[Connyland] Crazy Professor - Drop Tower RES (2023)

Tee-Bow1731

Membre
6 Janvier 2010
2 243
84
32
Malmedy (Belgique)
Je cite Park Trips :

C’est officiel, le plus grand parc d’attractions suisse Conny-Land, ouvrira probablement en 2014 une nouvelle montagne russe. En effet, d’après les récentes déclarations de son directeur Erich Brandenberger, le parc fermera définitivement son spectacle de dauphins fin 2013. Les trois animaux seront délocalisés dans un autre pays européen. «Nous voulons compenser la perte du spectacle des dauphins avec de nouvelles attractions» précise l’homme d’affaires.

En préambule à ce projet, la direction de Conny-Land se rendra au mois d’octobre prochain à l’Euro Attractions Show de Berlin. Elle espère ainsi affiner son projet de construction et peut-être signer un contrat intéressant avec l’un des fabricants présents sur place.

Enfin, Erich Brandenberger conclu en dévoilant un second projet : une période d’ouverture annuelle plus étendue. Dès cet hiver, Conny-Land ouvrira donc à nouveau ses portes, à certaines dates, et proposera à ses visiteurs une salle de jeux couvertes où seront installés des toboggans ainsi qu’un mur d’escalade. Notez que cette structure prendra place au sein du théâtre des otaries.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai envie de gueuler de joie, j'ai envie de tout pêter je sais pas pourquoi maisj îmgaine bien un euro-fighter quand j'y suis allé j'imaginais bien ça à cet endroit bon j'éspère qu'ils vont pas refaire un contrat avec pax  :roll:
 
Un nouveau coaster en Suisse :lol:. Un euro-fighter serait très bien comme la dit ffrct3 mais pourquoi pas un petit accelerator intamin du style de celui de Miragica ou Liseberg ? (Rêve...)
Et je viens de me rendre compte que j'habite à seulement 3h du parc. Suivant la nouveauté j'essayerais de convaincre mes parents d'aller y faire un tour.

Mais bon je préfère ne pas trop en espérer, je ne veux pas être déçu.
 
C’est officiel, le plus grand parc d’attractions suisse Conny-Land, ouvrira probablement en 2014 une nouvelle montagne russe.

:?
Je suis le seul que la tournure choque ? En quoi ca peut être officiel si c'est seulement probable pour l'instant ?
 
Nicola2308 a dit:
:?
Je suis le seul que la tournure choque ? En quoi ca peut être officiel si c'est seulement probable pour l'instant ?

C'est la date qui est probable et non pas l'attraction. Il aurait fallu pour que ce soir plus clair des parenthèses ou des virgules en plus.
 
Ils disent le plus grand parc d'attraction de Suisse, mais c'est pas un peu le seul? (Corrigez-moi si je me trompe)  :-D

En tout cas bonne nouvelle pour ce parc (Pax dégage de là!  :-D)
 
Houa, nous sommes explosé de rire face à cette nouvelle.  :-D :-D :-D

Probablement en 2014 voir en 2020 si ils reprennent un PAX.  :wink:

Et bien sur que ce sera une machine étrangère, il faut pas compter sur B&M pour faire un geste commercial pour ce faire un petit peu connaitre en Helvétie et je parle même pas d'Intamin.

Vu la place gagnée par l'abandon de la lagune, ce sera un mini-boomerang Vekaka !

Et en plus, il leur faudra l'accord des  écolos, de BPA (Bureau de Prévention des Accidents => celui qui dit aux suisse comment se laver les dents).
 
ffrct3 a dit:
Comme parc digne de ce nom (ou pas), il y a Happyland!  :-D

www.happylandnew.ch Le seul parc capable de compter un rocher comme attraction  :roll:

Ah oui effectivement, j'ai toujours cru que ConyLand était le seul parc de Suisse  :-D (Remarque la Suisse est plutôt discrète, planquée niveau parc d'attraction et coaster)

Et sérieusement, un rocher comme attraction..  :idiot:

Enfin bref, merci ffrct3, je me coucherais moins con ce soir!  :-D 

Pour en revenir au sujet après cette petite parenthèse, j'imagine assez bien un petit kiddie Vekoma ou un Youngstar Mack (Je rêve.. :-D) De toute façons je pense qu'on en sauras plus l'année prochaine  :-P
 
Un%20roller%20coaster%20pour%20remplacer%20les%20dauphins.png


Dès la fin 2013, le parc d'attraction de Connyland, à Lipperswil (TG), ne pourra plus présenter son show de mammifères marins. Un grand huit sera construit pour continuer d'attirer les visiteurs.

topelement.jpg

Les dauphins seront remplacés par un grand huit au Connyland. (photo: Keystone)

Le Connyland, un parc d'attraction de la suisse orientale planifie son avenir sans son show de dauphins. «Nous voulons compenser la perte du spectacle des dauphins avec de nouvelles attractions», indique son directeur Erich Brandenberger. A l'endroit où se trouvent les dauphins, un roller coaster devrait être construit. «Une installation avec de l'eau serait optimale. Nous pourrions ainsi profiter de la lagune et de son plan d'eau» poursuit-il.

