Des nouvelles du parc terra encantada.

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
29
Chambéry
De la news de parc plaza

Suite à l'accident mortel survenu l'an passé sur une de ses montagnes russes, le parc d'attractions brésilien Terra Encantada avait fermé ses portes et ne semble pas prêt de les rouvrir.

Le blog non officiel Terra Encantada Fã a réussi il y a quelques jours à entrer dans le parc (de façon légale) pour y découvrir son état actuel et en faire des photos.

Les espaces verts sont entretenus régulièrement, par contre le reste des installations est dans un état qui donne peine à voir et qui semble confirmer que Terra Encantada ne rouvrira jamais ses portes. De plus les manuels des attractions et des documents administratifs se trouvent dans des sacs poubelle.

Voici quelques-unes des photos:
100_4236.JPG

100_4201.JPG

Tous le reste sur le blog: http://terraencantadafa.blogspot.com/2011/02/especial-fotos-exclusivas-de-dentro-do.html
Mais aussi dans les 2 galeries photo: http://img513.imageshack.us/g/1004236e.jpg/
http://img141.imageshack.us/g/1004237n.jpg/
Franchement, si en 6 mois de temps c'est déjà dans un état pareille, c'est bien qu'il y avait un manque cruel de maintenance.

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 239
67
26
Dunkerque
C'est une honte franchement, je me demande ce que le directeur du parc a dans sa tête pour le dirigé comme ça  :idiot:

Là même Walygator fait mieux et pourtant Waly vole pas très haut ....

Le pire c'est de jeter les manuels de maintenance dans des sacs poubelles, c'est comme donner un avion à conduire à un jeune apprenti sans le manuel des touches .... enfin je me comprend.

C'est dommage de laissé des attraction rouiller  :cry:

nitro74

Membre
7 Juin 2010
762
0
24
Denis a dit:
clair en plus y a un Itamin a 8 inversions la dedans qui ne demande que a être re-localisée ...

Bizarrement, ch'ais pas si ce serait une bonne idée. Parceque Itamin et les inversions ça fait 2 :-D

nitro74

Membre
7 Juin 2010
762
0
24
Ice a dit:
Et iSpeed, Maverick, Cheetah Hunt, Stormrunner... :?

Pour moi Intamin à fait deux bouses à inversions, Collossus et Indy, les autres sont magnifiques. :-)

Tu as raison, j'ai oublier de préciser que c'était des inversions à la pelle dont je voulais parler :wink:

Jayzz

Membre
27 Décembre 2008
5 878
0
28
Charleroi
Ice a dit:

Pour moi Intamin à fait deux bouses à inversions, Collossus et Indy, les autres sont magnifiques. :)

La réponse à ta question? Les horribles harnais Intamin. Ils rendent les rides douloureux, souvent. Enfin regarde des On-Ride avec Cam face aux riders, tu verras comment ils se font guillotiner..

Doubick

Membre
26 Décembre 2009
1 208
13
30
Where dreams come true
Ice a dit:

Par contre, que tu cites iSpeed, Maverick ou Stormrunner, en tant que bons coasters à inversions, d'accord. Mais peut-être que Cheetah Hunt fera partie de la catégorie Indy ou Colossus, alors attention à ne pas encenser un coaster et à le catégoriser parmi les "bons" avant même son ouverture.

Pour information : Le parc Terra Encantada a fermé ses portes après 12 ans de service, suite à, comme dit précédemment, un accident mortel sur Monte Aurora, un Galaxy Zamperla. Un homme effectua une chute de 10 mètres et mourut sur le coup.

17dak9g9eu02l20ab8002j.jpg

Monte Aurora

Je reste personnellement très sceptique quant à une possible réouverture du parc brésilien. Assez dommage finalement, car il était le parc le plus important d'Amérique Latine, et commençait à se développer sympathiquement.