Cote Ouest US ! Me voilà !!! (enfin, encore quelques mois ;) )

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
918
2
42
Bordeaux
Bon, c'est pas pour de suite, c'est meme pour dans près d'un an (juin ou septembre 2013), mais je cherche de l'aide pour planifier au mieux ce voyage, et reserver au plus vite les vols aux bonnes dates. Car entre ce que tout le monde conseille, ce que je souhaiterai faire, et ce que ma femme voudrait faire, on arrive pas à trouver le bon deroulement du séjour...

On a donc les contraintes suivantes :
Pour ma femme :
- San Francisco (2jours pleins demandés et apparement obligés ;) )
- Los Angeles (la ville, pas les parcs)
- Du Shopping !!!
- Aucunement intéressée par Las Vegas
- et à peine par les parcs naturels
- niveau parc d'attractions, elle avait apprécié ceux faits en Floride (Seaworld, Busch, IoA et Universal), mais ne supportent pas et ne fait pas les coasters.


Mes envies/contraintes :
- Six Flags Magic Moutain
- Universal Hollywood
- Les 2 Disney
- Las Vegas
- Les parcs naturels (avec une très forte préférence pour ceux autours de Page (Brice, Antelope...)


Avec ces contraintes + ceux de la distance, j'ai pour l'instant commencé à planifier ça, sachant que ça sera TRES DUR, voir impossible de caler une autre journée de parcs d'attractions vu que ma femme n'aime pour ainsi dire que les spectacles et les Dark Rides (donc on oublie d'autres Six Flags ou parc Cedar Fair...)

J1 : San Francisco / Arrivée 12h45
J2 : San Francisco (Alcatraz by night)
J3 : San Francisco / Fin d'aprem : Route vers Yosemite (3H)
J4 : Yosemite / Milieu d'aprem : Route vers Death Valley (5H)
J5 : fin de route Death Valley (si necessaire) + Death Valley / soirée à Las Vegas (2H)
J6 : Prime Las Vegas / Las Vegas
J7 : Route Grand Canyon (5H) / Grand Canyon / Nuit Page
J8 : Page / Brice / Antelope / Monument Valley
J9 : matin à Page-Brice-Antelope-Monument Valley / debut d'aprem Route Pour Vegas (6H) / Nuit à Vegas
J10 : Route pour L.A (4-5H) / Visite Los Angeles l'aprem
J11 : Six Flags Magic Mountain
J12 : Universal Studios Hollywood
J13 : Disneyland / California Adventures
J14 : Disneyland / California Adventures
J15 : Los Angeles
J16 : Derniers remplissages de valises en Prime puis Depart


Voilà en gros ce qui est pour l'instant prévu.

Budget prévu : 4500€ (shopping compris ;) )


Donc pour ceux qui y sont déjà aller, est-ce que les temps prévus sur place (principalement dans les parcs naturels et les grandes villes) sont suffisants ? Est-ce que c'est assez logique ? Comme dispatche ?
Pour le budget, on peut prévoir de rajouter des jours ou pas ?

Merci d'avance ! :)

###############################################

Edit : finalement, ça sera ça le trajet :)


Sam 31-08 : Arrivée San Francisco 21h20 / Nuit à Gateway Inn Suites (à 3miles de l'Aeroport)
Dim 01-09 : San Francisco / Nuit à Coventry Motor Inn sur Lombard Street
Lun 02-09 : San Francisco / Nuit à Coventry Motor Inn sur Lombard Street
Mar 03-09 : Route San Francisco / Los Angeles (Arrivée 15-16H) - Découverte de LA / Nuit sur Hollywood à Travelodge Vermont/Sunset
Mer 04-09 : Universal Studios / Nuit sur Hollywood à Travelodge Vermont/Sunset
Jeu 05-09 : Six Flags Magic Mountain / Nuit à Travelodge Anaheim Inn and Suites
Ven 06-09 : Disneyland / California Adventures / Nuit à Travelodge Anaheim Inn and Suites
Sam 07-09 : Disneyland / California Adventures + Match de Baseball à Anaheim (LA Angels vs Texas Rangers à 18h05) (+ re-Disney jusqu'à minuit ;) )
Dim 08-09 : Los Angeles (Santa Monica, Venice...) jusqu'à 16-17H / route vers Death Valley / Nuit à l'entrée de Death Valley à Stovepipe Wells
Lun 09-09 : Death Valley / soirée à Las Vegas / Nuit au New York New York dans la Spa Suite
Mar 10-09 : Las Vegas / Nuit au New York New York dans la Spa Suite
Mer 11-09 : Départ de Las Vegas / Passage par Zion (Canyon Overlook Trail pdt 1-2H) / Red Canyon / Nuit dans un Ranch au Bryce Canyon Western Resort
Jeu 12-09 : Bryce Canyon / Cottonwood Canyon Road / Page (Horseshoe Bend + Lake Powell) / Nuit au Motel 6 Page
Ven 13-09 : Lower Antelope Canyon / route vers Monument Valley / Monument Valley / nuit à l'hotel The View  :lol:
Sam 14-09 : Monument Valley depuis la chambre/ route vers Grand Canyon / Grand Canyon/ Nuit à Flagstaff
Dim 15-09 : Sedona jusque vers 13-14H / route vers Phoenix (2H) /dernier petit Hard Rock Café ;) puis vol retour à 19h25
 
Waou très beau voyage.

