Conseil pour Europapark

Math42

Membre
6 Juillet 2005
412
6
37
Pont-Salomon (Haute-Loire 43)
Salut à tous. Tout d'abord comme je ne l'est pas fait plus tôt je souhaite à tous une bonne année 2009 pleine de sensations fortes, de bon coasters....
Sinon pour revenir au sujet, je voulais savoir si on peut profité de l'essentiel d'Europapark en une journée ? J'ai l'occasion de pouvoir y aller le dimanche 19 Avril. Je pourrias peut-être y aller le samedi après-midi en plus mais ça m'enbette de payer un billet pour une demie journée. Sinon, Blue Fire sera bien ouvert pour cette date ? Et si il y en à qu'il veulent se joindre y a pas de soucis.
 
Salut Math. Alors tout dépend de ce que tu veux faire et de l'affluence. Si tu ne souhaites faire que les coasters, en une journée tu auras normalement le temps de tous les faire une fois, mais il faut voir s'il y a de l'attente ou pas, sinon la journée risque de se transformer en marathon et ce n'est pas forcément plaisant. Alors oui je pense qu'un dimanche, il vaudrait mieux prévoir le samedi aussi. Ils font des billets 3 jours avec donc une petit réduction, mais elle n'est pas énorme et c'est vrai qu'un billet pour une demie journée, c'est embêtant. Après c'est à toi de voir, mais tu ne peux pas t'arranger pour arriver du samedi matin ?
 
L'essentiel d'EP en un week-end, personnellement je te répondrai non maintenant. Même si tu as de la chance et qu'il n'y a pas trop de monde le jour-là tu as beaucoup d'attractions à faire à EP (10 coasters avec Blue Fire si je me souviens bien) et à celà tu rajoute les spectacles de qualité si ça t'intéresse. Je pense que si tu visite rarement EP et que tu veux en profiter un maximum il faut deux jours maintenant. Qui plus est Blue Fire ouvre le 4 avril je crois bien, donc tu y vas deux semaines après son ouverture et c'est possible qu'il y est pas mal de monde dans le parc. Je pense qu'il faut te concentrer sur l'essentiel qui te plaît le plus en voyant petit, si tu as plus de temps tu pourras en profiter pour faire d'autres attractions. Et précipite-toi dès l'ouverture sur Blue Fire, j'ai déjà vu des files d'attentes gigantesques pour des nouveautés à EP, alors autant se jeter dessus dès que tu arrive :wink:
 
Salut à tous. Bonne nouvelle pour moi, je vais pouvoir aller 2 jours à Europapark (merci à ma chérie d'avoir pus prendre son samedi pour moi). Comme c'est la première fois pour nous dans ce parc j'aimerais avoir des conseils pour profiter au mieux du parc. Tout d'abord quel hôtel choisir ? Pour ma part j'hésite entre EL ANDALUZ et CASTILLO ALCAZAR. Que propose les forfaits des hôtels au niveau des repas (Petit-dej, Midi, soir)?
Comment organiser les deux jours de visite sachant que nous y allons un samedi et un dimanche (le 18 et 19 avril)?. Peut on choisir son rang sur SISTA ?

Et si d'autres veulent nous rejoindre ils serons les bienvenus.

Sinon se sera un double TR car la raison principale de ma visite à Europapark c'est que le vendredi 17 je vais au Zénith de Strasbourg pour le WRESTLEMANIA REVENGE TOUR. Les amateurs ou fans serons de quoi je parle.

RDV en Avril mon 2nd TR de l'année car le week-end d'avant je vais au Futuroscope.
 
Math42 a dit:
Sinon se sera un double TR car la raison principale de ma visite à Europapark c'est que le vendredi 17 je vais au Zénith de Strasbourg pour le WRESTLEMANIA REVENGE TOUR. Les amateurs ou fans serons de quoi je parle.

Chanceux, y'a déjà plus de places ...

Sur Sista tu peux choisir entre le rang 2 et le rang 9 sur la file normale, pour le premier rang il faut prendre une file spéciale à un certain endroit de la file normale, et si celle-ci est pleine, il faut compter environ 45 minutes de plus qu'en file normale. Je te conseille de foncer au premier rang dès l'ouverture pour éviter une trop longue attente. Sortez les jambes d'athlètes 8-).
 
A voir Math42 mais logiquement Blue Fire sera ouvert, et la file pourrait ne pas désemplir de la journé donc je te conseillerais de foncer sur Blue Fire dès que tu es dans le parc aussi. Le premier jour tu fonce sur Blue Fire et le deuxième sur SiSta :wink:
 
Math42 a dit:
Salut à tous. Tout d'abord comme je ne l'est pas fait plus tôt je souhaite à tous une bonne année 2009 pleine de sensations fortes, de bon coasters....
Sinon pour revenir au sujet, je voulais savoir si on peut profité de l'essentiel d'Europapark en une journée ? J'ai l'occasion de pouvoir y aller le dimanche 19 Avril. Je pourrias peut-être y aller le samedi après-midi en plus mais ça m'enbette de payer un billet pour une demie journée. Sinon, Blue Fire sera bien ouvert pour cette date ? Et si il y en à qu'il veulent se joindre y a pas de soucis.

Bonjour a tous les compatriotes de coastersworld !
je reprend ce topic, pour raison d'un grand aide sur ce sujet la.

On m'offre un séjour a Europa park pour le 28,29,30/05/2009.
Le déroulement se passe de cette façon si:
Jeudi 28 je monte en voiture direction soi Strasbourg ou rust !!??
Pour l'hôtel serai mieux de prendre un de europa park ou un dans le village de rust ??
Je me rendrai 2 jour dans le parc, si j'ai bien compris c'est pas assez pour pouvoir tous Faire.
Je devrai courire pour pouvoir rider tous  les coasters ??! (car c'est ma première visite Et au fond de moi ji vais plus pour l'énergie pur et silver star).

Voilas  j'espère des réponses pour le sujet des hôtels !
Et du timing du séjour.

merci d'avance  :mrgreen:
 
En deux jours tu as largement le temps de faire tous les coasters, moi quand j'y vais un jour j'arrive à faire plusieurs fois Silver Star, Euro-Mir et Eurosat, et une fois Atlantica, Poséidon, Matterhorn Blitz, Pegasus, plus quelques autres attractions genre dark-ride. En deux jours je pense que tu pourras largement faire l'essentiel. Pour les hôtels tout dépend de ton budget, ceux d'Europa-Park sont chers mais classe, ceux de Rust sont beaucoup plus accessibles pour le porte-monnaie, à toi de voir ce qui importe pour toi.
 
Merci mamydoo pour ton lien très utile !
J'ai envoyer un mail de renseignement pour la locations pour le mois de mai.
Merci pour vos conseilles ;-) a vous tousse

Juste une petite question, existe t'il un genre de freepass (pour gruger les filles d'attente) a Europapark ?

:mrgreen:
 
N'oubliez pas le rang 1 sur Sista, toujours plus merveilleux à mes yeux  :mrgreen:

Sinon en 2006 je suis allé à EP pour une seule journée et j'ai eu le temps de faire tous les coasters, quelques Darkride avec en prime plusieurs tour de Sista au 1er rang avec seulement 10/20 min d'attente sauf en fin de journée ou tout le monde c'est precipité sur Sista 30min avant la fermeture du parc.

En Avril, ca a l'air plutot calme !
 
goms13 a dit:
Juste une petite question, existe t'il un genre de freepass (pour gruger les filles d'attente) a Europapark ?

Non, ce genre de pass n'existe pas à Europa Park. Il n'y existe même pas une sorte de fastpass...
 
medusa a dit:
Non, ce genre de pass n'existe pas à Europa Park. Il n'y existe même pas une sorte de fastpass...

Ok merci pour l'infos !

Pour répondre a Gaga! je suis un coaster fan mais du a mon vertige, je teste pas Les montagnes ruse plus haute que 50m  :oops:
Donc je me consacre (car aussi je prend du plaisir) pour les loopers du genre Dragon Khan ect... et inverted !
Après les méga, giga, strato  :idiot: je pourai pas du au vertige  :oops:

A moins qu'après une journée de sensation forte j'y parvient  :mrgreen:
 
Tu sais goms, moi aussi j'ai le vertige, et je peux te dire qu'en first time sur Silverstar au premier rang à 9h le matin, à froid, je faisais pas le fier. C'est un truc à surmonter, un cap à franchir, mais ça fait aussi partie de la "vie" du coasterfan, avoir peur avant de rider, surmonter cette peur et finalement prendre beaucoup de plaisir et se dire "je l'ai fait". Et maintenant je peux faire Sista, EGF ou Stealth sans problème, puisque je me dis que quoiqu'il arrive je ne peux pas (à moins d'avoir un coup de malchance enorme ...) tomber du coaster et qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur. J'ai par contre toujours le vertige lorsque je suis en hauteur mais pas attaché par une ceinture d'un coaster ou autre, sur un pont assez haut, un balcon d'un immeuble haut, etc. Mais ça c'est autre chose.

Tout ça pour dire qu'il faut surmonter ta peur et tester des coasters plus hauts, tu ne seras pas déçu ;).


PS : Désolé pour le HS
 
Pour suivre à ce qu'a dit Rémi.

Moi depuis que je suis fan de coasters j'ose surmonter ma peur dans n'importe quel domaine. Pourquoi ? Peut être ce déclic que j'ai eu en ridant ce looping un jour, en tout cas je sais que par exemple en VTT ou autre j'ose descendre ce qui est raide tout en pensant aux coasters, et j'en rajoute juste en disant que surmonter sa peur lors qu'on y arrive c'est vraiment génial on est tout content après !  :mrgreen:

PS: Encore désolé pour le HS
 
Allez, étant donné que j'habite à une trentaine de minutes d'EP, je vais pouvoir te filer quelques conseils utiles, je pense ! ^^


Alors, tout d'abords, tu as réservé en weekend. Aïïïe ! Erreur ! TOUJOURS en semaine ! M'enfin maintenant c'est trop tard...
Donc, étant donné que tu as choisis les deux jours où le parc est le plus blindé, je te conseille, comme tout le monde, de courir, voler, sur BF, sinon, t'en aura pour la demi-journée d'attente...
Ensuite, comme tout les moutons seront sur BF, remonte le parc en faisant d'abords les attractions à bas débit (Atlantica, Fjordrafting, etc...), ainsi que Euro-Mir, Matterhorn Blitz, Schweizer Bobbahn, Pegasus (garde Poséidon pour midi, ça a beaucoup plus de charme !), Eurosat, Sista si tu as le temps...
Après, tu fait au feeling.



M'enfin, si tu parviens à aller en semaine, quelques conseils trrrrrrrès efficaces (testés et approuvés !  :wink:) :
A l'ouverture du parc, direction Schweizer Bobbahn. C'est l'un des rides les plus tranquilles du parc, et tu gagnes à le faire d'entrée pour ne pas être déçu par la suite quand tu en auras fait de plus mastocs. Temps d'attente : 0 minutes (si si ! xD). Continue avec Matterhorn Blitz (5-10 minutes d'attente, infernal l'après-midi...) qui est juste à côté. Ensuite, enchaîne avec Eurosat (te fies pas à la queue, elle est assez imposante, mais avance vraiment très vite. Temps d'attente : 5-10 minutes ! ^^). Ensuite, direction Pegasus (10-15 minutes, débit à chier, car un seul train ! Garde Poseidon pour le début d'aprem ! ^^), après quoi, tu enchaîne avec Fluch der Kassandra, la Mad House. Aucune attente, et elle est assez sympa, donc t'as rien à perdre. Enchaîne avec Euro-Mir, qui est juste derrière (15 minutes, mais au moins, on marche doucement, sans stagner trop longtemps ! ^^). Après, tu peux te diriger vers la scandinavie, avec Vindjammer, et Fjord Rafting (ce dernier si tu es suicidaire, vu la file archi-longue en permanence...). Vu qu'il sera midi, tu pourra tester BF au moment où tout le monde part manger, puis vite vite vite retourner faire Sista au premier rang (15 minutes, plus d'une heure dans l'aprem...). Après, t'improvise, avec cette méthode, tu fais tout ce que tu recherches le MATIN, et tu refais ce que tu as aimé/adoré/détesté l'aprem, sans oublier de commencer direct par Poseidon (20 minutes, contre une heure et demi/deux heures un samedi aprem...) et Atlantica (10-15 minutes...).

Voila voila ! Cette méthode marche toujours lorsque je me rends au parc (deux fois par an).
Un dernier conseil : Choisis tes périodes : Evite l'été, préfère la fin du printemps, et le début automne. Le parc est quasi-désert en semaine, et il y a du soleil. Bref, tu as tout à y gagner !

Sur ce...  :wink:
 
Merci pour ces conseillés
Mes date de parc son vendredi 29 mai et samedi 30 mai !

Donc moi j'avais prévu c'est des l'ouverture (9h) direction posiedon, euromir, Bleu fire, atlantica.
Après j'improvise lol ^^
Mais le samedi des l'ouverture direction Bleu fire et après Silver Star et après Encore on improvise ^^

Pour ma premier visite (on plus cadeau de st valentin) je me consacre plus Pour les grosse attractions, pour le reste ça sera au feeling.

Encore merci pour tes conseilles et merci a vous tousse