[Disneyland Paris] World of Frozen - nouvelle zone (2025 ?)

stephane75 a dit:
Concernant le Roi Lion, je pense que la logique "Studios" est a oublier définitivement, et je parie sur un rebranding des la fin des travaux d'extension.

Pour en revenir a cette idée, Splash Mountain est déjà prêt, testé et absolument adoubé par les visiteurs du monde entier. Il suffit d'adapter la théma, et la je ne me fait aucuns soucis pour Disney. on rajoute un Rocher géant, de la végétation, un restaurant africain et une boutique ( tiens ca me rappel quelque chose a quelques centaines de mètres de la...) et le nouveau Land, qui plus est unique au monde, est prêt. Il n'y a aucuns réels frais de développement, juste adapté la théma et la storyline du Roi Lion au parcoure de Splash Mountain, ils connaissent déjà les frais de maintenance de l'attraction. Bref que des avantages, sans avoir a débourser plus de 500 millions d'euros pour une attraction tres capricieuse et déjà présente dans 2 parcs du monde.

Mais si cela est validé et confirmé, je plussois! Depuis le temps que l'on attend une attraction aquatique!
A moins que je me trompe, mais dans le land Frozen, c'est déjà une attraction aquatique qui est prévue. Ca ferait pas un peu trop dans le même secteur là ?
 
SphinX a dit:
A moins que je me trompe, mais dans le land Frozen, c'est déjà une attraction aquatique qui est prévue. Ca ferait pas un peu trop dans le même secteur là ?


Alors certes, mais c'est comme si tu compare Pirates des caraïbes a Menhir Express au Parc Astérix. (le PA offre Romus et Rpidus, Le grand Splash, Menhir express, L'oxygenaruim, le rivière d'Elis et la croisière d'Epidemais, toutes des attractions aquatiques offrants des expériences bien différentes ...)

Splash est un incroyable Flume ride de près de 10 mn, avec 3[font=verdana, arial, helvetica, sans-serif] lift et 4 drops. J'imagine déjà les scene du Roi lion dedans et les musiques extraordinaires de la BO adaptées au parcours et je sur valide. [/font]


[font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Splash Mountain c'est un parcoure de près de 800m de long, une drop final de 18m à 70km/h, et surtout un débit de près de 4 200 passagers a l'heure ... Bref que du positif ... [/font]
[font=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Et encore une fois dans l'optique de Disney d'adapter des attractions existante dans des versions inédites, tout colle a la perfection ... [/font]
 
Concernant le Roi Lion, je pense que la logique "Studios" est a oublier définitivement, et je parie sur un rebranding des la fin des travaux d'extension.

Pour en revenir a cette idée, Splash Mountain est déjà prêt, testé et absolument adoubé par les visiteurs du monde entier. Il suffit d'adapter la théma, et la je ne me fait aucuns soucis pour Disney. on rajoute un Rocher géant, de la végétation, un restaurant africain et une boutique ( tiens ca me rappel quelque chose a quelques centaines de mètres de la...) et le nouveau Land, qui plus est unique au monde, est prêt. Il n'y a aucuns réels frais de développement, juste adapté la théma et la storyline du Roi Lion au parcoure de Splash Mountain, ils connaissent déjà les frais de maintenance de l'attraction. Bref que des avantages, sans avoir a débourser plus de 500 millions d'euros pour une attraction tres capricieuse et déjà présente dans 2 parcs du monde.

Alors je suis totalement en désaccord avec cette rumeur, que je n'aime pas particulièrement sur le front subjectif, mais que je trouve aussi improbable sur le plan objectif.

Subjectivement, bien que je ne sois pas un fan de Star Wars, j'apprécie la licence, du moins les deux premières trilogies; alors que je ne me souviens pas particulièrement du Roi Lion bien que l'ayant regardé adulte, comme quoi ce film d'animation ne m'a point laissé un souvenir inoubliable.
De plus bien que je n'ai jamais fait Splash Mountain, ni Rise of the Resistance, il me semble que l'avis général des personnes ayant fait ces deux attractions est que Rise of the Resistance est supérieur, souvent décrit comme l'un des meilleurs DR au monde (Spash Mountain aussi mes comme dit précédemment il me semble que l'avis général le classe en dessous de RotR).

Mais ce n'est point mon avis, qui compte, alors intéressons nous à la chose objectivement.
L'un des atouts les plus évident de RotR pour Disney est que c'est une attraction déjà existante, ce qui réduit considérablement les cout de RetD.
De plus le land Star Wars était présent sur la consultation publique, et était annoncé.
Mais aussi il faut penser à une chose, Star Wars est une licence 4 fois plus populaire que le Roi Lion en France est 8 fois plus dans le monde (Chiffre obtenu avec google trends donc approximatifs et pas forcement représentatif mais c'est le mieux que je peux faire).
Ceci est un atout bien plus que non-négligeable du land Star Wars.
Pour en rajouter le public cible de Star Wars et le Roi Lion est différent, l'un s'adressant aux adultes et aux ados, alors que l'autre s'adresse aux familles, et Disney fait forcement attention à ce "détail". De plus un attractions moyennement sensationnelle comme un Splash Mountain ne serait-elle pas point adapté aux public cible?
Ainsi si Disney viendrait à remplacer le land Star Wars cela serait par une attractions qui cible la même cible.
Et il se pourrait bien que le land Star Wars soit annulé où reporté indéfiniment puisqu'il n'est plus mentionné par Disney lorsque l'extension est évoquée, contrairement au land Marvel et Frozen.
Le point que je vais aborder est probablement la dernière des priorité de l'extension, mais avec celle-ci il semble que le peu de cohérence est le suivant: Les films à prise de vue réelle à gauche, et les films d'animations à droite, et mettre un land sur le Roi Lion à gauche, sur l'emplacement du land Star Wars, casserait ce peu de cohérence.
Ensuite il est évident que tu sous estime les couts de développements d'une nouvelle thématique de Splash Mountain, certes le ride system existe, mais le prix des attractions Disney vient surtout des décors plutôt que du ride system en lui même, ce qui ferait que les avantages de faire un demi-clone serait perdus, puisque celui ci finirait par être contraint par le tracés existant et couterait presque aussi cher, et puis tant à cloner un Splash Mountain au niveau du ride system, autant le thématisé sur Princess and the Frog afin de partager le coup de développement avec les parcs américains qui vont être rethématisé sur cette licence dans les années à venir, non?
Mais si je peux donner un atout à l'attraction sur le Roi Lion c'est le débit qui serait environ 2 fois plus élevée que RotR.

Bref, tout ça pour dire que ça:
Bref que du positif ...
Et encore une fois dans l'optique de Disney d'adapter des attractions existante dans des versions inédites, tout colle a la perfection ...
En fait non.  :wink:
 
Mais, quand on regarde le concept art, c'est pas Rise of Resistance que l'ont vas avoir, mais le truc sur le Faucon Millenium, avec un autre vaisseau sur la place. Quand on vois les retours sur cette attraction, c'est pas folichon
 
Mais, quand on regarde le concept art, c'est pas Rise of Resistance que l'ont vas avoir, mais le truc sur le Faucon Millenium, avec un autre vaisseau sur la place. Quand on vois les retours sur cette attraction, c'est pas folichon

Mais, lorsque l'on regarde la consultation publique, déposée après l'annonce, et donc après le concept art, un distingue sur un plan, sans aucun doute, l'empreinte au sol de RotR.
Et puis, sur le concept art le land est tellement flou est pas trop logique que l'on sent que c'est un visuel qui a été mis là pour dire qu'ici, il y aura un land Star Wars.
On peut aussi remarquer que le Millenium Falcon n'est pas présent sur celui ci.

Le concept art:

DXC5mN6XUAUtkRm.jpg


Le plan:



Galaxy's egde à Disneyland (Californie):

star-wars-galaxys-edge-construction-disneyland-nearmap-labels-800x427.jpg


(PS: Cette image date de la construction du land, c'est pour cela que RotR est libellé "Battle Escape")
 
Ticatoc a dit:
Alors je suis totalement en désaccord avec cette rumeur, que je n'aime pas particulièrement sur le front subjectif, mais que je trouve aussi improbable sur le plan objectif.

Subjectivement, bien que je ne sois pas un fan de Star Wars, j'apprécie la licence, du moins les deux premières trilogies; alors que je ne me souviens pas particulièrement du Roi Lion bien que l'ayant regardé adulte, comme quoi ce film d'animation ne m'a point laissé un souvenir inoubliable.
De plus bien que je n'ai jamais fait Splash Mountain, ni Rise of the Resistance, il me semble que l'avis général des personnes ayant fait ces deux attractions est que Rise of the Resistance est supérieur, souvent décrit comme l'un des meilleurs DR au monde (Spash Mountain aussi mes comme dit précédemment il me semble que l'avis général le classe en dessous de RotR).

