Concours de l'été. Il est chaud le Baco

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 569
16
Ben alors? L'été (et les vacances pour certains) est là, et personne ne propose un petit concours? 'Faut s'occuper d'ça non d'un pneu.

Du coup, je propose un petit concours sur NoLimits. A vous de dire si ça vous convient, si vous voulez modifier des choses etc...

669412SummerCOncept.jpg


L'été est la saison où il fait beau et chaud, on peut mettre un peu le nez dehors. Ce n'est par contre pas la saison favorite du coasterfan, puisque les parcs et les nouveaux crédits sont blindés par des troupeaux entiers de Lambdas. :nrv: Alors on va à plage en attendant l'intersaison, moins peuplée. Mais grâce à NoLimits on peu allier les deux. 

Vous aurez sans doute reconnu sur l'affiche Furius Baco avec sa théma méditerranéenne qui a été la source d'inspiration du concours. Ce qui va suivre en découle.

Principe du concours:


Pour ce concours, vous aurez à présenter un coaster thématisé sur le climat maritime. C'est un thème que je trouve sympathique et qui respire le frai (pendant que vous bouillonnerez pour pondre un layout). Ceux qui espéraient un concours où seul le layout compte et où un coaster posé sur le gazon a ses chances de victoire, vous pouvez passer votre chemin. Je pense tout de même insérer deux niveaux dans le concours, le but étant de rester accessible à tous. J'y reviendrai plus bas.  :wink:

Les règles:

- La théma: "Climat maritime" reste assez vague, je vais plus détailler. Le thème de votre coaster devra être basé sur la mer et les plages ensoleillées. Pas de lac, la grande bleue uniquement. Inspirez vous de préférence de lieux existants. Vous pouvez reproduire n'importe quelle plage du monde, du moment que ça rappelle les vacances avec un climat chaud et ensoleillé. Ne reproduisez donc pas les pages de galets du nord en plein hiver sous la pluie... Vous pouvez utilisez tout les moyens dont vous disposez pour la théma: objets 3D, scripts, environnement personnalisé etc...

- Le coaster: Pas de coaster de fillette. On est sur CW que diable, oubliez les kiddies, va falloir envoyer du lourd.
               
          - 30m de haut minimum. Aucune restriction de hauteur
          - Constructeur et modèle au choix.
          - 800 mètres de long minimum.
          - Au moins une inversion (celle que vous voulez)
          - Moyen de propulsion au choix.
          - Le coaster doit rester réaliste et dans l'esprit du constructeur sélectionné, sans pour autant être banal.
          - Pas de reproduction d'un coaster existant.

          - Si vous voulez toutefois faire un coaster de moins de 30m, c'est possible. Il ne devra pas dépasser 20m de haut, et utilisera un launch d'au moins 100 km/h (c'est le style Furius Baco).  A part ça, les règles sont les mêmes que celles citées juste au dessus.


Date de rendu:

Je propose le Samedi 22 août. Comme ça laissera le temps de délibérer pour les notes avant la rentrée.

La notation:

- Le coaster /30 (Originalité /10, Sensations /10, Qualité du coaster /10). Le non respect des règles fera perdre 2 points à chaque règle non respectée.

- la théma /30 (Originalité /10, Qualité/détails /10, Beauté de l'ensemble /10). Le non respect du thème mettra votre création aussitôt hors-course.

Note: Je ne savais pas trop quels critères de notation utiliser. Dites moi si ça vous va.


Voilà, j'ai essayé d'équilibrer théma/coaster dans la note pour éviter que ceux qui feront une théma de ouf en négligeant le coaster aient plus de chances que les autres et vice-versa.

Concours secondaire:

La théma, le 3D tout ça tout ça, ça peut sembler inaccessible pour certains, ou alors ils ne maîtrisent pas assez, ou encore ils n'ont pas envie de passer leur vacances enfermés à pondre une théma pour un concours à la noix.

Dans ce cas, je propose un niveau inférieur au concours. Les règles sont exactement les mêmes, mais en guise de théma, vous utiliserez uniquement le contenu de NL2. Tout contenu (objet, script, environnement...) ne faisant pas parti du jeu de base ou d'une de ses mises à jour vous fera immédiatement basculer vers la catégorie supérieure.

Pour participer:

Postez juste un message sur ce sujet, en précisant si vous voulez concourir dans la partie principale ou secondaire.



Voilà pour ce concours. Désolé pour le pavé, je sais pas très bien résumer et je m’étend. Laissez moi vos impressions.  :mrgreen:

Participants:

Yoyo212 (concours principal)
http://dawaweb.ch/NoLimits2/ExpeditionGeBeach.nl2pkg

SuperNeity (concours principal)
Non rendu

MrFreeze (concours secondaire)
Non rendu

JR-80 (concours secondaire)
http://www.mediafire.com/download/wacrrhr256z5xw4/Oasis.nl2pkg

mat007 (concours principal)
http://www.mediafire.com/download/l2u0l7jhquddtn5/Sunset+riders.nl2pkg

Toto662 (concours principal)
http://www.mediafire.com/download/p2a1376gvd6tq8t/newpark+contest.nl2pkg

Boub08 (concours principal)
Non rendu

Rider-71 (concours principal)
Non rendu

Maverickmen (concours secondaire)
Non rendu

lil.flash76 (concours principal)
http://www.mediafire.com/download/b9rh5sw8mqk0l9w/Aquamanta.nl2pkg


 
Chouette concours !  :mrgreen:  Première galère, comment faire un environnement pour que le background colle avec la mer sans faire une île, ni un lac ... ?
Je participe au 1er ... 
 
