[Connyland] Crazy Professor - Drop Tower RES (2023)

C'est vrai que les rattrape-câbles c'est plutôt ces petites gouttières, tu as raison... Mais une grosse pièce comme ça on en voit sur tous les pylône compression :

46.jpg


Comparé à un pylône support où il n'y a rien ni dessus ni dessous :

44.jpg


Si c'est pas un rattrape-câble, c'est peut-être ce qui sert à dégager le câble des galets pour la maintenance ? (bien que ce soit normalement le rôle de la potence, à savoir la pièce en forme de trapèze au sommet du fût (le poteau))
 
Simple question, une Webcam live était-elle réellement utile ? Certes pour nous, coasters fans, ça nous permet de voir l'avancement mais une photo par jour n'aurait-elle pas suffit ?  :idiot:
 
Vous l'attendiez tous avec impatience (:-D), et bien voilà, Mammut a enfin ouvert ses portes, et on a les premiers retours.

Voilà comment se déroule le tour : On embarque, la nacelle fonce vers l'arbre, le traverse sans s'arrêter, se stop au milieu du parking, fait demi-tour et pénètre dans l'arbre. Les portes se ferment... Suspense... Quelques secondes après elles se réouvrent et la nacelle rejoint la station.

Conny Land - Mammut Tree Offride

Maintenant que se passe t-il dans l'arbre ? Voilà la réponse :

Attention, ne lisez pas si vous ne voulez pas gâcher la surprise ! (et ainsi essayer de trouver un début d'intérêt à l'attraction :evil:)

"La nacelle entre dans l'arbre et les portes se referment. Ensuite, le module oscille latéralement. Des effets sonores simulent une tempête. Soudain, des étincelles apparaissent à gauche et à droite de la télécabine, puis deux grandes flammes s'approchent de la nacelle. Puis vient la "chute". Une vraie chute ? Pas vraiment. On descend d'environ 50cm. Il y a des effets de vent et de pluie, et aussi du brouillard. Enfin, les portes s'ouvrent et vous entendrez un yodel (que je trouve extrêmement inapproprié) et la nacelle rentre à la station."

Un peu déçu par l'aspect free-fall tant vanté qui n'est finalement qu'un gadget (c'est même pire que ça), mais surpris par les effets spéciaux à l'intérieur.
Sûrement pas l'attraction du siècle, mais ça a le mérite de proposer quelque chose d'original.

Source : Coasterfriends.
 
Certes c'est assez original, mais l'intérêt reste assez limité je trouve. Sur le coup on a peut être un effet de surprise en se demandant ce qui va se passer, mais je sais pas vraiment si ça compte comme un +1. Il y aurait fallut que la zone dark ride soit plus longue pour que se soit plus intéressant.

Pour avoir des sensations fortes dans une RM, rien ne vaut un bonne tempête de neige sur un vieux TSF2 grinçant et rouillé à flanc de crête.  :evil:
 
La cabine a l'air de monter et descendre un peu dans l'arbre. Sinon les effets sont sympas, mais ça rime pas à grand chose tout ça...
 
RES réussira toujours à me surprendre. Toujours des prototypes partout où ils passent. Si quelqu'un me sort le nom d'une attractions qui est un modèle de série proposé par le constructeur suisse je lui tire mon chapeau!
 
Le Roller Ball commence doucement à être un modèle de série. 3 exemplaires pour l'instant, mais je crois que 2 autres sont en construction.
 
michi99 a dit:
Le Roller Ball commence doucement à être un modèle de série. 3 exemplaires pour l'instant, mais je crois que 2 autres sont en construction.

Trois exemplaires oui, mais à chaques fois de différentes hauteurs donc en soit est ce qu'on peut appeler ça ''série''? Possible mais après de mon point de vue ce mot signifie que le produit finit est tout bonnement identique à l'original.
 
Loulou30 a dit:
Trois exemplaires oui, mais à chaques fois de différentes hauteurs donc en soit est ce qu'on peut appeler ça ''série''? Possible mais après de mon point de vue ce mot signifie que le produit finit est tout bonnement identique à l'original.

Un exemplaire de 19m et deux clones de 28.5m. RES est encore une jeune entreprise, il faut donc que leurs idées et concepts prennent et ça commence à venir j'ai l'impression. Pour voir leur différents modèles de série je t'invite à aller voir leur site, il y a pas mal de choses intéressantes :-)
 
J'avais en fait très mal compris : le "Vertical Dark Ride" est en réalité un mix entre un Roller Ball 19m (clone de Wilde Hilde) et un dark ride. (confirmé par rcdb)
 
richardcrete a dit:
J'avais en fait très mal compris : le "Vertical Dark Ride" est en réalité un mix entre un Roller Ball 19m (clone de Wilde Hilde) et un dark ride. (confirmé par rcdb)

Un rollerball dark ride coaster prend tout son sens en fait ! Moins de place au sol et beaucoup moins de volume à décorer donc c'est économe en place et économique tout court. J'aime bien l'idée, j'ai tendance à juger ce type de coaster comme étant limité au niveau des sensations puisqu'il n'autorise que des mouvements dans 2 directions de l'espace, éventuellement une option sur la rotations des wagons et en étant très court mais en dark ride ça peut donner quelque chose de très intéressant  :-D
 
C'est vrai que ça peut donner un intérêt à ce genre de coaster qui en manque sans théma. L'idée est bonne en tout cas.
 
Bon et bien, pas de coaster finalement. Conny-land a annoncé une collaboration à long-terme avec RES, pendant laquelle le parc recevra, tous les deux ans environ, une nouveauté du constructeur suisse. Il s'agira de prototypes développés spécialement pour le parc. La première sera bien Crazy Professor, qui n'est pas un projet mort, mais il s'agira finalement d'une Drop Tower indoor d'une vingtaine de mètres de hauteur. Si on regarde le catalogue RES, on peut penser qu'il s'agira du modèle (Multi) Drop Tower :

1636483457561.png


L'ouverture est espérée pour l'été 2022 (après avoir été repoussée deux fois).

 
Conny-land a annoncé une collaboration à long-terme avec RES, pendant laquelle le parc recevra, tous les deux ans environ, une nouveauté du constructeur suisse. Il s'agira de prototypes développés spécialement pour le parc.
Super idée le partenariat! 😂

D'un côté cela va garantir un afflux d'attractions étranges et uniques à un parc qui est connu pour ses quelques attractions étranges et uniques, un d'un autre côté cela va permettre à RES de tester ses multiples prototypes.