Des projets

En octobre, le parc va fermer pour la pause hivernale. Nous allons nous rendre à Berlin à la foire du matériel pour parc d'attraction et voir ce qui pourrait nous convenir. Quant aux trois dauphins: Chicky, Secret et Angel, ils devraient être accueillis à la fin 2013 dans un parc à l'étranger. Des contacts sont en cours pour leur trouver un lieu d'accueil.

Un manque

La fin des spectacles des dauphins ne risque pas de mettre en danger la survie du parc. «Il est probable qu'au début cela aura une incidence», confesse Erich Brandenberger. Mais pour les enfants, c'est avant tout de l'action et du jeu qu'ils recherchent.
En hiver, le théâtre des otaries servira de salle de jeux couverte pouvant accueillir un mur de grimpe et des toboggans. «Nous pouvons ainsi rester ouvert toute l'année», poursuit Erich Brandenberger.

Une saison optimale

Le parc fermera le 21 octobre 2012 comme prévu. Jusqu'à présent, la saison d'exploitation peut être qualifiée d'optimale. «Le printemps n'a pas été merveilleux à cause du mauvais temps», concède Erich Brandenberger. Il espère qu'un automne agréable puisse inciter les visiteurs à venir en masse.

(Simon Städli/jbm)

Source: 20 Minutes (Via AmeWorld)

W.W :mrgreen:
 
Apparemment ce sera un truc à la Manta, peut-être un shuttle vu le track sur la photo, mais il faut jamais se fier au photos des parcs. Donc je vais dire cette phrase bien connue : "wait and see".
 
Conny-land à posté ça sur sa page facebook:

1374895_618646618174200_992836956_n.jpg


Donc "Mammut the ride" fait par swiss rides. Cette entreprise n'a jamais fait de coasters mais il annoncent cette attraction comme une nouveauté mondiale  :?  Au passage swiss rides ont notamment construit les free fall de tripsdrill et de fraispertuis ;)
 
Vu sur le site officiel de Conny Land :

mammutride_gross.jpg


D'après T'n'P, Mammut Tree sera une "Combinaison entre télécabine et tour de chute libre : les passagers survoleront le parc avant de chuter à l'intérieur d'un arbre géant de 50m de hauteur."


C'est plutôt pas mal comme concept je trouve ! Mais ce n'était pas censé être un coaster ?  :?
 
Röyksopp a dit:
D'après T'n'P, Mammut Tree sera une "Combinaison entre télécabine et tour de chute libre : les passagers survoleront le parc avant de chuter à l'intérieur d'un arbre géant de 50m de hauteur."


C'est plutôt pas mal comme concept je trouve ! Mais ce n'était pas censé être un coaster ?  :?
Je pense que le passage ou la cabine survole le parc sera assez rapide donc logiquement il pourra être compté comme un coaster, après tout on compte bien un butterfly comme un +1 donc pourquoi pas cette attraction. :wink:
 
VIVE LA SUISSE  :secret:

D'un coté, je me dis que c'est une bonne idée pour le parc étant donné que tout la surface ou presque est prise. Ça montre aussi le désir de nouveauté et d'attraction exclusive du parc m'enfin c'est ABC rides qui ont fait le concept alors bon .-.

Edit: Enfaite c'est pas ABC mais swiss rides qui ne sont pas tellement réputé non plus ^^' (http://www.swiss-rides.com/)
 
Swiss Rides c'est aussi BMF je crois, qui ont une bonne expérience dans les remontées mécaniques. Donc pas de soucis.

grid-coaster a dit:
Je pense que le passage ou la cabine survole le parc sera assez rapide donc logiquement il pourra être compté comme un coaster, après tout on compte bien un butterfly comme un +1 donc pourquoi pas cette attraction. :wink:

C'est pas une question de vitesse, mais une question de rails. Là, d'après ce que je comprends y'aura pas de rails. Mais après j'ai pas encore compris ce que ça allait être. BMF avait posté ça comme concept, un lien ?

BMF Bartholet Flums Gruppenbahn Misiones