Moi je rajouterais un jour de plus près de Los Angeles à Knott Berry Farm ( 30min de la ville )

Sinon connait pas le coté touristique de la cote Ouest donc je ne peut t'aider  :-) en tout cas beaucoup de chose à voir et très peu de parc mais ça c'est cote ouest.



 
Ma femme ne partage pas ma passion pour les parcs, et encore moins pour les coasters !
Déja en Floride, ça a été chaud de lui en faire bouffer 4, qui ont pourtant une offre très large et pas du tout spécifique aux coasters...

Et là, le ratio "jour pour elle / jour pour moi" est explosé !

Pour elle : San Francisco + LA + Shopping(2,5jrs + 1,5jours + 0,5jours)
Pour moi : parcs (4jours) + Las Vegas (2 demi journées) + Parcs Naturels (5jours)

Donc plus que de rajouter des jours, si des trucs doivent changer, ça sera en moins pour rajouter un jour que ma femme choisira.
 
C'est une bonne nouvelle tdqiller33  car je suis allé sur ton profil, et tes TR sont géniaux aussi  :wink:
 
Tu va pas voir grand chose à Yosemite si tu y reste qu'une matinée :s

Et c'est dommage, tu manque une des plus belle route de la côte Ouest: la SR 1 qui va de LA a SF en longeant le pacifique...

Je ne resterais pas si longtemps à Las Vegas non plus... LA soirée + la matinée le lendemain suffisent...
LE J9 et 10, tu va faire 6h puis 5h de route... chaud :/

SF et LA sont vraiment deux très ville à visiter

A voir aussi si c'est fiable: arrivé à Las vegas pour l'aller au lieu de S F.
Mais en 15 jours, ton programme est beaucoup trop chargé je trouve...  tu va pas pouvoir bien profiter :/
 
Pour la durée du sejour, j'ai fait au plus large. Éventuellement un jour de plus à rajouter, mais je ne pourrais pas plus.
Tu me conseillerais peut être de sortir des trucs pour en rallonger d autres ?

Pour Yosemite, c'est sur la route. j ai en gros prévu 5/6h de visite. Je pensais que ça pouvait être suffisant.

Pour la Sr1 c'est un choix volontaire qui va me faire économiser du temps. Et niveau route, la us1 entre Keys West et Miami m'a donné satisfaction.

Pour Vegas, je peux éventuellement sortir la soirée J5 ou J6 pour être plus longtemps sur death valley ou grand canyon. Mais je compte bien y passer une journée entière + soirée vu tout ce que j'ai à y faire, et vu que ma femme va squatter le prime pendant au moins 4/5h...

Pour J9&10 faut bien aller de Brice a LA ;) . Une solution serait peut être de garder la journée Las Vegas ici pour faire une coupure.

Et sur 16jours, je n'ai que 4jours (+coasters Vegas) de parcs. Je trouve que je suis plutôt sage pour garder le reste pour le tourisme. Il y en a un paquet ici qui aurait rajouter 3, 4 ou 5 parcs sur la même durée ;)

Merci en tout cas pour ces conseils. Je vais voir quoi faire pour modifier ça au mieux :)
 
Oui. :)
Sur Vegas, je pense faire le Strip, la Stratosphere, le Coaster New York, la relocalisation de Speed the Ride, possiblement adventure dome...

Sur les conseils de Flolem, quelques petites modifications amèneraient à ça :

J1 : San Francisco / Arrivée 12h45
J2 : San Francisco (Alcatraz by night)
J3 : San Francisco / Fin d'aprem : Route vers Yosemite (3H)
J4 : Yosemite / Milieu d'aprem : Route vers Death Valley (5H)
J5 : fin de route Death Valley (si necessaire) + Death Valley / Route vers Grand Canyon (3h30)
J6 : Route Grand Canyon (3h30) / Grand Canyon / Nuit Page
J7 : Page / Brice / Antelope / Monument Valley
J8 : matin à Page-Brice-Antelope-Monument Valley / debut d'aprem Route Pour Vegas (6H) / Nuit à Vegas
J9 : Prime Las Vegas / Las Vegas
J10 : Route pour L.A (4-5H) / Visite Los Angeles l'aprem
J11 : Six Flags Magic Mountain
J12 : Universal Studios Hollywood
J13 : Disneyland / California Adventures
J14 : Disneyland / California Adventures
J15 : Los Angeles
J16 : Derniers remplissages de valises en Prime puis Depart

Ce qui me permettrait de couper les 5H+6H pour aller de Page à Los Angeles avec une journée à Vegas.
 
