chauvirey a dit:
Excuse moi, mais j'ai du mal à trouver la passion dans le fait de rider des machines peu fiables voir dangereuses pour la santé... Si tu veux mélanger adrénaline et danger, prends de la drogue ça te reviendra peut être moins cher que d'aller rider I305.
On sait trés bien que le risque Zero n'existe pas !
Dans ce cas, ne ride plus aucun accelerator Intamin à Cable, ni même d'hyper coaster, ca risque de derailler... :roll:
Quand un jour il y aura un materiau 100% inusable, incassable etc...il y aura un trés gros progrés de realiser ! Et on aura des machines 100% fiable.
De là à crier au scandal sur Intamin parcequ'Intimidator à eté trimé...il me semble que c'est arrivé sur Voyage egalement, et sans doute sur
tous les Hyper Coaster B&M ! Et même les inverted ( Alpengeist, Montu etc...)...et c'est nul doute pas pour une question de securité mais bien de maintenance au niveau des trains, de la structure...en quoi la securité est defaillante en ridant Intimidator ou même un Launch Coaster à cable ?
Je ne dis pas qu'il faut prendre des risques, mais un peu quand même. Il y a des etudes avant de concevoir de telle machine sur les materiaux, les forces exercées sur la structure et plein d'autre chose nul doute...il est evident qu'avant d'avoir concu Xccelerator ( d'ailleur c'etait un prototype pour concevoir Top Thrill Dragster par la suite ), le cable a eté soumis à des forces bien superieur à l'utilisation quotidienne de celui ci.
Mais bon, c'est comme dans l'aviation, on est jamais à l'abris d'une panne, d'une pièce mecanique qui lache ou tout autre aléa qui fait que chaque année, il y a des crashs d'avion.
Sur les attractions c'est pareil ! Avant la mise en place d'un coaster, il y a des etudes de realiser, ca prend pas 1 mois et hop, tout est emballé parcequ'il y a eu une simulation 3D sur NL qui calcul les G...faut pas deconner. Derrière Intamin il y a les bureaux Stengel je vous le rappel ! Et doit bien il y avoir d'autre chose, c'est evident.
Donc oui allez y, crié qu'Intamin c'est dangereux...
Je ne pense pas que ca soit plus dangereux de monter sur un Accelerator Intamin que sur un Inverted B&M.
En tout cas, ce n'est pas ce que je ressens. Aprés evidemment la fiabilité d'Intamin est un debat, c'est certains que un moteur hydraulique c'est une technologie maitrisé mais plus capricieuse qu'un simple lift à chaine ou qu'une propulsion par LSM. Je crois que dans ce cas là, c'est pardonnable.
En attendant, Intamin est le seul à concevoir des rides au dela des 75m comme ne le fait sont concurent principal.
C'est le seul à créer de circuit de taré avec des figures inedites...mais on va crier au scandal parceque ca abime les roues des trains...
Quand à la propulsion c'est quelque chose de mal maitrisé encore. Seul les LSM reste fiable, mais prenons exemple d'S&S Power, leur nouveau record n'est toujours pas ouvert.
Prenons exemple sur le prototype dueling de Vekoma, il est fermé car problème.
X a du subir un changement de train...je continue sur les prototypes ?
Winjas a connu énormement de problème et à ouvert avec 2 ans de retard...
Bref ce n'est pas qu'Intamin...Ce n'est sans doute pas de l'amateurisme, mais bien une prise de risque liée à l'innovation...et heureusement qu'elle est là, sinon on aurait jamais connu d'inverted, de Dive Machine, ni même de coaster propulsé, de 4th dimension, de wooden avec des virages à 90°, des Stengel Dive, des drop à 95°, des spinning coaster, des coasters de + de 100m de haut !
Ouf, merci la prise de risque ! :lol: