Comptage des crĂ©dits - Captain Coaster ou Coaster Count? 🎱

EGF_89

Membre
22 Mai 2022
11
11
Hello les amis,

J'espĂšre que vous allez bien.

Cela fait bientÎt 3 ans que j'ai commencé à chasser du crédit et depuis quelque temps, une question me taraude l'esprit.

En effet, qu'est-ce qui constituerait pour vous un comptage officiel ? 🎱

Sur Captain Coaster, je suis actuellement à 157 crédits, alors que sur Coaster Count, je suis à 144 crédits car ce dernier estime que les E-powered, les Water Coasters, etc., sont des faux coasters et par conséquent ne sont pas considérés comme des crédits.

Cela peut paraĂźtre bizarre, mais j'aimerais vraiment savoir quel est, selon vous, le site le plus officiel pour le comptage des crĂ©dits, car je commence doucement Ă  m'approcher de mon 200Ăšme crĂ©dit et j'aimerais le faire sur une belle machine. 😅

D'avance, un grand merci pour votre aide et vos avis ! 😀

A+ !
 
  • Like
RĂ©actions: Shima Enaga
La plupart des coasterfans utilisent Coaster Count. Pour ma part j'ai Ă©tĂ© inscrit sur Captain Coaster bien avant Coaster Count et je trouve le comptage plus pertinent sur Captain justement compte tenu de l'inclusion des e-powered, water coasters mais aussi des "doublons" comme Eurosat / Cancan qui pour moi sont deux coasters diffĂ©rents. C'est pourquoi je considĂšre Captain comme mon dĂ©compte "officiel", aprĂšs honnĂȘtement c'est quelque chose de personnel je pense, Ă  toi de choisir ce que tu prĂ©fĂšres, ça ne changera pas la face du monde 😉
 
  • Like
RĂ©actions: EGF_89
Personnellement j'utilise un tableau excel que je fais correspondre avec Captain Coaster.

Et je compte ce qui me semble ĂȘtre un coaster et qui fait partie de Coaster Count.
 
  • Like
RĂ©actions: EGF_89
Perso j'Ă©tais avant 100% Coaster Count, et j'ai basculĂ© quasiment 100% Captain Coaster + un tableau Excel, justement parce que Coaster Count manque de souplesse. Chacun place la barre oĂč il veut entre un nouveau crĂ©dit vs pas un crĂ©dit, et Captain est plus proche de ma vision notamment sur les E-powered justement, et aussi sur les retracks. Par exemple, pour moi vu le layout (et l'expĂ©rience) diffĂ©rente, T2Z est un nouveau crĂ©dit par rapport Ă  TDZ, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord.

Au bout du compte, ton CC est personnel, perso c'est pas pour Ă©taler aux autres mais simplement savoir oĂč j'en suis. De mon cĂŽtĂ©, j'ai encore quelques interrogations non tranchĂ©es mais il va falloir que j'arbitre rapidement, avant le trip Hyperbien :
- Retrack à l'identique = nouveau crédit ? (Nemesis Inferno, Alpenexpress)
- Retrack + changement de thĂšme ? (Cancan)
- Passage d'un stand-up Ă  un sit-down ? (Shockwave)
- Relocalisation d'un coaster ? (La Ronde des Rondins Ă  Fraispertuis)

on trouve parfois des atypies sur Captain Coaster aussi : exemple avec Nemesis Inferno qui a la mĂȘme fiche que l'ancienne version (ou Hulk Ă  Orlando), alors que Cancan et Alpenexpress ancienne et nouvelle version sont considĂ©rĂ©s comme 2 coasters diffĂ©rents.
 
  • Like
RĂ©actions: EGF_89 et Shima Enaga
Perso je prĂ©fere captain, mais aucun ne correspond a mon vrai compte. Drenched a Oakwood n'est recensĂ© sur aucun des deux sites, mĂȘme si selon la forme du rail et la configuration de roues sur le train, il devrait compter comme un coaster. La seule difference entre Drenched et certains water coaster mack, c'est une petite bosse.
 
  • Like
RĂ©actions: EGF_89 et Shima Enaga
sur Coaster Count, je suis à 144 crédits car ce dernier estime que les E-powered, les Water Coasters, etc., sont des faux coasters et par conséquent ne sont pas considérés comme des crédits.
Tu peux les faire en sorte que le site les prenne en compte dans ton compteur dans les prĂ©fĂ©rences du site, au mĂȘme titre que les Alpine, Butterfly ou IndĂ©finis (Disk'O, tyroliennes, etc) :

1716496090285.png


 
  • Like
RĂ©actions: EGF_89 et Shima Enaga
Je pars du principe que c'est Coaster Count qui fixe les "rÚgles" de ce qu'est un coaster ou pas. Mais je préfÚre largement utiliser ensuite Captain Coaster qui est plus complet.