Mais ce n'est point mon avis, qui compte, alors intéressons nous à la chose objectivement.
L'un des atouts les plus évident de RotR pour Disney est que c'est une attraction déjà existante, ce qui réduit considérablement les cout de RetD.
De plus le land Star Wars était présent sur la consultation publique, et était annoncé.
Mais aussi il faut penser à une chose, Star Wars est une licence 4 fois plus populaire que le Roi Lion en France est 8 fois plus dans le monde (Chiffre obtenu avec google trends donc approximatifs et pas forcement représentatif mais c'est le mieux que je peux faire).
Ceci est un atout bien plus que non-négligeable du land Star Wars.
Pour en rajouter le public cible de Star Wars et le Roi Lion est différent, l'un s'adressant aux adultes et aux ados, alors que l'autre s'adresse aux familles, et Disney fait forcement attention à ce "détail". De plus un attractions moyennement sensationnelle comme un Splash Mountain ne serait-elle pas point adapté aux public cible?
Ainsi si Disney viendrait à remplacer le land Star Wars cela serait par une attractions qui cible la même cible.
Et il se pourrait bien que le land Star Wars soit annulé où reporté indéfiniment puisqu'il n'est plus mentionné par Disney lorsque l'extension est évoquée, contrairement au land Marvel et Frozen.
Le point que je vais aborder est probablement la dernière des priorité de l'extension, mais avec celle-ci il semble que le peu de cohérence est le suivant: Les films à prise de vue réelle à gauche, et les films d'animations à droite, et mettre un land sur le Roi Lion à gauche, sur l'emplacement du land Star Wars, casserait ce peu de cohérence.
Ensuite il est évident que tu sous estime les couts de développements d'une nouvelle thématique de Splash Mountain, certes le ride system existe, mais le prix des attractions Disney vient surtout des décors plutôt que du ride system en lui même, ce qui ferait que les avantages de faire un demi-clone serait perdus, puisque celui ci finirait par être contraint par le tracés existant et couterait presque aussi cher, et puis tant à cloner un Splash Mountain au niveau du ride system, autant le thématisé sur Princess and the Frog afin de partager le coup de développement avec les parcs américains qui vont être rethématisé sur cette licence dans les années à venir, non?
Mais si je peux donner un atout à l'attraction sur le Roi Lion c'est le débit qui serait environ 2 fois plus élevée que RotR.

Bref, tout ça pour dire que ça:En fait non.  ;-)

Faisons un petit bilan afin de savoir de quoi on parle exactement :

Le Roi Lion est à ce jour le plus gros succès de l’histoire des studios Disney :
1340 milliards de dollars de recette dans le monde, et 8 millions d’entrées juste en France.

La reine des neiges c’est 1325 milliards de dollars dans le monde.

Star Wars épisodes 7, 8 et 9 c’est en moyenne 1050 milliards de dollars par film, je ne prends que ces épisodes étant ceux produits par Disney, et dont l’univers de l’attraction est basée.

Concernant le « public cible des parcs disney » il n’a jamais été les adultes et ados, mais la famille et ca tu ne pourras pas la contredire ( pour rappel j’ai travailler 5 ans a Paris en tant que team leader en stratégie de développement)
La saison du Roi Lion a DLP est et reste, a ce jour, l’évènement le plus plébiscité par les visiteurs et entrainant la plus grande augmentation de fréquentation du resort parisien.
 
Quand aux couts de construction, Rise of the Resistance, on l’a déjà dit, est l’attraction la plus chère jamais créer par Disney Imma : 500 millions de dollars pour l’attraction hors land et zone, soit la moitié du budget total du Land évalué a un peu plus de 1 milliard de dollars et un cout d’entretien le plus élevé de toutes les attractions. Splash mountain c’est 100 millions de dollars (et je suis désolé de te le dire, mais dans sa version originale, il y a déjà une énorme partie de décorations, audioanimatronics et autres intégrés dans le cout de construction… Déjà juste la montagne en elle-même doit représenter une part très importante du budget total) et un cout d’entretien tout à fait normal et maitrisé.
 
Alors certes, ROTR est une attraction exceptionnelle, mais ou le moindre 1-0-6 met en péril tout le show expérience, Il nécessite une quantité hors norme de casts members afin de la faire tourner par rapport à n’importe quelle autre E-ticket.
 
Quand au retour sur expérience, comme déjà indiqué plus haut, l’augmentation de fréquentation des deux parcs ayant eux cette attraction et le land Star Wars est de 2%, très loin des 8 à 10 % planifié par Disney, et est donc considéré comme un échec par Disney.  De plus les lands ont subis une avalanche de critiques quant au fait que le land représente un univers non en rapport direct avec les films , mais une extrapolation de la dernière trilogie et ce malgré un degré de détails impressionnants, les visiteurs ne se retrouvent pas dans l’univers des films et ne se projettes pas.
 
Pour ton information, je fus beaucoup plus bluffé et impressionné par le land Avatar et la meilleure attraction de Disney, pour moi, au monde qu’est Flight of Passage, que par Galaxy Edge et Rise of the Resistance (qui reste d’un niveau exceptionnel, nous sommes d’accord).


Retournons à ce qui nous intéresse si vous le voulez bien.

RISE OF THE RESISTANCE :
Durée de l’attraction : 18mn
Cout de construction : 500 millions de dollars
Débit : 1200 visiteurs par heures
Couts d’entretien et d’exploitation : le plus élevé de toute les attractions Disney
Impact sur la fréquentation : 2% aux USA, sans aucunes certitudes sur les visiteurs européens encore plus attachés au fait d’être immergé dans un univers connu soient réceptifs.

SPLASH MOUTAIN :
Durée de l’attraction : 10mn
Cout de construction : 100 millions de dollars
Débit : 4 200 visiteurs par heure
Cout d’entretien et d’exploitation : normal et maitrisé.
Impact sur la fréquentation : Beaucoup plus sure sur la cible familiale et européenne, et une des attractions prévues depuis l’ouverture (initialement prévue au fond de Frontierland) et dont le retour visiteur est l’un des meilleurs au monde.
 
Quand a ton argumentation quand au positionnement des Lands, je pense que tu fais une très grosse erreur. En effet a gauche, cela sera le Land Marvel, quand a la nouvelle extension, elle n’auras pas de liaison direct avec celle-ci mais avec l’entrée du parc autour d’un lac et un passage avec le land Toy Story ( Pixar ) donc désolé mais ton argument ne tiens pas.

 
D'apres ED92 :
 
"Durant l’assemblée annuelle des actionnaires de la Walt Disney Company, Bob Chapek a bien parlé de 3 nouveaux lands (Marvel, La Reine des Neiges et ?) pour l’extension du parc Walt Disney Studios."

Il n'y a donc plus aucune mention au land Star Wars. .... affaire a suivre de tres près ...
 
https://twitter.com/DLPReport/status/1370765269518446595

https://twitter.com/DLPReport/status/1370768266344468485

https://twitter.com/DLPReport/status/1370771124884213763

https://twitter.com/DLPReport/status/1370774994301640710
 
stephane75 a dit:
Faisons un petit bilan afin de savoir de quoi on parle exactement :

SPLASH MOUTAIN :
Durée de l’attraction : 10mn
Cout de construction : 100 millions de dollars
Débit : 4 200 visiteurs par heure
Cout d’entretien et d’exploitation : normal et maitrisé.
Impact sur la fréquentation : Beaucoup plus sure sur la cible familiale et européenne, et une des attractions prévues depuis l’ouverture (initialement prévue au fond de Frontierland) et dont le retour visiteur est l’un des meilleurs au monde.

Une question Splash mountain à plus de 20ans aujourd'hui, donc tu te base sur les chiffres des couts de construction de l'époque ou un parc Disney a récemment ouvert un splash? Car sinon vu l'augmentation spectaculaire des prix ces dernières années tu peux rajouter facile 100 millions.
 
Le p'tits trains du coaster Iron Man:

http://twitter.com/DLPReport/status/1373667986670813191


La nouvelle façade de l'attraction:

http://twitter.com/DLPReport/status/1373665771847553024


L'attraction Spider Man:

http://twitter.com/DLPReport/status/1373663391294840836
 
Ce sont les coques de Rock. Ca m'étonnerait qu'on voit les nouvelles coques traîner de la sorte. :-D
 
Et pour info, sur les forums DLP ils sont tous a l'agonie car Crush a perdu son numéro ..... donc? grosse rehab? fermeture pour changements?... on ne sait pas... mais bref il n'y a plus de coaster aux studios ouverts... A moins que le 12 soit un oublie car il 'n'apparait pas sur la carte...
 
Wow c'est vide de chez vide là. J'espère que les tarifs seront adaptés le temps au moins que Marvel ouvre parce que sinon payer un plein tarif Disney pour un parc en plein chantier avec 10 attractions dont les 3/4 sont orientés jeunesse ça fait un peu grincer des dents...
 
Loulou30 a dit:
Wow c'est vide de chez vide là. J'espère que les tarifs seront adaptés le temps au moins que Marvel ouvre parce que sinon payer un plein tarif Disney pour un parc en plein chantier avec 10 attractions dont les 3/4 sont orientés jeunesse ça fait un peu grincer des dents...

Spoiler: non :unicorn:
 
Loulou30 a dit:
Wow c'est vide de chez vide là. J'espère que les tarifs seront adaptés le temps au moins que Marvel ouvre parce que sinon payer un plein tarif Disney pour un parc en plein chantier avec 10 attractions dont les 3/4 sont orientés jeunesse ça fait un peu grincer des dents...

L'année dernière les prix avaient encore augmenté, en plus il n'y avait pas ni le studio D et ni Cars Road Trip donc je penses que les prix augmenteront encore…