[Connyland] Crazy Professor - Drop Tower RES (2022)

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 568
16
Wonder World a dit:
Je rejoins la question de King, Je n'ai vu nul part, or ici, qu'il n'y aurait pas de free-fall  :?

Moi non je n'ai lu ça nul part. D'ailleurs, cela reste mon avis perso car je ne vois vraiment pas comment ils vont faire ça. Ici, on a pas un coaster avec des rails des aiguillages mais un téléporté avec un câble qui doit toujours garder un alignement précis. Intégrer une free-fall signifierait que la cabine devra se découpler du câble pour ce placer dans la free fall. Cela n'est faisable que grâce a des pinces débrayable et tout un système de lanceurs/ralentisseurs. Rien de tout ça alors que la ligne est déjà tendue. Alors, franchement, je ne vois pas comment ils vont intégrer une free fall à la TC. Peut être en construiront ils une juste à côté  qui sait?

Mais je précise encore une fois que cela n'est qu'une interprétation personnelle.
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 080
71
28
C'est vrai que là dessus je te rejoins, mais bon ils ont basé toute leur comm' dessus, il doit y avoir un truc qui nous échappe.

Voici ma suggestion :

On embarque dans la cabine, le câble nous entraîne jusque dans l'arbre, pour arriver dans la position ci-dessous.

960172ConnyLandWebCam7.jpg


L'astuce serait que l'élément free-fall est en fait le balancier (support) situé dans l'arbre !

Donc là la porte se referme...

203230ConnyLandWebCam8.jpg


789402ConnyLandWebCam9.jpg


Puis le balancier "tombe" jusqu'à ce que le câble atteigne le bas de la fissure. Donc en fait c'est tout le câble qui va se détendre !
Pour confirmer cette théorie, il faudrait voir à quoi ressemble la gare d'embarquement, qui devrait donc acceuillir un système permettant d'allonger/tendre le câble.

En gros un système comme celui que BMF avait présenté :

BMF Bartholet Flums Gruppenbahn Misiones

Mais avec moins d'allonge, car la free-fall ferait au maximum la hauteur de la porte.

(Merci à Mehdi.B pour les screenshots de la webcam.  :mrgreen:)
 

[JULIΣN]

Membre
25 Mai 2010
4 121
15
26
Grenoble
L'idée de King est tout a fait possible, et je mettrais presque ma mains à couper que c'est ça.

Souvenez vous en page deux:
D'après T'n'P, Mammut Tree sera une "Combinaison entre télécabine et tour de chute libre : les passagers survoleront le parc avant de chuter à l'intérieur d'un arbre géant de 50m de hauteur."

Ça correspond parfaitement.
 

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 568
16
Oui c'est tout à fait possible. Mais le pylône avant l'arbre est un pylône compression. Alors le lorry de tension devra bouger très vite sinon le câble pourrait dérailler. Après, on ne voit pas l'autre côté du pylône donc impossible de dire  si le côté gauche est support ou compression.
 

obelixme

Membre
30 Juillet 2006
497
2
34
Scionzier, Haute Savoie
Perso, jai du mal à imaginer cette free-fall dans l'arbre !

C'est un balancier support, donc si la potence descend, le câble serait éjecté.
Il aurait fallu un balancier support/compression. Mais je doute que les balanciers acceptent un déplacement vertical. Si tel serait le cas, je pense que les balanciers n'accepteraient pas le déréglage avec l'angle du câble.

Faire subir une chute libre à une cabine implique des harnais à l'intérieur pour les passagers, et une oscillation importante de la cabine : elle ne sera jamais arrêté pile poil sans bouger au moment de la chute. La vitesse donnerait de l'effet pendulaire à mon avis.

Enfin, j'attends de voir à quoi ça ressemblera, ça m'intrigue !
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 080
71
28
On ne voit pas bien le pylône dans l'arbre. Mais j'imagine bien une espèce de "pince" venir caler le câble une fois la cabine en place.

Pareil pour le pylône en premier plan sur la webcam, on ne sait pas ce qu'il y a du côté gauche. Mais regardez à droite. Un 3C, c'est bizarre non ?  :wink: Le dernier galet est louche !  :mrgreen:
 

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 568
16
Ah mon avis c'est un 4C . C'est juste que le 4eme galet est caché derrière le morceau d'acier qui dépasse (je me demande bien à quoi il sert d'ailleurs). On voit un début de bogie, et un morceau de galet qui dépassent, regarde bien.  :wink:
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 080
71
28
Mais oui bien sûr t'as raison.

homer-doh.jpg


Le morceau d'acier, c'est un rattrape-câble, non ?
 

Pierrot

Membre
1 Septembre 2010
3 315
140
25
Montpellier
Les gars, pensez à être plus clair dans vos propos (surtout par rapport aux thermes techniques). Car si vous et moi comprenons (et encore pas tout), ce n'est pas forcement le cas de tout le monde ici. :wink:

Sinon, pour en revenir à l'attraction, je ne sais vraiment pas quoi en penser perso. C'est un peu l'attraction WTF de l'année !
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 080
71
28
De toutes façons, à part les fans de RMs, je crois que tout le monde s'en fout de ce truc.  :-D

Mais n'hésitez pas à demander si y'a un terme qui vous échappe, ne serait-ce que pour la culture générale.  :wink:
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 080
71
28
Je sais pas si t'étais sérieux, mais je réponds quand même.  :-P

Un galet c'est le nom qu'on donne aux petites roues dans lequel le câble passe.

Un bogie c'est une pièce mécanique qu'on retrouve dans pleins de domaines (dont les coasters). En gros c'est ce qui fait la liaison entre la partie fixe et la partie mobile pour s'adapter à la courbure de la voie. Pour les RMs ça concerne le pylône et les galets, pour les coasters le châssis et les roues.

Un 4C est un type de pylône. 4 pour le nombre de galet, et C pour compression.
Il existe trois types de pylônes :

- Pylônes supports (S), ils servent à relever le câble. Les galets sont situés sous le câble.
- Pylône compression (C), ils servent à abaisser le câble. Les galets sont situés au-dessus du câble (voir webcam).
- Pylône support/compression (S/C), ils servent à maintenir le câble à niveau. Les galets sont à la fois au-dessus et en dessous du câble.

La mort, la vie, sont deux concepts philoso... mais pourquoi je réponds à ça moi ?!  :-D

 

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 568
16
KingRCT3 a dit:
De toutes façons, à part les fans de RMs, je crois que tout le monde s'en fout de ce truc.  :-D

J'avoue!  :-D Sinon dsl pour les termes techniques, je vais faire gaffe aussi.  :wink: Pour le bout de pylône, je trouve ça gros pour un rattrape câble. D'habitude, ils sont beaucoup plus petits.

ligne22b.jpg