Bon et bien, je suis le deuxieme participant :) donc je prend la partie principal :) aucune idée pour la plage mais on va bien trouver un truc sympa :D
allez au 22 aout pour le rendu, je retourne dans ma caverne a coaster ;)
 
Désolé MrFreeze, j'avais mal lu. J'ai modifié ta candidature (en espérant qu'il y ai un autre candidat dans cette catégorie, sinon ça ne sera pas trop dur de gagner).

Yoyo: Effectivement, c'est une bonne question que celle de la mer. NoLimits avait créer un environnement avec une plage pour le concours où il fallait créer un coaster pour un parc d'attraction. Je ne l'ai pas retrouvé sur le net, mais je l'ai peut être encore quelque part. Je peux le mettre en téléchargement si ça en intéresse.

Sinon vous pouvez faire une petite crique. Mais dans ce cas, il faudra thématiser tout le contour, sauf un côté qui sera l'ouverture sur la mer.

EDIT: J'ai trouvé un tuto (qui fonctionne) qui permet de créer une carte avec un background avec de la flotte.  :mrgreen:
 
je retire ma candidature, manque d'inspiration total, le thème ne m'inspire pas niveau thématique, et encore moi niveau layout et type de coaster. :) bon courage a tout ceux qui participeront a ce concours !
 
Franchement, je ne sais pas trop si ça vaut la peine de maintenir le concours... Avec 3 personnes qui participent dont une seule dans sa catégorie. Ça fait plaisir d'avoir organisé quelque chose. C'était la première et dernière fois.
 
Boub08 a dit:
Franchement, je ne sais pas trop si ça vaut la peine de maintenir le concours... Avec 3 personnes qui participent dont une seule dans sa catégorie. Ça fait plaisir d'avoir organisé quelque chose. C'était la première et dernière fois.

Perso je trouve l'idée bonne et je plancherai sur un truc. Je promets pas plus car ce sera selon mon inspiration :)
 
Ça me va. Même si ce n'est pas hyper développé, c'est pas grave. Je t'ai mis en concours principal.
 
Boub08 a dit:
Franchement, je ne sais pas trop si ça vaut la peine de maintenir le concours... Avec 3 personnes qui participent dont une seule dans sa catégorie. Ça fait plaisir d'avoir organisé quelque chose. C'était la première et dernière fois.

Je comprend ta réaction. C'est vrai que cela peut paraître frustrant. Mais bon, comme j'avais cracké nl2, je l'ai désinstaller car je trouvais ça un peu honteux... Mais si j'aurai encore nl2, dit toi que je serai de la partie  :wink:
 
Malgré mon manque d’expérience, je souhaite participer au concours secondaire.
 
Sympa si on peut tester les coasters de chacun.

Beaux previews c'est pas du low-cost  :mrgreen:
 
Oui, mettez vos liens. Si il faut, j'éditerai le premier poste avec tous les liens.

En ce qui me concerne, j'avais déjà un autre concours en route. Ça va être serré de rendre quelque chose. Mais on va essayer.
 
Salut tous le monde je voudrais participer si ce n'est pas trop tard, mais mon problème vient du fait que je ne sais pas comment faire une texture de plage ?

C'est dommage j'avais une idée de coaster dans la tête voici un petit résumé de l'ambiance:

La station balnéaire de Creek Fall en Virginie possède une pléthore de petite île au Sud de la ville. Vous arriver sur l'une d'elle mais voila qu'un problème se pose. Les eaux sont infester par des requins et ils sont faims. Voila que se dresse devant vous quelques chose qui vous permettra de vous enfuir. Serez-vous affronter la colère du requin ?

Si vous avez des idées, merci !
 
yoyo212 a dit:
Mais c'est quoi c'est organisateur ?  :-D

C'est vrai que je fais un piètre organisateur.  :-D Mais d'habitude il y a au moins un contest l'été et là rien. Je suis tout de même un peu surpris (ou déçu) de voir le peu d'engouement. D'habitude les concours ont plus de succès. Peut être que le thème ne plaît pas (ou ma tronche ^^).

rider 71: Il n'est jamais trop tard. Vu qu'on est pas beaucoup, s'il faut reculer la date de rendu pour permettre à certains de finir, ça devrait pouvoir se faire, si tout le monde est d'accord.
En attendant,  qu'est ce qui te pose problème avec la plage? Mettre du sable? De l'eau?

Sinon il y a l’environnement du Coaster X design challenge qui est une grande plage. Seulement, je n'ai plus l'original. Je l'ai modifié sans penser à le conserver... Quelqu'un pourrait le mettre en DL?

 
J'ai fait le Layout, mais comme d'habitude je bute sur les piliers que je ne maitrise pas du tous avec NL 2 !
Surtout que c’est la première fois que je faisait un coaster de plus de 30 m.