[ Coaster Odyssey ] Projet RCT2 orienté ... coasters !

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Eh oui, je suis depuis longtemps un grand fan d'RCT2, et Ald a relancé mon idée de faire un parc orienté coasters, du genre 1 zone = 1 coaster. Ici ce sera orienté aventure, avec donc quelques zones différentes mais toutes dans le thème d'une aventure. Le début du projet est prévu ... bientôt, quelques screens seront au rendez-vous biensur, et vos commentaires seront les bienvenus.

Déjà une première question se pose à moi : dois-je faire une route qui arrive au parc, ainsi qu'un parking et une "pré-entrée" ? J'aime bien, ça fait bien réaliste, o peut l'adapter au thème, en plus l'entrée directement en bord de carte c'est un peu moyen ... d'autres diront que ça ne sert à rien, et qu'ils s'en fichent un peu, dans ce cas ce n'est pas la peine de passer une petit dizaine d'heures à ça ... A vous :lol:
 
J'avais déjà fait un parc comme ça, avec une quinzaine de coasters, et une zone par coaster !  :mrgreen:
Son nom ? Bah je l'avais (déjà) appelé à l'époque Coasters World  :-P
 
C'est parti, j'ai commencé l'édition du scénario, par contre j'ai un gros problème que j'ai depuis un moment, sur mon PC portable, je prends des screens et elles ne s'enregistrent pas, mais j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait pas de dossier "screenshot", je ne sais plus si il y en a un dans program files > RCT2 ... Sinon j'ai essayé" la capture d'écran et le copier dans photofiltre, sans succès. Donc voilà je ne sais pas comment je vais vous faire parvenir des screens, à part si je résous ce problème (mais comment) ou si quelqu'un en prend pour moi ...

EDIT : BenJ, j'avais aussi pensé à appeler le parc Coasters World, mais prendre le nom du site ça ne le fait pas trop, en plus je ne sais pas si vous étiez d'accord.
 
J'espère que malgré tout tu arriveras à faire des screens pour nous montrer ton parc, je les attend avec impatience.

Et pour le parking, si tu veux un parc réaliste, je te conseille de le faire car comme tu l'as dis, l'entrée en bord de carte, ça fait moyen.  :wink:
 
Bonne idée je trouve , fait nous un truc splendide avec de la théma et des coasters !
Non , vivement l'avancement du parc avec les screens , et bon courage pour ton parc !  :wink:
 
Merci à tous, par contre toujours pas de solutions pour les screens, j'ai essayé le copier-coller dans paint de l'imprim ecran, sans succès, créé un dossier Screenshots, rien, etc. Je vais devoirs transférer la save dans mon autre ordi sous XP pour prendre des screens, pffouuu lala !

EDIT :
Bilbaz, c'est vrai, beaucoup de blabla, pas trop d'action :-P

A noter que pour le moment j'ai sélectionné les attraction, thèmes, etc. Je commence l'édition de la map, donc des routes, du parking, de la "pré-entrée". Pour le moment j'ai fais les routes, je les faire longer des arbres, variés autant que possible, faire une sortie, les genre de péages pour payer le parking, et ... les parkings :-). Tout cela sera fini mardi soir peut-être, en fonction du temps que j'ai, j'ai un gros DS de math mardi, enfin tout le monde s'en fout mais bon, j'ai une excuse :-P.
 
C'est dingue un topic rct2 sans aucun screen ça arrête pas de répondre, moi sur les topics de mes parcs même avec screen y'a rien  :-D

Vivement les screens :wink1:
 
Mon projet avance et ... voici les premières screens !

La vue d'ensemble pour tout ce qui est fait jusqu'à présent :

SCR117.jpg


La première sortie "d'autoroute" :

SCR118.jpg


La deuxième :

SCR119.jpg


Les caisses pour payer le parking (c'est gratos hein, je susi pas un radin, en fait ils viennent à pied ...) :

SCR120.jpg


Le parking :

SCR121.jpg


Le tout sans déco :

SCR122.jpg


Et voilà ! Je vais m'attaquer aux arbres un peu partout, à la pré-entrée, etc.