[Connyland] Crazy Professor - Roller Ball / Vertical Dark Ride RES (2021)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
1 881
195
21
Andlau
richardcrete.fr
En 2018, RES et Connyland ont signé pour un "Vertical Dark Ride". Comme souvent avec ce parc, on se demande à quoi s'attendre :lol:

https://youtu.be/tslOJVsn3ok

L'attraction prendra la place du "delphinarium". Prévu initialement pour 2020, même une ouverture en 2021 semble compromise...

https://www.facebook.com/Connyland/posts/3901918646513631

Loulou30

Membre
17 Novembre 2018
893
35
RES réussira toujours à me surprendre. Toujours des prototypes partout où ils passent. Si quelqu'un me sort le nom d'une attractions qui est un modèle de série proposé par le constructeur suisse je lui tire mon chapeau!

michi99

Membre
15 Juin 2015
785
27
22
Strasbourg
Le Roller Ball commence doucement à être un modèle de série. 3 exemplaires pour l'instant, mais je crois que 2 autres sont en construction.

Loulou30

Membre
17 Novembre 2018
893
35
michi99 a dit:
Le Roller Ball commence doucement à être un modèle de série. 3 exemplaires pour l'instant, mais je crois que 2 autres sont en construction.

Trois exemplaires oui, mais à chaques fois de différentes hauteurs donc en soit est ce qu'on peut appeler ça ''série''? Possible mais après de mon point de vue ce mot signifie que le produit finit est tout bonnement identique à l'original.

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
1 881
195
21
Andlau
richardcrete.fr
Loulou30 a dit:
Trois exemplaires oui, mais à chaques fois de différentes hauteurs donc en soit est ce qu'on peut appeler ça ''série''? Possible mais après de mon point de vue ce mot signifie que le produit finit est tout bonnement identique à l'original.

Un exemplaire de 19m et deux clones de 28.5m. RES est encore une jeune entreprise, il faut donc que leurs idées et concepts prennent et ça commence à venir j'ai l'impression. Pour voir leur différents modèles de série je t'invite à aller voir leur site, il y a pas mal de choses intéressantes :-)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
1 881
195
21
Andlau
richardcrete.fr
J'avais en fait très mal compris : le "Vertical Dark Ride" est en réalité un mix entre un Roller Ball 19m (clone de Wilde Hilde) et un dark ride. (confirmé par rcdb)

JuuanS

Membre
21 Juillet 2018
59
0
25
richardcrete a dit:
J'avais en fait très mal compris : le "Vertical Dark Ride" est en réalité un mix entre un Roller Ball 19m (clone de Wilde Hilde) et un dark ride. (confirmé par rcdb)

Un rollerball dark ride coaster prend tout son sens en fait ! Moins de place au sol et beaucoup moins de volume à décorer donc c'est économe en place et économique tout court. J'aime bien l'idée, j'ai tendance à juger ce type de coaster comme étant limité au niveau des sensations puisqu'il n'autorise que des mouvements dans 2 directions de l'espace, éventuellement une option sur la rotations des wagons et en étant très court mais en dark ride ça peut donner quelque chose de très intéressant  :-D

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
4 996
19
C'est vrai que ça peut donner un intérêt à ce genre de coaster qui en manque sans théma. L'idée est bonne en tout cas.