Concours Photo - Décembre 2019 - Résultats

Votez pour la ou les plus belles photos (5 choix max)


  • Total des votants
    43
9 Décembre 2016
218
8
21
Classement général au 30/11/2019:

1: PAUL (28pts)
2: Aqwnji (24pts)
3: Luc70r (18pts)
4: Flex-JR80 (16pts)
5: Henri Braquemard (13pts)
6: Gleap (10pts)
7: Pierrot-Twan (6pts)
8: le.glaude (5pts)
9: Touffman (4pts)
10: Hardcoaster (3pts)
11: Toto662-Valravnforce-Stato-.G (2pts)
12: TheCoasterfan-Loulou30 (1pts)

Nous entrons dans le mois du Papa Noël et on repart pour un autre concours!

Les votes se terminent le mardi 31/12/2019 à 23h59 8-)

Bonne chance à tous!




Baron1898 par Twan





Forbidden Journey par Gaga





Alpina Blitz par Ozone





Zadra par Léo




Cancan Coaster par Luc70r





Kirnu par Flex





Busch Gardens Williamsburg par Neiluj





La mouette et Taiga par Stato




Vampire par Tristan.D




Loop The Loop par Fran




Lech Coaster par PAUL




Runaway Mine Train Par ClemTheOuf




Oziris par Henri Braquemard




Blue Fire par michi99




Thunderbird par Jon



Thunder Mesa par JR80




Blue Fire par Eragony




Twister par .G l'ami catcheur




Bellevue par Hardcoaster




Vortex par Aquagym




Chiapas par Thierry
 
79444164_1160100190851730_3308199629190856704_n.jpg


Baron - Efteling
 
Je participe avec une photo de saison : Cancan Coaster, prise en décembre dernier !

Prise à l’iPhone 7+


 
Puisque tout le monde poste des photos de nuit, je vais tenter ma chance avec une photo de jour  :mdr:

Voici Kirnu, Ukko et Vuoristorata à Linnanmaki, pris avec un train au sommet de chacun d'entre eux.

dec-2.jpg


Pris avec un Samsung Galaxy S7 depuis la grande roue voisine.
 
Je me lance dans le concours  :rire:

Photo prise avec Huawei P20 en Août 2018 à Busch Gardens Williamsburg.
3 Coasters -> Loch Ness Monster - Alpengeist - Griffon


 
Je participe ce mois-ci avec une photo de mouette. Ah, et y a un morceau de Taiga en arrière-plan.


Canon EOS 800D, Juin 2019.
 
Pour janvier 2020 faite 2 catégorie ou 2 classement. Ceux qui ont fait les photos avec un smartphone et ceux qui font les photos avec appareil photo.
Vu que plus souvent c'est les photos faites avec un appareil photo qui gagne car propose une meilleure qualité qu'un smartphone
 
thi26 a dit:
Pour janvier 2020 faite 2 catégorie ou 2 classement. Ceux qui ont fait les photos avec un smartphone et ceux qui font les photos avec appareil photo.
Vu que plus souvent c'est les photos faites avec un appareil photo qui gagne car propose une meilleure qualité qu'un smartphone

Non pas forcément, pour moi aujourd'hui les téléphones sont de très bons appareils photos et une photo bien composée et réfléchie au téléphone peut être aussi bonne qu'une photo à l'appareil.
Ok, il n'y aura pas le flou ou le détail sur le téléphone, mais on peu vraiment faire de jolies choses ! D'autant plus que certains smartphone proposent des modes manuels :-)
 
thi26 a dit:
Pour janvier 2020 faite 2 catégorie ou 2 classement. Ceux qui ont fait les photos avec un smartphone et ceux qui font les photos avec appareil photo.
Vu que plus souvent c'est les photos faites avec un appareil photo qui gagne car propose une meilleure qualité qu'un smartphone

Si tu regardes bien les photos postées sont aussi bien fait au téléphone qu’avec un vrai appareil photo. Et les gagnants sont assez répartis finalement. Comme le dit Luc ce qui va te faire gagner sera plus ta composition ton cadrage l’équilibrage des couleurs ou encore la situation que tu photographies. La différence entre les 2 appareils est assez faible quand il s’agit de juste visionner la photo sur le forum. La différence sera forte pour un gros post-traitement et la diffusion sur un support plus exigeant :-)

Mais si tu veux on peut te faire une catégorie spéciale pour les screenshots de google images ou les photos de place bétonnée :ange:
 
Et faut arrêter la branlette avec la qualité de merde des photos de smartphones.

Mon IG est fait avec 98% de photos de smartphones... et c'est pas si mal.

Une photo sur FB ou CW est belle par sa composition, pas par sa definition en terme de pixels. En plus, beaucoup ont du post edit, donc elles peuvent toutes être équilibrées au niveau couleurs, saturation, blablabla
Le bon materiel ne fait pas le bon photographe. Jamais.
 
Cher Thi26,

lorsque j'ai créé ce concours au mois de juin, j'ai bien stipulé que n'importe qui pouvait participer au concours. Que quelqu'un ai un reflex / hybride, un bridge, un smartphone ou un jetable kodak des années 90.

Comme les personnes au dessus de moi l'on dit, ce n'est pas le matériel qui fait le photographe. Tu peux avoir un très haut de gamme comme un Hasselblad ou un Leica mais faire des photos de merde avec.

Si on devait suivre t'a vision à ce moment là, on devrait créé un concours pour les personnes ayant des reflex / hybride avec leurs différentes tailles de capteur (micro 4/3, APSC, plein format), un concours pour les bridge etc ...

C'est pour cela que je n'ai pas voulu créer de thème. C'est à dire par exemple:
Ce mois ci le thème sera le couché de soleil, ou bien ce mois ci le thème est RMC.
Tout le monde n'a pas pu prendre de photos de RMC ou d'un Coaster sous un coucher de soleil. Avec cette méthode il y aurai beaucoup moins de participants. Alors que le but, justement c'est d'avoir le maximum de personnes qui participent, pour en avoir pleins les yeux.