Et l'intĂ©rĂȘt du tableau Excel perso c'est que je dĂ©finit ensuite ce que je ne compte pas comme un coaster alors que Coaster Count le fait et je ne le met pas dedans.
 
  • Like
RĂ©actions: EGF_89
Je suis aussi présent sur les deux plateformes.

Coaster-count ne sert qu'Ă  compter, mais il a l'avantage d'avoir une base plus exhaustive et aussi plus d'utilisateurs (pour l'instant). Je dirais que mon compteur officiel est sur ce site, mĂȘme si pour moi cela ne veut pas dire grand chose et je ne le connais pas si on me le demande.

Ensuite captain recense mon top et mes notes, donc c'est une référence encore plus importante (j'ai d'ailleurs fait le boulot de migrer toutes mes dates de ride sur captain.

J'ai aussi (recrée depuis peu) un excel, celui-ci se base sur la data de captain, il n'a donc pas mon compteur officiel.
Et j'ai pleins de data complémentaire dessus que je trouve sympa (je pourrais en présenter).

Mais surtout ma passion est plus axĂ©e sur le fait de faire les meilleurs coasters, ce que je prĂ©fĂšre faire Ă  chercher des +1. Et donc j'aimerais bien que captain puisse influer pour que cette pratique se dĂ©veloppe plus (comme coaster count a dĂ©velopper la pratique du crĂ©ditage). Cela pourrait ĂȘtre fait avec des indicateurs qualitatifs et quantitatifs pour les riders qu'on compte mettre en place sur captain.
 
Mais surtout ma passion est plus axĂ©e sur le fait de faire les meilleurs coasters, ce que je prĂ©fĂšre faire Ă  chercher des +1. Et donc j'aimerais bien que captain puisse influer pour que cette pratique se dĂ©veloppe plus (comme coaster count a dĂ©velopper la pratique du crĂ©ditage). Cela pourrait ĂȘtre fait avec des indicateurs qualitatifs et quantitatifs pour les riders qu'on compte mettre en place sur captain.

C'est intéressant ce que tu dis. Tu penses par exemple à avoir des sortes de coefficients plus élevés pour les trÚs bons coasters jusqu'à des coefficients trÚs bas pour les pommes et autres kiddies ? Et ainsi faire une "note générale" en prenant en compte la qualité ?
 
Perso je compte mes crédits sur captain, et CC me sert à connaßtre mon nombre de rides par an !
 
  • Like
RĂ©actions: EGF_89
Comme beaucoup, je compte mes crédits sur Coaster Count et Captain me sert surtout pour les tops et avis !

Coaster Count est trÚs complet concernant les stats de ride, j'aime bien avoir toutes ces infos et la possibilité de noter mon nombre de rides totaux.
Mais aprĂšs il n'est pas toujours facile Ă  prendre en mains, et je suis pas trop fan de leur cĂŽtĂ© "attention si vous mentez ça va mal aller pour vous", j'ai l'impression d'ĂȘtre sur le site des impĂŽts...
 
oui c'est vrai, et je suis pas fan de leur façon de faire [

Nous sommes dĂ©solĂ©s, mais cette fonctionnalitĂ© est uniquement disponible avec Coaster-Count TOTAL!​

]
 
Coucou,

Moi j'utilise Coaster Count (que j'ai paramétré pour qu'il soit au plus prÚs du nombre de crédits de Captain Coaster) car je le trouve plus lisible pour les récup. Mais c'est vrai que pour le comptage des crédits je préfÚre les critÚres de Captain Coaster.

J'aime bien utiliser aussi Coaster Cloud. Il permet de mettre le nombre de rides fait par coaster. Je m'amuse à regarder mes stats : km effectués, nombre d'inversions, etc. Et sur cette appli, il y a aussi tout ce qui n'est pas coaster (Darkride, flats, shows, etc.). Je me le note plus pour les souvenirs.

Et pour finir, je viens de me refaire un tableau excel qui me permet de suivre les différences de nombre de crédits entre les appli.
[CĂŽtĂ© maniaque....đŸ„Ž]
 
Hello les amis,
Merci à tous pour vos réponses et votre aide.
Est-ce que pour vous les E-powered, Montagne, Buttefly, Water Coaster sont considérés comme des vrais coasters à additionner de votre comptage?
Bonne journée :-)
 
DerniĂšre Ă©dition: