Disneyland, le 24 Juillet 2008

cham

Membre
27 Octobre 2006
1 488
0
31
" Mama mia ....   :lol:" Il est 7h, mon portable sonne, mais pour la bonne cause ... Aujourd'hui c'est Disneyland !

Je me prépare, tranquillement, 7h45  je passe un p'tit coup de fil, on pars à la gare avec ma mère pour le train de 8h28, je retrouve un copain là bas et c'est parti.

On arrive donc à 8h56 gare de marne la vallée chessy (merci le tgv !) et à peine arrivée on retrouve un cast que je connais et qui pouvait nous accompagner (lucas).

Puis on se dirige vers les studios



Il est à peine 9 heures donc on attend un peu, on passe à la caisse chercher nos billets et on fonce vers Crush Coaster, la file n'étant pas ouverte, on attend toujours, pas beaucoup de monde, on à de la chance.

On retrouve la encore un autre copain qui restera toute la journée avec nous.

La file de crush s'ouvre à nous, au bout de à peine 15 minutes de queue, on rentre dans notre carapace...

Impressions : Partie Dark ride très sympa, bien faite, petit passage à l'extérieur bien pensé, pour ce qui est du ride je n'ai pas compris grand chose, ça tourne juste assez, c'est très doux et efficace... En bref, attraction géniale !

Photos :




Puis, nous décidons d'aller prendre des fast pass pour la tour de la terreur ... Horaire : 11h15

On va faire un petit RNRC.

On rentre dans la file de Rock'n'Roller coaster , on à environ 10-15 minutes d'attente.
Au moment de baisser le harnais, petite hésitation, mais bon, ça va pas me tuer, donc on baisse et c'est partie...
Pour mon baptême d'inversion j'ai bien choisi mon coaster, et baptême de propulsion en plus :D

Impressions : Ambiance très sympa, launch assez marrant, parcours sympathique, inversions géniales, freinage doux. En bref : génial !

Photo :



Puis vient le tour (sans jeu de mots) de la fameuse Tower of terror !

Après avoir attendu quelques petites minutes pour l'heure de nos fast pass, on s'engage dans la queue, qui sera très courte, voir même inexistante, à part dans la chaufferie où on a attendu 5 minutes.

Impressions : Décors absolument sublime, un bâtiment qui en jette et de loin ! Des casts Member qui se prennent très bien au jeu, des préshows très sympathiques et des sensations géniallissimes ! Que demande le peuple !

Photos :




On enchainera un 2ème tour avec des autres fast pass.

Puis on ira à la séance de Cinémagique de 12h15.

Impressions : principe de mélange film / effets spéciaux très sympa malgré l'histoire que j'ai trouvé un peu bizarre... Mais c'est marrant à faire !

Photo :



En sortant, nous décidons de quitter les studios, pour rejoindre le parc principal.

A tout de suite !
 
Nous arrivons donc à l'entrée du parc. Quelques photos en vrac de l'entrée du parc et de main street.




Une fois à Central Plaza, on se dirige vers FrontierLand pour manger.
On passe prendre des fats pass pour BTM et on va mangé à Cowboy Cookout Barbecue, et ça sera ChiliBurger.

Les fast pass BTM étant aux alentours de 15h, on décide donc de faire Phantom Manor.

Très peu d'attente (environ 15 minutes), préshows sympathiques (surtout l'ascenseur) et décors magnifiques ! Très bon débit, malgré quelques arrêts pendant le parcours ! Personnellement j'adore cette attraction ! Elle est très bien faites, de très beaux décors etc etc...

Photo :



j'ai oublié de préciser que BTM est tombé en panne quand on est entrée dans la file de Phantom Manor, en ressortant, ils commençaient à évacuer les gens...

On fille quand même dans la queue Fast pass, mais on vient nous annoncer que l'attraction est fermée pour des problèmes techniques ... Mais que nos fasts pass seront valables pour le reste de la journée !

On se dirige ensuite vers Discovery Land. On prend des fats pas pour Star Tour, Space mountain et Buzz l'éclair.
Puis on s'engage dans la queue de Space mountain qui sera courte, environ 15-20 minutes.
Petite angoisse au moment de baisser le harnais mais bon c'est pas grave, on est dedans c'est trop tard.

Avis / Impression : Coaster sympa, ambiance sympa, quelques baffes mais pas autant que disent certains, inversions bien sympathiques, propulsion très fun.

En sortant, on se redirige vers la queue fast pass pour en refaire un 2ème tour, cette fois ci au 1er Rang. Entre temps, on m'aura appris à prononcer Corkscrew ^^ (ben faut pas être pressé!)

Photos :




Puis nous avons été profitez de nos fast pass Star Tour, aucune queue avec les fast pass, on arrive on embarque.

Avis / Impressions : Perso, j'ai pas apprécié cette attraction, ça remue de trop et il fait trop chaud dans le simulateur, j'ai pas du tout trouver ça agréable.

Puis nous sommes aller faire un coucou à Buzz dans son attraction Buzz Lightyear Laser blast.

Lucas nous aura mis notre paté, même a 3 contre 1 on a seulement fait la moitié de son score ...

Avis / Impression : Attraction bien faite, très marrante

Photos :




Ensuite on est retourné voir à BTM pour profiter de nos fast pass.
On s'engage dans la queue, qui vient seulement de réouvrir, ils remettent des trains. On fera environ 25-30 minutes de queue.

Avis / Impression : Attraction extrêmement bien thématisée, un très bon parcours, seul gros point noir : le bruit des lifts, qui sont trop bruyants ...

Photos :




Puis nous nous dirigeons vers Indiana Jones.
On fait environ 5 minutes de queue et on est partie.

Avis / impression : Comme BTM, une thématisation et une integration magnifiquement bien réalisée, un parcours très sympa qui baffe un peu mais largement supportable, contrairement au dire de certains.

Photos :




On va ensuite faire un petit tour dans les grottes, Lucas cours la dedans comme si il les connaissaient par coeur, moi j'ai failli me bouffer une paire de murs ...

En ressortant on va faire Pirate des Caraïbes.

Très peu d'attente, on est arrivé direct en quai d'embarquement si je me rappel bien.

Avis / Impression : Très belle attraction, un parcours assez long, un tout petit poil rafraichissant... et il le fallait bien vu la chaleur qu'on a eu !

Ensuite, nous sommes allé nous reposé un peu fans fantasyland, sur une terrasse en face de Dumbo, pour manger un petit bout et boire un peu, c'est pas le tout mais on se dessèche !



Ensuite on décide de faire le labyrinthe d'Alice au pays des merveilles.
Rien à signalé de spécial , c'est marrant, c'est un Labyrinthe mais on peut pas trop se perdre mais l'avantage c'est qu'on peut prendre des photos du haut du château !




Puis on va faire un petit tour de Casey Jr le petit train du cirque.

Avis / impressions : c'est marrant, ça va pas très vite mais bon, le parcours est assez long et bien décoré.

Photos :




Continuons dans notre lancée, le temps qu'on est dans ce quartier : It's a small world !

Comme les 3 dernières attractions, on arrive et on embarque.

Avis / Impressions : Attraction très jolie, assez longue, belle musique qui reste bien dans la tête. Le seul point noir est le plafond ... qui n'est absolument pas masqué. Dommage !

Photos :




On sort de l'attraction et on tombe pile poile sur le début de la parade "once upon a dream"



Ensuite on récupère le passage qui va à Discovery Land on se ballade un peu , c'est agrçable de faire une petite pause de temps en temps ! On fais donc le mystère du nautilus, c'est bien fait, c'est joli.



Puis on passe à central plaza , donc on va voir le dragon...



Il nous reste encore des fast pass pour BTM , alors on y retourne, toujours aussi sympa, mais toujours aussi bruyant ...

Non ... la journée touche à sa fin ,les journées sont toujours trop courtes ...

On se ballade tranquillement dans Frontierland, c'est agréable , il n'y avait plus personne... Puis on va prendre le train, on attend un bon quart d'heure et on s'arrete a fantasyland pour traverser le parc en courant ... Il est 21h, notre tgv arrive a 21h20 ...

On fait un tour très rapide dans les boutiques (rien pour moi) et on speed à la gare. On arrive là bas ... Notre train à ... 1h de retard !

On prévient qui de droit, et puis on discute un peu dehors devant la gare. On raccompagne un copain à sa voiture, il nous re-dépose devant la gare. On retourne voir les horaires, toujours une heure de retard ...

On en profite pour visiter le Disney Village.



On retourne s'assoir à la gare ... Notre TGV passe à 1h15 de retard ... Youhou !

Le retour aura été calme dans le tgv, il faisait nuit, on était crevé ...

Finalement je suis arrivé à 23h30 chez moi (au lieu de 22h)

En bref une excellente journée de découverte de Disney ! (C'était ma 1ere fois, à part quand j'était petit mais ça compte pas, j'avais rien fait)

Hâte d'y retourner ... :love:
 
Merci pour le Tr, comme quoi, Disneyland arrive encore à plaire aux fans de Forum de coasters :wink:
Les photos sont trés jolies. Et pour le score de Buzz...j'éspère que Lucas vous a montré les cibles cachées à 50.000 points..... :evil:
Et juste pour dire que Disneyland en été n'est pas forcément signe de parc blindé....  :mrgreen:
 
Nan il nous a pas montré ça lol ... C'est pour ca qu'il est arrivé a 500 000  :roll:
 
J'avoue qu'avec le temps qu'il faisait, on a eu de la chance de pas faire plus de queue, et surtout onn a eu de la chance d'avoir un copain avec pleiiin d'anciens billets  :evil:
 
Boris a dit:
Et juste pour dire que Disneyland en été n'est pas forcément signe de parc blindé....  :mrgreen:

cham a dit:
J'avoue qu'avec le temps qu'il faisait, on a eu de la chance de pas faire plus de queue, et surtout onn a eu de la chance d'avoir un copain avec pleiiin d'anciens billets  :evil:

:wink:

En tout cas jolies photos et super TR !
Dommage il y a aucune photo de vous !
 
Oui, apparemment, ils sont en train de retirer les trucs de cars et de crush donc ils ont mis une toile le temps qu'ils grattent tout ça et qu'ils repeignent.

 
Très bon TR qui m'a vraiment donné envie d'y aller! (c'est bie,n la 1ere fois que j'ai envie d'aller à Disney après en avoir entendu parlé! :-D)

Par contre, j'ai pas compris comment ça fonctionne les flash past... c'est payant? ça se trouve où? ...........
 
En fait pour les fats pass, tu as un endroit pres de certaines attractions (les plus grosses souvent, comme smm2 , btm, la tot etc...) ou tu as des petites machines, tu met ton ticket dentrée dans la machine et ça te sort un ticket avec une trancher horaire écrite dessus (11h15 -11h45 par exemple) et tu doit te présenté à la file "fast pass" de cette attraction pendant cette tranche horaire.

Le problème c'est que tu ne peux pas reprendre d'autre fast pass avec ton ticket tant que tu n'as pas dépassé ta trancher horaire. En reprenant l'horaire du dessus, si tu prend ton Fast pass à 10h pour 11h15, tu ne peux pas reprendre de fast pass avant 11h15.

Ca évite surtout de faire la queue, par exemple pour star tour, avec un fast pass, on arrive directement sur le quai d'embarquement sans passer par la file normal, pour btm il y a un quai spécial fast pass, etc.
 
C'est un systeme assez ingenieux à la base, mais qui peut foirer lors des journées à grosses affluences.
 
Bon allez, un petit cadeau, des photos on ride :

Rnrc ... mon baptème d'inversion et de propulsion :


En bas a gauche : moi , a droite : Julien,
En haut a gauche nico, à droite : lucas

La Tot


Nico, moi, lucas, julien
(excusez pour le flou)

Smm2
 
Merci pour ta réponse cham ;-)

C'est vrai que c'est cool ce système! En plus si c'est gratis c'est encore mieux^^


Sympas les photos on-ride, je savais pas qu'il y avait "notre" nico national :-D
 
Je comprends mieux pour les Fast Pass.

Il y a une grande distance entre les Studios et le Grand Parc ? Il faut repasser par la place centrale devant le Grand Parc pour passer de l'un à l'autre, c'est bien ça ?