Découverte du parc Astérix : trucs, astuces et priorités sur la journée

Ezekiel138

Membre
12 Février 2019
273
26
35
Salut à toutes et à tous !

Avec un pote, on va se faire notre toute première journée au PA ! Je pensais trouver facilement des sujets avec 2-3 infos sur les incontournables du parc, les tips importants etc, mais pas vraiment en fait... 🙁

On n'a qu'une journée, le mercredi 24. D'après Ooparc, c'est une journée très très calme. On n'a donc pas pris de Filotaumatix.
On a pris l'hôtel la veille pour être dans le parc 30min avant l'ouverture.
On est plutôt fans de grosses sensations, mais aussi de trucs marrants et un peu perchés (Tripsdrill !! 😍)
On va évidemment faire tous les coasters.

Mais en dehors de ça, qu'est-ce qu'il ne faut pas louper ? Et qu'est-ce qu'on peut zapper sans regrets ? Des petits tips pour bien optimiser la journée ?

Merci. 😁

À FAIRE ABSOLUMENT (je passe sur les coasters puisque tu as prévu de tous les faire - attention aux purges que sont T2Z et Goudurix : prévois un Doliprane...)
- Menhir express : un flume très dynamique et bien humide.
- Main basse sur la Joconde : un super spectacle de cascades avec pas mal d'humour.

- je ne les ai pas faits, mais je crois que les autres spectacles sont pas mal aussi.

À FAIRE À LA RIGUEUR
- le raft et le shoot the chute sont assez moyens, mais si tu as le temps ça reste sympathique.
- je n'ai pas testé non plus le Star Flyer mais c'est généralement sympa

ZAPPABLE SANS REGRETS
- Epidemaïs croisière
- Oxygenarium : c'est pas désagréable mais franchement pas inoubliable non plus.

Hello,
Si tu aimes bien l'univers d'Asterix
Le cinéma 4D et C'est du délire sont à faire absolument

Par contre, je crois que certains spectacles sont en relâche le mercredi

Sinon, pas de conseil particulier, le parc est généralement peu rempli le mercredi de septembre, cependant, il peut y avoir du monde qui arrive en après midi avec les billets 1/2 journée.

Les files d'attentes ferme à la fermeture du parc, c'est toujours bon à savoir.

Quel hôtel tu as pris ?
N'hésites pas à faire un petit tour au quai de Lutèce,.c'est le plus beau hôtel du parc