Conseils pour ma journée au PA

Alix

Membre
18 Décembre 2007
1 770
0
30
Paris
positionhold.blogspot.com
Salut à tous.

Vous l'avez compris, je vais à WB, le Jeudi 3 Juillet.


Donc voila, comme je vais pas dans des parcs du genre tout les jours, j'aimerai bien avoir vos conseils pour que ma journée soit impéc' (par exemple : commence par ci, après ça, etc...).

Et pensez-vous qu'il y aura du monde ce Jeudi 3 Juillet ? Les belges seront en vacances j'imagine :-(
 
Salut !

Le 3 juillet, pas de doute, ce sera blindé. D'ailleurs, c'est le jour du voyage de fin d'année des 3èmes de mon collège, et biensur, je pars en vacances ce jour là :x. C'est dommage, on aurait pu se rencontrer, à la place tu verras peut-être les gens de ma classe, c'est simple, si tu vois des trisos qui se foutent de la gueule de tout le monde, pas de doute, c'est eux. D'ailleurs ils vont peut-être te remarquer si tu portes ton T-shirt CW ils vont peut-être te voir et me dire en rentrant "Eh ! Eh ! On a vu un gars avec un T-shirts de parcs !" avec leur air de lambdas xD. Bref on arrête le HS.

Je vais te donner quelques consels, vu que c'est mon home park. Donc déjà arrives pour l'ouverture, faut être vers 9h45 devant la grille du parc, surtout que c'est le 3 juillet, il y aura du monde, et si tu veux un espoir de faire le Loup-Garou sans faire 1h30/2h de queue, faut courir dès qu'ils ouvrent ! Sinon, il te reste le "Solo-Express" pour le reste de la journée si tu loups ça, dès qu'il y a une place de libre dans le train ils te font rentrer, mais tu rides pas avec la personnes que veux, si vous y allez à plusieurs, c'est "tout seul".

Ensuite fonces vers le Vampire et le Cobra. Si t'y vas assez tôt après le Loup-Garou ça devrait aller. Après ça va vers la zone Lucky Luke avec le Dalton Terror et Calamity Mine.

Le Vertigo étant fermé à cette période là, je n'en parle pas.

La Turbine ouvre généralement vers 12h/12h30, essayes si possible d'y être, quitte à attendre 15 minutes devant l'entrée, comme ça tu fais l'ouverture et tu n'attends (presque) pas. Sinon il y a généralement 1h/1h30 d'attente, avec 1 train toutes les 4min30, l'attente est insupportable, dans le "couloir de la mort" où on y passe la moiié de la file. Il y fait chaud, sombre, c'est étroit, les gens fument ...

Pour le Dark-Ride interactif (Toutankarton :-D), ne le fais surtout pas l'après-midi où tu vas passer 45 minutes si pas plus, comme les gens digèrent, ils font ça comme "attraction tranquille", vas-y 30min/1h avant la fermeture du parc où tu attends généralement de 0 à 10 minutes, ça dépend des jours.

Voilà, rien d'autre à dire, sauf que si tu veux faire +1 sur la Coccinnelle comme avec Gaga et Seb en octobre, il ne va pas falloir se faire remarquer ou négocier, ou y aller avec un gamin, sinon tu ne pourras pas ...


Bon trip, si tu as d'autres question n'hésites pas :wink:.
 
Pour la vampire, je dirais plus vers 14-15h. Tous les accros de sensations auront déjà sauté dessus, et la file sera divisé par deux ou trois par rapport au matin.

Pour COT, fait le en fin de journée comme le conseil Rémi, ou juste après le loup-garou en début de matinée.

 
Perds pas ton temps à rider Loup Garou, si tu veux garder tes côtes en vie.
Si tu veux le rider, tu fais comme a dit Remi.
Essaye de rider le Vampire vers 12-14h, il y aura moins de monde!
Et enjoy la Dalton  :mrgreen:
 
Bon alors moi je suis allé à WB l'année dernière mais c'était en août, donc parc assez vide !

Sinon je sais que pour Vampire il est mieu de s'y rendre vers 12 H ou bien vers 15 H !

Pour LG, tu fairas beaucoup de queue c'est obligé, même en août la file était remplie !

Pour la dalton Terror, moi toute la journée il y avait du monde, mais je l'ai faite en soirée et presque pas de queue ( environ 5 mn... ), ce qui permet de l'enchainer environ 4 fois ( pour moi en tout cas en août ) .

Voilà pour toi, bon trip  d'avance :mrgreen: :mrgreen:
 
JLS3A, Vertogo est apparement fermé jusque fin juillet, quand à la Turbine, ne t'étonnes pas si elle est fermé, ça a été le cas les 3/4 du temps l'année passée, Gaga en a fait les frais, il était limite venu pour ça (au delà du +7 qui s'est transformé en +6 :-D), c'est pourtant le meilleur coaster du parc.

Sinon il y a quelques attractions à oublier si il y a du monde, le top spin est assez brusque et inintéréssant, en plus il y a généralement du monde et ça n'avance pas ...

Pour le flume ride, pareil, souvent du monde et un parcours assez moyen, on n'est pas trop mouillé, de même que pour le raft, quasiment 2heures d'attentes les jours où il fait beau et où il y a du monde.

Pour l'Aqualibi, vu le monde et la chaleur qu'il va faire, je crois que c'est à oublier, la dernière fois dans le Rapido c'est bouché, on n'arrivait plus à avancer, en plsu cette année ce n'est plus inclus dans le ticket d'entrée ...
 
R3Mii a dit:
Pour l'Aqualibi, vu le monde et la chaleur qu'il va faire, je crois que c'est à oublier, la dernière fois dans le Rapido c'est bouché, on n'arrivait plus à avancer, en plsu cette année ce n'est plus inclus dans le ticket d'entrée ...

Oui, mais dommage car c'est vraiment excellent Aqualibi !

Mais bon moi y'avais personne vu que c'était en août, mais sinon fais comme nous, vas-y le soir, y'a moins de monde, le Rapido est éclairé et je trouve ça magnifique !  :mrgreen:

Bref, ça serait un peu dommage selon moi si tu loupes Aqualibi !  :wink:
 
R3Mii a dit:
JLS3A, Vertogo est apparement fermé jusque fin juillet, quand à la Turbine, ne t'étonnes pas si elle est fermé, ça a été le cas les 3/4 du temps l'année passée, Gaga en a fait les frais, il était limite venu pour ça (au delà du +7 qui s'est transformé en +6 :-D), c'est pourtant le meilleur coaster du parc.

Grave, un beau Schwarzkopf qui m'est passé sous le nez  :|

Bah nous en Octobre on a pas trop eu de problème, on est arrivé à 13h00, le parc fermé à 18h00 et on a même pu rider la coccinelle, ca eté la plus longue attente  :-D

Je fais passer les parcs avant mon estomac, c'est pour cela!).

J'en connais un autre qui est comme ca  :evil:
 
Malheureusement c'est pas sur à 100% finalement :-( Et en plus, si j'y vais je risque de pas y être pour l'ouverture, vu que j'ai 3 heures de route mon père est pas prêt à se lever à l'aube (moi si bien sûr...).

En tout cas merci pour vos réponses très détaillés, elles me seront utiles si j'y vais :-)
 
Par contre s'il fait beau et chaud, et si tu ne va pas au parc aquatique, le parc risque certainement d'être moins blindé  :mrgreen:. J'ai pu m'en rendre compte hier lorsque j'étais à WRA, le matin il y avait du monde et à l'ouverture du parc aquatique, plus de queue !
 
Toute manière j'ai des problèmes médicaux qui font que je ne peux pas plonger, donc la piscine c'est mort depuis longtemps :-P

Et puis choisir entre coasters et toboggans, le choix est vite fait :-D
 
Ben en fait le Rapido c'est tout un parcours qui doit durer 5/10 minutes (ça dépend de l'allure et du monde aussi) avec plusieurs petites descentes, des virages relevés et des chutes dans plusieurs bassins. A chaque bassin on peut s'arrêter un peu, y rester 30 minutes si on veut, parfois il y a des fontaines, des jets d'eau qui massent le dos, etc, etc. Tout ça dans un décor "tropical", pas méga poussé mais assez sympa, avec un toit en tolle transparente grâce à laquelle on peut voir le Cobra qui se trouve juste à côté :lol:.

Il est vraiment sympa quand il n'y a personne, mais quand c'est blindé c'est l'horreur, certaines pistes sont bouchées et le peu qu'on glisse un peu sur les toboggans on rentre dans tout le monde et on sort avec plein de bleus :-D.
 
Bon c'est fait, je suis dégoûté... Je vais pas à WB :| Moi qui allait faire mes premiers "vrais" coasters... Je suis un peu dégoûté, mais voila, à la place de WB je vais au Parc Astérix. Ça fait longtemps que j'y suis pas allé donc ça me plaît quand même comme idée.

Donc voila, je sais que c'est HS, mais je vais pas re-crée un topic pour. J'ai une seule question.

Je dois aller à Astérix entre le Mardi 1 Juillet et Vendredi 4. Quel est le jour où pour vous il y aura moins de monde, même si je pense que ça sera un peu pareil pour chaque jour : rempli de monde...

Et si vous avez des conseils de visite (armand... lol) n'hésitez pas à m'en faire part :-P
 
Alors il vaut mieux éviter le mercredi, pour infos mardi dernier il y a eu ~10000 visiteurs.

Après ben il faut commencer par Tonnerre de Zeus dès le matin en arrivant. Puis après tu fais comme tu l'entend.
Vaut mieux faire le Menhir Express le matin. Éviter de faire Goudurix, Oxygénarium à la sortie des séances de Main Basse Sur la joconde.

Ne fais pas le Grand Splash et Romus et Rapidus sauf si tu veux attendre pour rien.  :-D

Pour la mad House je te conseillerais de manger à Caïus Pizzarium (si tu mange sur le parc), le pizzas ne sont pas super chers et ne sont pas mauvaises puis tu vas à la mad après.

Sachant que si il y a un peu de monde le parc fermera un peu plus tard donc tu peux en profité pour refaire les grosses attractions (TDZ, Goudu si tu aime les baffes, ou la Trace du Hourra) lorsque tous les cars sont partis.

Bonne journée sur le parc, j'y vais demain, j'essayerais de voir un peu près à quelle heure partent les bus.
 
D'accord merci en tout cas ! Pour ce qui est du grand splash, à chaque fois que j'allais au PA, aucune, je dis bien aucune attente. Pourtant le parc n'était pas désert, mais je ne perdrai pas mon temps dessus t'en fait pas :-P

J'ai vraiment très très hâte de re-tester TDZ ! Il paraît qu'il y a du gros airtime :lol:

Sinon, c'est mon père qui m'accompagne, j'espère pouvoir faire du début à la fin (10h00-18h00) mais c'est vraiment pas sur...
 
Ah tu vas bien t'amusés quand même, mais bon dommage pour WB !

Alors oui moi mardi il y a eu du monde ( voir mon trip au passage : http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2665.0), mais je me suis très bien organisé ( grâce à quelques conseils d'Armand notamment ) , mais tu vas voir , TDZ c'est sublime , surtout mets-toi au dernier rang , la drop et les airtimes sont superbes !  :mrgreen: