Combien pèse un wagon ?

Tyax

Membre
3 Janvier 2019
67
0
23
Et oui je me demandais ça, je me doute que ça pèse plusieurs tonnes et que ça varie en fonction des types. Mais je n'ai pas de chiffres précis qui me vient en tête.

Donc si quelqu'un a une réponse précise, je suis preneur !
 
Le seul chiffre que j'ai en tête, c'est les wagons du Twist au Pal dont la rotation est motorisée. Ils pèsent 1 tonne, donc 4 tonnes par train de 4 wagons sans compter les 16 passagers.  :wink:
 
Un train de Silver Star pèse 16 tonnes à vide, ce qui fait un peu plus d'une tonne et demie par wagon.
 
Un Johan après le buffet à l’hôtel de Nigloland pèse 1 tonne. Heureusement qu'Alpina est fermé à cette heure sinon les forces que devrait encaisser la structure seraient trop importante :mort:
 
aqwnji a dit:
Heureusement qu'Alpina est fermé à cette heure sinon les forces que devrait encaisser la structure seraient trop importante :mort:

Elles sont déjà trop importantes...  :secret:
 
aqwnji a dit:
Un Johan après le buffet à l’hôtel de Nigloland pèse 1 tonne. Heureusement qu'Alpina est fermé à cette heure sinon les forces que devrait encaisser la structure seraient trop importante :mort:
Merde, je suis battu. Moi aussi je mange sur les buffets d’hôtel. LOL
 
Je crois que nous n'avons pas la même definitions des petites assiettes alors  :mdr:

Edit Florian : On va arrêter le HS ici  :-)