Comment marche une Mad House

Blue-Fire-Fan

Membre
17 Novembre 2009
1 505
0
28
Alsace
Bonjour à tous,
J'aimerais bien savoir comment marche une "mad house" !
Si certains peuvent m'éclairer à vos claviers !
 
Et si tu veux en savoir (bien) plus : http://www.madhouse-guide.com/?id=2

:mrgreen:

En gros, tu as ce qu'on appelle un balancier, avec toute une série de siège (32, 48 ou 72 selon les versions je crois), qui va, comme son nom l'indique, se balancer d'environ 30° à l'aide de 4 vérins hydrauliques (deux de chaque côté).

Et autour, il y a le cylindre, qui comporte tous les décors. Lui il peut tourner à l'infini vu qu'il est mis en mouvement par des pneus, comme sur une grande roue.

Le mouvement du balancier plus la rotation des décors permet de déstabiliser le visiteur !  :wink:
 
Merci beaucoup ! C'est vraiment intéréssant de savoir comment ça marche parce que c'est quand même un type d'attraction mystérieux...
 
Il y a beaucoup plus de madhouses Vekoma que de Mack : 3 Mack pour une dizaine de Vekoma.

Walibi, Bellewaerde, Walibi World, Alton, Drayton, Efteling, Phantasialand, Gardaland, Warner Madrid, ...  Tous ceux-là, ce sont des Vekoma.  Mack, ce sont EP et PA.

Pour avoir eu l'occasion de visiter les coulisses du Palais du Génie (Zanzar) à Walibi, c'est très impressionant, et ça tourne vite  :wink:

http://www.madhouse-guide.com/?id=3&sid=/files/lepalaisdugenie/lpdg_bst.flv&ssid=Le%20Palais%20du%20Génie%20Extra
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Et c'est qui de Mack ou Vekoma qui est le meilleur constructeur de Mad House ?
C'est un des seuls types d'attractions que Vekoma réussit ;-)

Et mes 3 madhouses préférées sont des Vekoma (j'ai fait toutes ceux que j'ai cité auparavant).
Hex (Alton) - Houdini (Bellewaerde) - Merlin (Walibi World).

Les pre-shows du Défi sont pas mal, mais la partie madhouse est complètement ratée.
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Et c'est qui de Mack ou Vekoma qui est le meilleur constructeur de Mad House ?

Je trouve qu'on ne peut pas juger sur le constructeur: Feng Ju Palace et Le palais du génie sont deux vekoma, mais pour ma part ce sont deux opposés, la deuxième étant ma préférée. Pour une bonne Mad House il faut un bon pré-show parce que l'attente est généralement conséquente si tu arrive quand le ride précédent vient de démarrer. Après dans le main-show il faut que le milieu et le cylindre soit suffisamment rempli d'objets pour avoir des points de repères qui créent bien l'effet de vertige. S'il n'y a pas cet effet où tu te sens complètement perdu je trouve que tu t'ennuie. Du genre Feng Ju palace justement: une grande salle trop uniforme et vide, aucun vertige donc aucun intérêt...heureusement qu'il y a le pré-show bien intéressant.
 
Syl le Gandaharien a dit:
Je trouve qu'on ne peut pas juger sur le constructeur: Feng Ju Palace et Le palais du génie sont deux vekoma, mais pour ma part ce sont deux opposés, la deuxième étant ma préférée. Pour une bonne Mad House il faut un bon pré-show parce que l'attente est généralement conséquente si tu arrive quand le ride précédent vient de démarrer. Après dans le main-show il faut que le milieu et le cylindre soit suffisamment rempli d'objets pour avoir des points de repères qui créent bien l'effet de vertige. S'il n'y a pas cet effet où tu te sens complètement perdu je trouve que tu t'ennuie. Du genre Feng Ju palace justement: une grande salle trop uniforme et vide, aucun vertige donc aucun intérêt...heureusement qu'il y a le pré-show bien intéressant.

Merci pour ton avis ! N'ayant pas encore fait beaucoup de Mad House j'ai hâte de faire celle du Parc Astérix cet été  :lol:
 
La MEILLEURE madhouse européenne pour moi, c'est de loin: HEX à Alton Towers. De part par son emplacement, sa story-line, surtout ses décors et ses effets. En sortant, je marchais vraiment plus droit ! Et sans foutre la gerbe.

Aprés, dans le genre nulle au possible, j'ai nommé celle de Drayton Manor, qui rien que pour la chute pitoyable vaut le coup d'etre faite. (C'est nul mais c'est drôle tellement c'est mal fait)
 
chicken a dit:
La MEILLEURE madhouse européenne pour moi, c'est de loin: HEX à Alton Towers. De part par son emplacement, sa story-line, surtout ses décors et ses effets. En sortant, je marchais vraiment plus droit ! Et sans foutre la gerbe.

Aprés, dans le genre nulle au possible, j'ai nommé celle de Drayton Manor, qui rien que pour la chute pitoyable vaut le coup d'etre faite. (C'est nul mais c'est drôle tellement c'est mal fait)

Merci à toi j'attendais justement de savoir qu'elle Mad House etait la meilleure et laquelle était la plus nulle  :rire:
 
+1 Nico, Hex est tout simplement ma MadHouse préférée avec Houdini !

Elles sont toutes les deux terribles  :rire:
 
La salle de Hex est vraiment immense, et l'illusion est parfaitement réussie avec une superbe synchronisation des mouvements du balanciers/et des décors. De plus le chêne au plafond est lui aussi superbe. Hex c'est un mythe jusqu'à la sortie du château, le hanger est quand à lui trés discret superbement intégré, aprés il faut visiter le château est vraiment chercher le hanger pour le voir.
 
Oui, en plus il y règne une odeur de bois, comme lors d'une ballade d'automne ! (  :-D ) !

Il y fait plus froid que dehors aussi !Tout est fait pour mettre dans l'ambiance ! Et la théma est énorme !
 
Houdini est vraiment géniale. Le batîment est magnifique (et ne fais pas du tout tâche dans le paysage de Bellewaerde Park), la thématisation est donc superbe, et "l'introduction" est aussi très réussie. Non vraiment, c'est l'une des attractions phares de Bellewaerde. Elle est peut-être une des meilleures madhouses qui existent, mais je ne peux pas trop confirmer vu que mon expérience est très limitée.