Chouette trip en perspective !  :mrgreen:

Je vois que tu passes par Flagssaff d'après ton plan, alors si tu as un peu de temps, je te conseillerai de descendre un peu plus au sud (environ 45min depuis Flagssaff direction Phoenix), il y a un site naturel incroyable à visiter du nom de Sedona.
Pour y être aller c'est un peu un mix entre Mt Rushmore et Monument valley noyé dans la verdure !
Quelques photos pour te donner envie :
sedona1.jpg

sedona-arizona.jpg

sedona4.jpg

sedona.jpg

La Ville, d'ou commence les excursions :
sedona%202.jpg

Et la chapelle, taillé dans la roche rouge :
6221084656.jpg


Le meilleur moyen pour visiter le site est de faire un tour en Jeep, cela permet d'accéder au plus beaux panoramas et d'avoir quelques jolis frayeurs  :wink:

Dans tous les cas, je te souhaite un très bon trip, même si le départ est encore loin  :-)
 
J'ai pas encore réservé les vols, mais tous les vols pour SF, quelque soit le jour de départ sont à cette heure ci.

Il y a quelques parcs vers SF, mais d'après les TRs que j'ai lu et mes attentes, ils ne rivalisent pas avec les 4 selectionnés. En suppléments, ça aurait pu le faire, mais en remplacement...

Et oui, on va rester 5 jours sur L.A pour pouvoir faire un peu de villes au milieu des 4 parcs. ;) Mais pas forcement au meme hotel. Vu qu'il y a 1H30-2H entre Six Flags et Disney, je pense qu'on va bouger quand même.

Merci theo pour ce conseil !

J'ai acheté aujourd'hui 3 guides sur la Californie et l'Ouest Americain pour m'aider et m'inspirer. Je pense que je vais y retrouver ton parc en les lisant :)
 
Pour avoir fait un trip relativement similaire, voici mon avis :

- Death Valley me parait l'étape la plus "dispensable", surtout si tu fais les autres parcs nationaux que tu cites.
- Attention aux distances, même si globalement on roule plutôt bien, les distances entre les parcs ne sont pas négligeables. N'hésite pas à louer une voiture "confortable" et où tu puisses mettre tout tes achats dans le coffre !
- Si ta femme ne fait pas les coasters, je te conseille de la "déposer" dans un grand centre commercial pendant que tu iras à Magic Mountain car elle risque de s'y ennuyer si elle vient avec toi  :-P
- Par contre, si je comprends bien tu atterris à San Francisco et tu redécolles de LA à la fin du voyage ?
 
flex l'a visité en une journée, trajet LA/Vegas compris ;)

On a jamais assez de temps pour tout visiter, mais faut bien arriver à caler tout ça sur 16 jours ;)


Je suis en train d'envisager une option pour m’économiser physiquement : faire un vol interne entre San Francisco et Las Vegas, en évitant donc Yosemite et Death Valley, que l'on ne ferait pour le coup presque que traverser...

Ca donnerait quelque chose comme :
J1 : Arrivée San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco, aprem : Vol interne San Francisco / Las Vegas
J4 : Las Vegas
J5 : Las Vegas > Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend en arrivant + points de vue Lake Powell au crépuscule
J7 : Page : Lower Antelope Canyon le matin > Monument Valley et visite
J8 : Monument Valley > Valley of the Gods + Goosenecks > Grand Canyon
J9 : Grand Canyon et visite toute la journée (avec pourquoi pas un survol en hélico le matin selon le budget) > Sedona
J10 : Sedona > Los Angeles = journée route
J11 : visite Los Angeles
J12 : Six Flags Magic Mountain
J13 : Universal Studios Hollywood
J14 : Disneyland / California Adventures
J15 : Disneyland / California Adventures
J16 : Vol retour

En faisant ainsi :
- j’économise 3 jours de location voiture sur San Francisco (la ville étant bien fournie en transport en commun)
- le vol interne coute une 40aine de dollars
- j’économise pas loin de 10H de route (contre 1h30 de vol interne, ramené à 3h30, temps d'embarquement et récupération de véhicule compris)
- je passe un peu plus de temps à Vegas (1 journée compléte, 1 nuit, et une matinée entièrement consacrée au prime)
- je peux aller visiter Sedona :)

A voir, mais ça peut être une option à privilégier :)
 
C'est dommage que tu passes à côté de la Death Valley et de Yosemite Park, mes parents les ont fait et ont tout simplement adoré! Au contraire de Las Vegas.

Mais après c'est à toi de voir!  :wink:
 
Röyksopp a dit:
C'est dommage que tu passes à côté de la Death Valley et de Yosemite Park, mes parents les ont fait et ont tout simplement adoré! Au contraire de Las Vegas.

Mais après c'est à toi de voir!  :wink:

Las Vegas est immanquable pour moi. Et je pense pas que tes parents aient fait un crochet par Six Flags ;) On fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a ;)