Comment filmer sur un coaster

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 859
433
59
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Mesdames et Messieurs,

La question de Francois du jour: comment filmer correctement sur un coaster.
Nous avons essayer la caméra DV à la main, c'est assez remuant dirai je...
Je cherche un truc pas trop cher, genre pas une steady cam, qui permettrait de faire des trucs sympa.

Ensuite pensez vous qu'il vaille mieux fixer la caméra sur soi ou sur le train lui même ?

Enfin cette caméra de chez Oregon Scientific voir lien ci dessous:
http://www2.oregonscientific.com/shop/product.asp?cid=6&scid=14&pid=709

Elle était en vente à Mirabilandia, et je n'ai pas osé l'acheter par peur d'acheter une grosse daube... qu'en pensez vous ?

Enfin votre avis et vos conseils m'intéressent.

Merci pour vos réponses nombreuses et de qualités.
 
Tu devrais voir sur TPR.... Sur le TR qu'ils ont fait à PA on voit comment ils scotchent leurs caméras sur les harnais et on devine un peu le type de caméra qu'ils utilisent...

 
La difference est que quand TPR sort la ''lipstick'' cam, c'est parce qu'ils ont arrange un ERT avant l'ouverture avec le parc. Sinon, les relations publiques du parc sont prevenus et bien souvent presente a l'attraction.

Quand on a fait Eagle Fortress a Everland, on a eu un ERT le matin et le parc a laisse a Robb Alvey la permission de filmer a bord et de fixer la lipstick cam.
 
coaster59 a dit:
Exclusive Ride Time, c'est quand tout le train est réservé pour un site ou un groupe de fans, comme au meeting à PA du forum dans Tomahawk je crois :mrgreen:

Oui on a eu une sorte d'ERT dans Tomahawk vu que le train etait complet par notre groupe  :rire:

En tout cas, Fran sache que normalement, il est interdit de filmer dans les coasters, c'est dangereux  :-D
 
Oui je sais Gaël, tu as raison, c'est pour cela que je cherche un truc qui pourrait se fixer facilement, petit, léger pour mettre dans la poche. Histoire d'être sur de ne pas le lâcher ou de ne pas trop trembler..
 
Tu devris envoyer un mail à celui qui tient le site coasteraddict (ou sinon quand je le vois sur msn je lui demanderais): il a fait une vidéos on-ride de Sista, et je crois qu'il m'a parlé une fois d'une sorte de socle pour caméra.....
 
Désolé pour le double poste mais c'est pour mieux attirer l'attention sur la réponse^^

Alors je lui ai demandé sur msn, et il m'a rapidement expliqué (il devait partir comme de par hasard lol) qu'il avait fait une sorte de ceinture pour sa caméra..... Tu pourrais t'inspirer de ça pour faire un "harnais".... :roll: