Construction de K-K et de TTD ?

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
Je voulais savoir comment avait été construit Kingda-Ka et Top Thrill Dragster parce que les grues de 140m de haut faut les trouver ! J'avais entendu dire que la dernière pièce de TTD avait été posée par hélico mais je voulais être sur parce-que je toruve sa bizarre qu'ils l'ai fait avec TTD et pas avec K-K.
Et si vous avez quelques vidéos aussi (j'ai déjà des photos gràce à RCDB) je les veut bien.
 
Il suffisait de chercher sur YouTube. Même si la vidéo est de piètre qualité, on y apprend pas mal de choses et c'est vraiment intéressant.

On peut voir à partir de la première minute des extraits vidéos de la construction, avec notamment la dernière section de rail posé par 2 grues.

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=MP4XFRPA7Lc[/youtube]
 
Moi je le veux bien :-) !


Sinon personne ne sait si la dernière pièce de TTD a vraiment été posée en hélico ?
 
Voilà, pour moi c'est téléchargé  :mrgreen: . Merci beaucoup pour cette vidéo, j'en ai encore appris des choses !

Comme quoi, il n'y a pas que Sartori qui merde avec les boulons, Intamin aussi. Lors du gros incident sur KK, la cause était qu'un boulon de fixation des rails s'est dévissé et a endommagé une protection en plastique qui a endommagé les freins. Le boulon a donc été remplacé par un boulon plus gros !

On peut apercevoir aussi que le train vibre énormément vers la fin du launch, d'où les critiques qui disent que KK n'est agréable que dans les 2 premiers rangs. Je viens aussi de connaître la puissance exacte du moteur : 12 600 ch !

Ensuite, le fait que l'accélération ce fait en plusieurs paliers vient des accumulateurs (4 au total) qui délivrent chacun leur tour l'huile nécessaire aux moteurs pour propulser le train.
 
C'est tip to the top ce reportage :-P Merci beaucoup !
J'en ai appris encore plus sur ce coaster !

Par contre le suspens à deux balles "arriveront-ils à mettre la dernière portion de rail en haut de la tour ?" ça me faisait doucement rigoler :-D
 
nintendo-ouf a dit:
C'est tip to the top ce reportage :-P

T'as fini avec tes jeux de mots?  :? En +, normalement, tu devrais dire "tip of the top" (meme si ça ne veux strictement rien dire).

Sinon, je n'arrive pas à voir la video...
 
Je viens de regarder la vidéo, et elle est excellente :mrgreen:

Franchement, j'ai moi aussi appris beaucoup de choses, notamment sur le Catapultage hydraulique, vraiment très impressionnant et énorme en même temps, vous avez vu la taille de la salle des Machines pour le moteur ! Plus de 18 900 litres de liquide Hydraulique pour propulser un train ; c'est surprenant je trouve !  :-o

Bref, un très bon reportage merci pour cette vidéo.

" Devenir le meilleur, n'est jamais chose facile ! "