recours après recours de la part des écolos.
 

alexnextstep

Membre
8 Novembre 2007
294
0
Les travaux de démolitions des anciennes installations ont commencé, par ailleurs les plastiques du parc ainsi de ceux du Leunor completement rénové et du Sea Life de Rome seront présentés au public le 24 mai prochain. Le quatrième parc romain (Zoo Marine) va lui aussi jouir d'une grosse expension et rejoindra commercialement le deuxième pôle touristiqur (celui formé par CinèCitta) pour faire face à RML.

DSCN2527.jpg


DSCN2524.jpg


DSCN2538.jpg
 

alexnextstep

Membre
8 Novembre 2007
294
0
Des nouvelles fraiches : selon la revue allemande Coasterandmore.de de ce mois de mai,
L’une des attractions de pointe pour le parc romain sera une nouvelle version d’Intamin AG de leur Record Coaster à Thorpe Park: Stealth ou Colossus ?
 
T

ThrillRider

Guest
Stealth n'a pas de record non? Ce serait Peu être les concept 12 inversions qu'on voyait un moment?
 
T

ThrillRider

Guest
Bah non c'est Furius Baco avec 135 km/h (stealth 130) tant que Ring Racer n'a pas ouvert.
 

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
23
Nice
Non, le plus raide d'Europe, c'est Furius Vibro :-P

Edit : J'avais pas vu que le launch à été modifié et amélioré pour en faire le plus rapide coaster d'Europe au même rang que Furius Vibro
 

Jayzz

Membre
27 Décembre 2008
5 878
0
28
Charleroi
Ice a dit:
Ils avaient pas changé sa vitesse un moment ? :?


Non, ils ont juste modifié l'intensité du launch.. Maintenant on est launché en 1.8 secondes, il me semble.. Et on le sent bien passer!