Concours photo - Juin 2019 - Résultats

Meilleurs photo

  • .

    Votes: 2 100.0%
  • .

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    2

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
912
275
31
Alsace
Cela fait quelques jours que j'ai l'idée d'un concours photo mensuel sur les coaster / parcs. Ici rien à gagner (à part des points) , c'est juste pour le fun et voir de jolies photos. Que vous ayez un smartphone, un reflex, un compact ou kodak jetable, peu importe tant que la photo soit jolie. Pour s'inscrire, bah rien de plus simple, il faut juste répondre en envoyant votre photo. Vous pouvez également partager les Exifs des photos si vous les avez. Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les Exifs, se sont les métadonnée de votre photo. Par exemple: 85mm, 1/100s, 400ISO.
Le déroulement du concours se fera sur 1 mois. La première quinzaine sera pour les inscriptions, puis les inscriptions seront close pour laisser place aux votes via le sondage.
j'éditerai ce post au fur et à mesure pour que toute les photos soit regroupée au même endroit, et pas sur deux pages différentes.

Voici les règles:

- Vous pouvez postez n'importe quel photo tant que c'est en rapport avec les parcs. (coaster, flume, flat, zone, entrée de parc etc ...)
- Il faut que la photo soit d'une taille acceptable, ni trop grande, ni trop petite.
- Les photos peuvent être modifiées.
- Pas de discrimination coasterienne. Si quelqu'un poste une photo d'un coaster qu'on aime pas, ce n'est pas une raison pour ne pas voter pour lui, ici il n'y a que la photo qui importe !
- La photo peut être vieille ou récente.
- On ne peut pas voter pour ça propre photo

Période d'inscription / période de vote

Inscription jusqu'au lundi 15 juillet inclus
Vote du mardi 16 juillet jusqu'au mardi 30 juillet

Les points seront attribués comme ceci:

1er: 10 pts
2e: 6 pts
3e: 4 pts
4e: 2 pts
5e: 1 pts

A vos appareils !

Photos Gagnante du mois de juin 2019:




                                      The Smiler à Alton Towers par Luc70r


                                                            Big Thunder Mountain à Disneyland Paris par Gleap


Classement juin 2019

1: Gleap - Luc70r (10pts)
2: Flex (6pts)
3: PAUL - aqwnji - Enricoaster - Touffman (4pts)
4: Hardcoaster - JR-80 - toto662 (2pts)
5: The Coasterfan - Loulou30 (1pts)
6: Boub08
7: Onslaught_bis
8: Scotty
9: Ozone - fzs600
10: Jean Yop - Stato - Valravnforce
11: Drasah - Twan
12: Ben-zo - Tyax - Nicolas-g - Michi99

Classement général au 1er juillet 2019

1: Gleap - Luc70r (10pts)
2: Flex (6pts)
3: PAUL - aqwnji - Enricoaster - Touffman (4pts)
4: Hardcoaster - JR-80 - toto662 (2pts)
5: The Coasterfan - Loulou30 (1pts)
 

Alpina Biltz, mini meeting Nigloland 2019
Fujifilm X-T10 + 18-55mm
 
20180915-185050.jpg


Robin Hood @Walibi Holland le 15 Septembre 2018 / Samsung A5 2017
 

Wildfire, Kolmården (24 Mai 2019) - Canon EOS 800D (F/5, 1/500s, ISO-100, 80mm)

Bonus : reconnaissez-vous les personnes au premier rang ?
 
Stato a dit:

Wildfire, Kolmården (24 Mai 2019) - Canon EOS 800D mode auto (parce que YOLO)

Bonus : reconnaissez-vous les personnes au premier rang ?

Y a un gilet jaune dans le train!  :scream:
 
(désolé pour le double post..)



Fenix @ Toverland
18mm, f/3.5, 100ISO, 1/200
 
JR-80 a dit:
Y a un gilet jaune dans le train!  :scream:

Ils sont partout !
J'ai regardé sur mes autres photos, il semblerait que ce soit un enfant issu d'un groupe scolaire (j'avais pas ce genre de sortie scolaire, quand j'étais gamin, moi...).
 

Prise de vue Yolo, iPhone 6, retouches du contraste et de l’exposition avec l’app par défaut.
 
Même si j'ai beaucoup de photos de coasters en stock, on va essayer de changer un petit peu, je vous propose cette photo automnale de Chiapas :

75-2.jpg


Prise en octobre 2018 avec un Samsung Galaxy S7, 4mm, F/1.7, 1/1660sec, ISO50 (j'ai recopié mais je n'y comprends rien  :mdr:)
 
Balancez tous vos plus beaux clichés dès maintenant, je garde les miens pour plus tard dans le concours :evil:
 
Hardcoaster a dit:
Wow je m'attendais pas à autant de participation, c'est cool !
J'espère avoir assez d'option dans le sondage 😂
D'ailleurs je ne sais pas ce que tu en penses mais on pourrait laisser les gens voter pour le nombre de photos qu'ils veulent (dans une certaine limite) ce qui devrait donner un vrai top et pas des résultats trop tranchants.
 
aqwnji a dit:
D'ailleurs je ne sais pas ce que tu en penses mais on pourrait laisser les gens voter pour le nombre de photos qu'ils veulent (dans une certaine limite) ce qui devrait donner un vrai top et pas des résultats trop tranchants.

Voter pour 3 photos par exemple ?